sigurros
Je suis une

Légende
Grunn, the Lonely King
le 05/04/2018 8:06
Bonjour,

Grunn, the Lonely King est sur le champ de bataille avec cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
si j'attaque avec lui seul, je double sa force et son endurance jusqu'à la fin du tour.

Est-il 20/20 ou 15/15?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 05/04/2018 8:14
20/20

Avec les marqueurs, il sera 10/10, et tu doubles donc sa force et son endurance.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/04/2018 8:53
Au moment où la capacité de Grunn se résout, tu calcules sa force et son endurance. Tu prends tout en compte, pas juste sa force ou son endurance de base. Grunn gagne +X/+Y, jusqu'à la fin du tour, où X et Y sont ces nombres. La valeur du boost est fixé pour le tour à ce moment-là, elle ne peut plus changer ensuite, même si d'autres effets qui modifient sa force et son endurance sont joués par la suite.

Par exemple, imaginons qu'il a ses 5 marqueurs et attaque. Sa capacité lui donne +10/+10 comme on vient de voir. Puis ton adversaire fait Turn to Frog sur lui. Il sera 1/1 avec 5 marqueurs +1/+1 et +10/+10 jusqu'à la fin du tour, donc 16/16.
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/04/2018 9:22
Ok.
Merci pour vos réponse!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pour compléter
le 05/04/2018 10:20
Pour compléter la réponse de Coro: il est plus probable que ton adversaire, du coup, connaissant les règles, préfère lancer Turn to Frog sur Grunn *avant la résolution* de la capacité qui double sa force / endurance.

Donc Grunn sera 1/1 de base avec 5 marqueurs +1/+1 à la résolution de sa capacité (soit 6/6) et gagnera ainsi +6/+6, donc il sera 12/12 après résolution de sa capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.