Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Filgaia
le 29/03/2018 21:45
J'irai jamais au delà de végétarien par contre.
Ils sont trop chiants en société, impossible de trouver une restaurant à cause d'eux ! Birdish c'est easy c'est un hermite !

Et puis comment se passer du fromage et des pâtisseries en France ? C'est du pur masochisme !
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 21:48
A Detroit les jardins urbains ça commence à être la folie aussi. Là aussi c'est tout bénef : ça crée du lien social, les gens se réapproprient des compétences et des connaissances, et en plus de l'aspect gratifiant qu'il y à produire quelque chose dont on va pouvoir profiter comme bon nous semble, chaque centime qui ne tombe pas dans la poche pas les lobbys de l'agroalimentaire est une petite victoire.

Après c'est pas pour autant que j'irai filer mes thunes aux zozos new age de Kokopelli et que je vas me croire au calendrier lunaire hein, faut pas déconner non plus.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 21:56
Citation :
J'y suis pour quoi si des teubés décident de continuer d'avoir des mouflets alors qu'ils vivent déjà dans des conditions minables ?


OK Birdish tu avais vraiment mon attention, je trouvais que tu étais le meilleur sur ce topic même si je suis pas d'accord avec toi (oui je suis forcément un connar même quand je troll pas), mais t'es un peu sorti de la route

Ca touche à la nature humaine ça, c'est limite du jugement au delàs du racisme réel ou pour blaguer. Plus un pays est pauvre, moins il est éduqué, plus y'a d'intégrisme moral/religieux, plus y'a d'enfants et inversement, revois ton histoire mec

Sauve-toi toi même et tes proches avant de vouloir sauver la Terre, aniamux, plantes, montagnes et forêts compris. Y'en a pas beaucoup sur la Terre qui le peuvent, et c'est pas ici qu'on va en trouver l'ombre de la queue d'un (et je suis dans le haut du panier)
La Terre elle en a rien a branlée, avant, pendant, et après nous elle sera toujours là et si elle est plus là suite a un phénomène cosmique, nous non plus (StarStreck Toussa !!!)

Messieurs (a priori pas de dames), je vous souhaite le bonjour chez vous, je reffoutrais plus les pieds sur ce topic, qu'il dure 1 heure ou 100 ans de plus.

PS: je le répète, le seul aliment purement écologique, c'est sa propre merde !

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 21:57
Citation :
Là aussi c'est tout bénef : ça crée du lien social


c'est bien birdish qui a dit ça?
Darkent

le 29/03/2018 21:58
Pour sa défense il va dire que c'est du 2nd degré mais ca fait 150 fois qu'il fait des allusions sur la capacité cérébrale des non-blancs, au bout d'un moment y'a de quoi se poser des questions.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 22:00
Citation :
J'irai jamais au delà de végétarien par contre.
Ils sont trop chiants en société, impossible de trouver une restaurant à cause d'eux ! Birdish c'est easy c'est un hermite !

Et puis comment se passer du fromage et des pâtisseries en France ? C'est du pur masochisme !


je struggle aussi, j'aime trop le fromage.. et je compte quand même garder les oeufs dans mon alimentation donc ouais plutot végétarien
Filgaia
le 29/03/2018 22:02
YouriGogol a écrit :
Birdish t'es parti trop loin.
Alors je vais partir encore plus loin.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 22:16
Citation :
Ca touche à la nature humaine ça


Non non, ça ne concerne pas la nature humaine en particulier, ça consiste en une perversion (spontanée ou imposée) de la pulsion de vie (manifestation fondamentale des noumène, chose en soi, et autres volonté). Toutes les formes de vie ne sont programmées qu'à une seule fin : procréer. Tous les autres sous-programmes ne servent qu'à servir le programme principal. A commencer par la grande oxydation, en tous temps, en tous lieux, quelle que soit l'espèce ou le règne concerné, quand la pression de l'environnement devient insuffisante, les déséquilibres engendrent des catastrophes à l'échelle planétaire.

Soit on admet ça comme du karma et une énième catastrophe écologique et on ne fait rien parce que la Terre s'en est toujours remise, et qu'elle s'en remettra avec ou sans humains, soit on admet que c'est la mission de la civilisation de tenter de lutter contre le déséquilibre qu'elle a provoqué. Quand je dis qu'il a des teubés qui décident de continuer à pondre des mouflets dans des conditions merdiques, la critique ne leur est (en général) pas directement destinée, parce qu'il est évident qu'on ne peut pas blâmer les premières victimes : c'est une gueulante contre un constat d'échec.
Darkent

le 29/03/2018 22:17
Citation :
J'ai remarqué un truc, ici comme IRL, c'est que beaucoup semblent utiliser le mot végan à mauvais escient.


Jusqu'ici le terme vegan a été plutôt bien utilisé il me semble.


Je crois qu'en 2018 les militants ont fait assez de boulot pour que tous le monde soit au courant.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 22:22
Et Darkent, tu pètes franchement les couilles à ne pas être foutu de voir quelque chose autrement qu'à travers le prisme du racisme. Depuis le temps t'aurais dû paznner qu'il est évident qu'un antispéciste forcené tel que moi n'ira certainement jamais accorder par défaut plus de valeur à un random babtou qu'à un con de pigeon.

