Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 20:10
Citation :
Sans compter que c'est vachement moins contraignant que devoir s'occuper de bêtes qu'il faut nourrir et soigner. Avec un potager de 1000m² auquel tu consacres une heure par jour (pas besoin de plus avec les techniques de mulching ou de butte), tu peux nourrir deux personnes toute l'année. Je consacre moins de 1500m² au mien (je suis en zone de basse montagne donc ça pousse un peu moins bien), et je donne environ la moitié de ce que je produis. Je suis content, mes potes et ma famille sont contents, tout le monde fait des économies et sait ce qu'il bouffe.


tu me vend du rêve mec
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 20:17
Citation :
Vue qu'après tout c'est aussi des vies qu'on tue.


Quand tu utilises la contraception, tu tues davantage que quand tu te branles ?

Concernant le risque de devoir faire face à un éventuel dilemme relatif à une IVG pour une grossesse qui débarque sur déchatte ou parce que t'es un gros branleur, no problem, c'est super simple de se faire faire une vasectomie ou se faire mettre des Essure.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2018 20:19
Moi personnellement je m'en cogne de manger ou pas de la viande. Ça me choque pas de manger un animal mort, comme ça me choque pas de voir un animal en bouffer un autre. Le vrai truc qui me choque c'est l'agriculture intensive que ce soit de l'élevage ou pas. C'est aussi évident qu'il fit progresser sur les abattoir

Après t'es bien mignon mis à 6i milliards d'être humain sur terre, ça va être chaud de trouver 1000m2 oarv personne( ou même par famille de 4).

D'ailleurs ton mode de vie est très bien il y a rien à dire là dessus. Mais quand des vegan te servent du guacamole avec des avocats ayant fait le tour du monde en avion, ça me donne des envies suicidaires. Après je suis un adepte des trucs raisonnés et raisonnables. D'ailleurs je serais intéressé de connaître l'impact carbone/autre pollution des élevages d'insectes. Aprzs tout il paraît que c'est vraiment bien nutritionnellement.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 20:27
Citation :
Après t'es bien mignon mis à 6i milliards d'être humain sur terre, ça va être chaud de trouver 1000m2 oarv personne


En France, 28 millions d'hectares, soit 280 000 millions de m² sont utilisés par l'activité agricole (moins de 20% de la surface totale du pays, le chiffre est en baisse constante).
Ramené à 70 millions d'habitants, ça fait 4000m² par personne.
D'autres questions :o) ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 20:37
il a parlé du monde btw, pas de la france^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 20:38
genre ton calcul la, tu le fais aux philippines ou au japon, ça marche pas
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2018 20:39
1,4 milliards hectares de terres arables dans le monde. Pour 7 milliards d'habitants ça fait plus que 400m2 par habitants.

Mais encore une fois c'est même pas la question. Il se trouve qu'on vit dans une société où une bonne partie des personnes n'ont pas la possibilité d'accéder à ton mode de vie. Comment faire ? Changer de société !? Certainement mais bon courage.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 20:55
Citation :
il a parlé du monde btw, pas de la france^^


Non mais faut être cohérent. D'un côté il veut pas amener la bouffe d'ailleurs (donc on peut penser qu'il pense qu'on doit pas en envoyer non plus) because empreinte carbone tout ça, mais quand ça vous arrange vous hésitez pas à parler au niveau mondial.

Commencez déjà à faire au niveau local puisque c'est possible. Mais non, vous préférez balancer que 1000m² par personne c'et simpossible.

Sinon 400m²/hb en vous prenant sur ce terrain, c'est largement suffisant dans le cadre d'une agriculture optimisée et mutualisé à l'échelle locale avec des rendements qui n'ont rien à voir avec les miens ou ceux que j'ai avancés à la louche et qui sont largement à la portée d'un foyer lambda (500/m²).

Et d'abord depuis quand est-ce que c'est normal qu'une plaine alluviale fertile soit moins peuplée qu'un archipel volcanique ? J'y suis pour quoi si des teubés décident de continuer d'avoir des mouflets alors qu'ils vivent déjà dans des conditions minables ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/03/2018 21:12
je me suis régalé à lire tout le topic en mangeant mes pâtes merguez sans légumes <3 (Parce que oui, il existe aussi des gens comme moi qui ne peuvent pratiquement pas manger de légumes même s'ils ne raffolent pas de viande. Je ne peut pas m'en passer. Cela fait il de moi un sale bouffeur de viande pour autant ? Fermeture du point inutile sur ma vie.)

J'ai remarqué un truc, ici comme IRL, c'est que beaucoup semblent utiliser le mot végan à mauvais escient.

(Ouverture d'un nouveau point inutile sur ma vie : ma mère est nutritionniste et semble être en désaccords avec ta belle soeur Birdish.)
Du coup le barbapapa noir à raison, même en leur sein les nutritionnistes ne sont pas d'accord. Du coup qui a raison ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2018 21:15
Même si je voulais je pourrais pas avoir accès à 4000m2 de terrain cultivables. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas propriétaire (et loin de l'être) et que d'autres sont propriétaires de ces terrains. Au final avant de vouloir convaincre les autres individu de pouvoir te suivre dans ton mode de vie (qui est très bon au demeurant), lutte contre la société qui nous empêche de vivre comme toi.
Je t'avoue que ton mode de vie me plaît. Mais que j'ai pas la possibilité de le vivre (comme tout un tas de français).

