da23real

Format tribal
le 01/04/2018 10:27
Salut

Je voulais juste poser une petite question : est-ce qu'il existe un format tribal plus ou moins officiel à Magic ? Du genre "1/3 des cartes doivent être d'un ou deux types de créatures ou les mentionner dans leur texte" ?

Je demande ça car au départ ce qui m'a donné envie de m'y remettre c'est le format commander que j'imaginais être très orienté tribal mais j'ai vite compris que j'allais vite me faire toler si je partais pas votre autre chose. Là maintenant j'ai un deck qui tourne bien mais m'amuse moins. Et je pourrais faire encore plus efficace en encore moins fun mais je sais que ça va vite me gaver.
Donc voilà est-ce que je suis le seul à regretter de pas voir un format tribal officiel ? Question de pouvoir faire des tournois tout en restant dans le fun ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2018 11:05
Il n'existe pas de format officiel avec ce type de contrainte. Pour les formats alternatifs, le forum se trouve ici.
Filgaia
le 01/04/2018 11:05
Tu peux très bien organiser des tournois avec tes potes en inventant tes propres règles.
Par exemple le duel commander n'est pas un format officiel et pourtant il y a bien des tournois.

Chez nous on fait de temps en temps des tournois "Lost tribe" où on ne peut jouer que des tribues qui ont moins de 50 cartes (donc exit elfes, gobelins etc...)
Banlist legacy et on peut jouer maximum 8 sorts non créatures.
Je joue Kavru avec des Invigorate, Bosquet des brűlesaules, Punishing Fire et Prédateur kavru. Du lourd !

Désolé pour le racontage de vie mais tout ce chocolat me rend prolixe.

Bonnes Pâques les amis.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Une ébauche
le 01/04/2018 15:15
Voici un article, un peu ancien, certes, mais ébauchant certaines idées pour aller dans ce sens.

Bonne lecture !
da23real

le 01/04/2018 15:53
Le problème actuellement c'est qu'il y a plus de boutiques à digne ni fe cercle officiel dr joueurs.
Donc si je dois aller loin je vais faire un tournois pour être sûr de trouver des joueurs mais je sais que je risque de me faire éclater avec un tribal.
Mais le principe du lost tribe je kiff à fond
da23real

le 02/04/2018 11:56
J'ai lu ton petit truc c'est sympa ouais je trouve ça dommage de laisser ces pauvres bêtes en marge de la société Magic ;) On ferait mieux de donner la possibilité aux "punkabestia" en marge de la société de jouer avec. En fait j'y pense car depuis que la boutique Magic a fermé à digne j'ai croisé un joueur et pour éviter de déranger les gens à la bibliothèque j'ai proposé d'aller jouer à l'accueil SDF et là y'en a un dans le genre vraiment hirsute qui est venu commenter en disant qu'il y avait joué il y a 15ans avec un air nostalgique. Mais évidemment même si ça peut l'intéresser il doit se dire qu'il faut casquer pour pouvoir jouer sans se prendre des derouillées. Au moins un tel format permettrait de recycler des cartes et de jouer pour pas cher.
Enfin je dis ça car j'ai connu sa situation et malheureusement dans nos pays la seule approche d'aide aux sdfs c'est pour manger/dormir/chercher du travail. Mais le petit truc essentiel qui manque parfois pour avoir l'envie de repartir c'est d'avoir une passion. Et là y'a un vrai blème dans nos sociétés pour sortir du cercle vicieux rejet/aucune envie de rien, etc...
C'est déjà beaucoup moins grave en Italie où il est plus facile d'aller voir des gens qui font du sport ou un jeu sur la plage et se greffer à eux. En France faut être prêt à essuyer 40 rejets pour un moment sympa.

Et puis lorsque tu parles d'inviter des joueurs j'en serais ravi mais là aussi en France il y a un ravin social qui t'empêche d'inviter des gens si tu vis en camion ou en squat car c'est vu comme des milieux extrêmes liés soit à la drogue soit à des mouvements violents. En Italie encore une fois il y a des squats de BMX, skate, boxeurs, rugbymen et peut-être va savoir rolistes (j'ai pas tout vu). Donc des gens "normaux" ne verraient aucun problème à aller faire un tournois dans un squat. En France bon courage !!