(Surtout si c'est un pigeon noir, lulz.)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/03/2018 22:25
Citation :
Jusqu'ici le terme vegan a été plutôt bien utilisé il me semble.


Je ne sais pas. Le sujet nourriture et condition animale à été lancé, mais quand est il de l'aspect vestimentaire par exemple ?
Du coup peut être que certains sont réellement véganes ou simplement juste végétarien, nous n'en savons rien. Du coup peut être que beaucoup de monde ici utilise un terme non approprié pour certains. Je pinaille certe, mais c'est les véganes qui ont commencés.
Darkent

le 29/03/2018 22:32
Birdish a écrit :
Et Darkent, tu pètes franchement les couilles à ne pas être foutu de voir quelque chose autrement qu'à travers le prisme du racisme. Depuis le temps t'aurais dû paznner qu'il est évident qu'un antispéciste forcené tel que moi n'ira certainement jamais accorder par défaut plus de valeur à un random babtou qu'à un con de pigeon.

(Surtout si c'est un pigeon noir, lulz.)


C'est absolument pas évident, les vegans ont parfois tendance à accorder plus d'importance à des animaux qu'à des humains.

Genre même à des moustiques stp.



Nabokov a écrit :
Je ne sais pas. Le sujet nourriture et condition animale à été lancé, mais quand est il de l'aspect vestimentaire par exemple ?
Du coup peut être que certains sont réellement véganes ou simplement juste végétarien, nous n'en savons rien. Du coup peut être que beaucoup de monde ici utilise un terme non approprié pour certains. Je pinaille certe, mais c'est les véganes qui ont commencés.


On a pas été amené à en parler mais je suis sur que la plupart des intervenants ici savent bien faire la distinction entre le régime alimentaire végétalien et le veganisme. (dites moi si je me trompe).
Filgaia
le 29/03/2018 22:33
Citation :
mais quand est il de l'aspect vestimentaire par exemple ?


Vers 22h30 !

Par contre tu soulèves un bon point !
Pour le coup ils ont totalement raison et impossible de les critiquer sur ça.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 22:33
Bah les fibres animales c'est de l'exploitation au même titre que la bidoche, donc pour le coup j'ai du mal à comprendre la démarche mentale selon laquelle certains végétaliens continuent à acheter des Doc Martens en cuir.

Recycler des matériaux d'origine animale déjà disponibles plutôt que les jeter, c'est comme bouffer un roadkill. J'y vois pas d'objection d'autant plus qu'il n'y a qu'une chose de pire que l'exploitation : le gaspillage.

Après, tondre une brebis ou un lama pour récupérer la toison, c'est comme les oeufs : ça se discute.
Darkent

le 29/03/2018 22:33
Citation :
C'est absolument pas évident, les vegans ont parfois tendance à accorder plus d'importance à des animaux qu'à des humains.

Genre même à des moustiques stp.


Oui bon je dis de la merde et t'as raison.

Juste au bout de la 150 ème fois, même si t'es clairement pas un stormfag, c'est lourdingue.
Darkent

le 29/03/2018 22:41
Citation :
Pour le coup ils ont totalement raison et impossible de les critiquer sur ça.


Raison sur quoi ?
Le sujet est très vaste hein, du cuir à la fourrure on parle clairement pas de la même chose.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 1:17
Citation :
Pour le veganisme c'est clairement pas l'aspect spécisme qui m’intéresse c'est surtout la question écologique

Ça a été maintes fois prouvé qu'une production 100% vegan aurait les mêmes effets, voir pire, que la production actuelle. C'est un très mauvais argument. La solution c'est une production mixte modérée.

Manger des plantes c'est bien, mais les plantes aussi sont vivantes si on va par là, alors à moins de tomber dans des arguments ultra obscurs pour différencier ce qu'on peut manger de ce qu'on ne peut pas manger pour telle ou telle raison, je pense que la mesure et le respect de la Vie en général sont les meilleures mesures à prendre. Sinon Birdish, ça a effectivement l'air bon ton plat : ) (j'aime la bouffe, sous toutes ses formes. Tu serais pas vegan je t'aurais proposé d'échanger ça contre un bout de lapin à la moutarde de ma frangine :3).

J'aime les carottes

le 30/03/2018 7:45
Citation :
Ça a été maintes fois prouvé qu'une production 100% vegan

Source?
Citation :
mais les plantes aussi sont vivantes si on va par là

T'as décidé de faire la liste de tout les arguments moisi qui qu'on sort H24 aux vegan ?
Prochain post tu leurs dis de manger des cailloux ?
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 8:20
Ouh, le cri de la carotte, ça faisait longtemps.

Sinon si tu me files un protocole diététique viable à base de cailloux à la place de plantasses, ou mieux si tu me trouves un plan de ouf à base de génie génétique et d'augmentation pour plus avoir me faire chier tout court avec la bouffe, je signe de suite.
jayrems

le 30/03/2018 8:26
de tt facon, on s'en branle, chacun mange ce qu'il veut non ? et si un vegabn me dit que c'est pas bien, il prendra ma cote de boeuf dans la gueule
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.