Finalement tu devrais utiliser ton énergie pour faire bouger les choses à plus hautes échelles plutôt que de nous convaincre.

Czci dit si j'avais 4000m2 je m'autoriserais un petit clapier et un petit poulailler.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 21:19
Citation :
J'ai remarqué un truc, ici comme IRL, c'est que beaucoup semblent utiliser le mot végan à mauvais escient.


c'est probablement parce que c'est plus court que d'écrire végétalien
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/03/2018 21:26
végan c'est pas la même chose que végétalien attention. C'est une catégorie bien à part de personne pratiquant le végétalisme ou le végétarisme.
C'est très souvent un raccourci mais ça créé des amalgames non pertinents bien trop souvent.
Filgaia
le 29/03/2018 21:29
Touf, si tu ne vis pas en ville, tu peux très bien acheter des petits jardins sur des terres non constructibles aux alentours de la plupart des villages de France.
Ça vaut vraiment pas grand chose !

Sinon c'est moi où les MVillois changent ? Il y'a quelques temps quand on parlait vegan il n'y avait que du dénigrement et là j'ai l'impression que les détracteurs de ce mode de vie (Dk et DF en tête) changent de mentalité.

J'ai carrément l'impression que tu envisagerais de le devenir DF :P
Et ouais le mafé vegan ça déchire ! C'est mon plat signature ! Beurre de cacahuète avec lait de coco et butternut/patate douce rôties. Dooooope !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2018 21:34
Bha oui j'habite en ville. En cœur de ville. Après j'ai un mode de vie très correct d'un point de vue consommation de ressources (j'utilise quasiment que le velo/pied pour mes trajets quotidien, pour les autres j'utilise que des transports en commun). J'ai pas de voiture. J'achète mes fruits et légumes en circuit court (AMAP), et comme je le disais j'ai réduit ma consommation de viande. Bref si tout le monde vivait comme moi, on aurait moins de problème de pollution (de même sur ma consommation énergétique, en baisse drastique et très correct au vue des DJU en Alsace sur les deux dernières années).

Apres l'achievment ultime serait en effet d'avoir un potager, et d'avoir un mode de chauffage plus performant que celui que mon proprio m'impose.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 21:39
Citation :
végan c'est pas la même chose que végétalien attention. C'est une catégorie bien à part de personne pratiquant le végétalisme ou le végétarisme.


je sais, c'est pour ça que j'ai précisé que si on disait ça ici c'est probablement parce que c'est plus court que d'écrire végétalien sous entendu que les gens connaissent la nuance
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 21:40
Citation :
Sinon c'est moi où les MVillois changent ? Il y'a quelques temps quand on parlait vegan il n'y avait que du dénigrement et là j'ai l'impression que les détracteurs de ce mode de vie (Dk et DF en tête) changent de mentalité.


j'ai un ami proche mangeur de graines, j'aime bien troller les vegans mais ça reste du troll, au fond j'aimerais pouvoir manger comme lui
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 21:41
Finalement, le seul truc écologique, c'est de manger sa propre merde, après, l'énergie résiduelle va devenir de plus en plus stagnante, comme sur Grixis
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 21:41
Citation :
Et ouais le mafé vegan ça déchire ! C'est mon plat signature ! Beurre de cacahuète avec lait de coco et butternut/patate douce rôties. Dooooope !


rah mec Oo tu me donne la dalle..

oui j'envisage petit a petit, ça fait longtemps que j'ai commencé a réduire la viande (ya 2ans de ça quand je faisait mon pélerinage au black dog a paris, c'était le kilo de boeuf les yeux fermés.. maintenant ça me branche plus des masses)

j'ai switch un peu sur le poisson en attendant d'arriver a cuisiner correctement des bons plats végétaliens
Filgaia
le 29/03/2018 21:42
C'est beau ce que tu dis <3
Darkent

le 29/03/2018 21:44
Filgaia a écrit :
Sinon c'est moi où les MVillois changent ? Il y'a quelques temps quand on parlait vegan il n'y avait que du dénigrement et là j'ai l'impression que les détracteurs de ce mode de vie (Dk et DF en tête) changent de mentalité.


Nope.

Le fait de pas adhérer aux discours et revendications ne m'empêche pas d'aller à la pêche aux informations ne serait-ce que par curiosité scientifique, surtout quand y'a une dimension sociologique.


C'est le cas du féminisme, j'adhère clairement pas (je suis pas non plus contre), mais ça m’empêche pas d'être conscient d'un bon nombre de réalité sociologique qui concerne de sujet.


Pour le veganisme c'est clairement pas l'aspect spécisme qui m’intéresse c'est surtout la question écologique.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.