J'espère qu'on m'excusera la petite derive coup de gueule hors sujet mais c'est vraiment parmis les trucs que je supporte plus dans ce pays que j'aimerais bien voir changer de devoir choisir entre un mode de vie qui me plaît et la possibilité d'avoir des activités et relations "normales"...
da23real

le 06/04/2018 11:32
Un projet "des decks rats pour les punkabestia" donc non ça intéresse personne ?
Magic en prison aussi ça serait bien. Si j'avais pu jouer moi je crois que j'aurais insulté le juge pour rester un peu plus longtemps ;)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/04/2018 12:42
Citation :
Magic en prison aussi ça serait bien


Perso j'y ai eu le droit.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/04/2018 12:51
Citation :
Il n'existe pas de format officiel avec ce type de contrainte.


J'ai pas tout suivi : le Tribal Wars n'existe plus ?
da23real

le 07/04/2018 10:40
S'il existe un format officiel tant mieux.

Sinon moi en prison c'était pzs une question de droit mais on m'as dit que je sortirais très vite donc l'avocat a rieb fait ouis tout s'est aggravé et là il s'est carrément mis en silence radio. Enfin bref sinon j'aurais demandé des cartes ;)
da23real

le 21/04/2019 16:44
Tiens récemment j'ai vu qu'il y avait un nuvo format Tniy Leaders j'ai pas saisi l'interêt vu que les meilleurs decks ont souvent déjà des courbes très basse ??!!??
J'aurais préféré voir un format tribal officiel, avec un genre de règle anti combo (pour pas forcément interdire des cartes vitales comme doubling season en fungus mais tout en évitant que soient montés des decks à stratégie combo)
Elbub
le 09/07/2019 11:16
Perso, je ne joue presque que commander entre potes, donc pas besoin d'avoir des decks ultra compétitifs. Mon premier est un deck élémental (Omnath, locus de rage), et depuis j'ai aussi fait un deck guerrier (Najeela, mais pas combo, juste guerrier), et là je vais me monter un deck hydres (Gargos) et un deuxième élémental (Horde de notions/Morophon). J'ai même un pote qui s'est monté un deck nains (Depala) !

Pour ce qui est de jouer en prison ou avec des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des decks, je suis totalement pour. Je joue dans une asso et je prête volontiers mes decks aux nouvelles têtes ou aux gens qui n'ont pas les leurs, mais j'ai jamais eu l'occasion en dehors, mais l'idée est cool.
da23real

le 09/07/2019 14:39
Ah ok où ça ?

J'ai pas mal d'hydres pour lesquelles je cherchais le com ideal et celui qui vient de sortir semble parfait, enfin avec tout mes projets si tu les veux à l'échange pourquoi pas...

Sinon une fois sur Paris je verrais bien à voir s'il y a des motivés pour un tournois/pic nic brawl avec option Cosplay ;) J'y pensais justement à l'instant vu que je devrais arriver ce soir (mais dans un premier temps je pense d'abord faire le tour des boutiques Magic et autres bibliothèques)

Pour ce qui est du social je garde aussi toutes mes cartes sans valeur dans l'idée de pouvoir les distribuer dans des séances apprentissage en prison ou centre d'accueils... Actuellement j'opterais plutôt pour la prison vu qu'il n'y a pas de portables... Enfin en théorie ;) Mais je ne sais pas si un jeux à base de cartes côtes serait accepté ???
Elbub
le 10/07/2019 13:13
L'asso où je joue s'appelle Queimada (Montigny, 78).

J'aurais pas été contre, mais j'ai déjà quasi tout ce qu'il me faut. Me manque jusque la nouvelle hydre (pas Gargos, l'autre). Pis je me suis fixé un défi de construction : vert pur, donc aucun artefact ni enchantement. J'ai hésité à le faire full créature, mais c'est chaud (et moins d'hydre par rapport au total de créatures, surtout).

L'idée est bien sympa, mais je vais rarement sur Paris, vu que c'est un peu long et assez cher (15 balles l'aller-retour, ça fait mal au cul...).

Si tu ramènes des decks pauper ou peasant préconstruit à thème, ça devrait pouvoir se faire, avec de la chance. Cartes à faible valeur monétaire, qui peuvent difficilement passer d'un deck à l'autre, ça évite les convoitises. Bon, c'est sûr que ça enlève une partie de Magic, la construction, mais c'est déjà un début. Et tu peux même argumenter que les decks d'open house sont offerts gratuitement aux nouveaux joueurs.
da23real

le 24/12/2019 15:31
Bon alors de tout les joueurs il n'y aurait toujours pas de motivés pour monter un format tribal ??? Que ce soit commander ou en format 60 cartes ???
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.