Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Triche or not
le 09/04/2018 13:02
Tiens je me pose la question suivante : j'ai en jeu 4 fetchs (Polluted Delta), je décide de les craquer un à un consécutivement
Est ce que si je shuffle à chaque fois (sachant que rien ne va en pile), est ce du stalling, du slowplay ?

Si j'ai en jeu une Le monstre de Gitrog est ce que cela change quelque chose (dans la mesure où je souhaite attendre la résolution de fetch + draw avant de craquer un deuxième fetch)
On résouds ce cas dabs le cadre d'un Rel compétitif obv.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 09/04/2018 13:55
Je pense que la question est différente:

Est-ce que tu le fais dans le but de gagner du temps. Si oui, c'est clairement interdit.
Samba
Thaon-les-Vosges, France
le 09/04/2018 13:56
Citation :
On résouds


*résout
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2018 14:35
Citation :
Est-ce que tu le fais dans le but de gagner du temps. Si oui, c'est clairement interdit.

Oui je me doute, donc si je le fais parceque je suis tête en l'air, que la partie est bientôt achevée, c'est Ok. C'est juste si j'utilise ça pour gagner du temps (Ce qui me semble obv), que c'est sanctionnable. C'est donc pas nécessairement de la triche de le faire

Merci
J'aime les carottes

le 09/04/2018 14:44
Citation :
Je pense que la question est différente:

Je pense qu'il a le droit de poser sa question comme il le veut.

On va commencer par une petite clarification.

Citation :
Si j'ai en jeu une Le monstre de Gitrog est ce que cela change quelque chose (dans la mesure où je souhaite attendre la résolution de fetch + draw avant de craquer un deuxième fetch)

Comme le sacrifice du terrain fait partie des coûts du fetch, tu piocheras avant d'aller chercher ton terrain.

Passons au corps du sujet :
Citation :
j'ai en jeu 4 fetchs (Polluted Delta), je décide de les craquer un à un consécutivement
Est ce que si je shuffle à chaque fois (sachant que rien ne va en pile), est ce du stalling, du slowplay ?

Pour que ce soit du stalling il faut que 2 critère soit respecté :
-Un joueur qui joue (ou fait des actions) lentement intentionnellement.
-Dans le but de gagner un avantage.

S'il n'y a aucune raison de résoudre ses fetchs un a un (comme le cas de Gitrog) cela peut être considéré comme jouer lentement (sacrifier les 4 fetchs et aller chercher 4 terrains étant un raccourci fréquemment utilisé, par exemple après la destruction d'une Blood Moon, attention à ne pas faire ce raccourci spontanément mais à plutôt le proposer à l'adversaire afin que la séquence ne soit pas erronément interprétée).

Pour que ce soit du stalling, il faut prouver que c'est intentionnel (le joueurs ne sait peut-être pas, par exemple, qu'il est autorisé à proposer de tels raccourci à son adversaire?) et que ce soit dans le but de gagner un avantage (manger du temps à la clock après avoir gagner la game 1 ou essayer de gagner accès au résultat des tables voisines pour voir si un draw suffit pour faire top8, par exemple).

La question n'est donc pas répondable de façon claire et précise sur un random forum internet. Les questions portant sur de l'éventuel Stalling et de l'éventuelle Triche sont des situations où il faut être présent pour se former un avis tranché.

Est-ce que c'est du slowplay ? Plus que probablement.

Pour le cas de Gitrog, ce ne sera ni du slow play, ni du Stalling dans une très grande majorité des cas étant donné que le joueur à le droit de faire ses actions dans l'ordre entrecoupée à chaque fois d'une pioche avant de fetcher.
J'aime les carottes

le 09/04/2018 14:45
Citation :
C'est donc pas nécessairement de la triche de le faire

La triche et le stalling sont deux pénalités différente.
La triche nécessite d'être au courant que ce que tu fais ne peux pas être fait. Pas le stalling.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2018 14:46
Merci niarfounet pour cette réponse claire =)
J'aime les carottes

FMP
le 09/04/2018 14:51
Citation :
La triche et le stalling sont deux infractions différente.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.