Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 29/03/2018 19:13
Citation :
Le plat de base super simple, super complet et super-bon c'est les putains de lentilles corail de hipster à la con là, c'est super simple :
- tu fais revenir de l'ail dans de l'huile d'olive ;
- tu balances des tomates concassées dedans ;
- tu rinces tes lentilles et tu balances dedans ;
- tu couvres avec de la flotte et tu rajoutes du curry ou whatever pour épicer ;
- tu peux aussi foutre du céleri ou des trucs dans le genre pour la couleur.
Et t'attends que ça réduise jusqu'à ce que ça devienne tendre mais que ça se transforme pas en purée. Remarque, en purée c'est jouable aussi. Pis tu sers avec du riz complet. Perso je rajoute pas de sel parce que je préfère rajouter du shoyu ou du tamari.


Putain mais tellement impossible d'éviter ce genre de merdes aux soirées ou je viens maintenant...
Filgaia
le 29/03/2018 19:19
KOIS ?
C'EST LES NON VEGAN QUI ONT DE LA SUFFISANCE ?
KOIS ?
Darkent

le 29/03/2018 19:21
Citation :
KOIS ?
C'EST LES NON VEGAN QUI ONT DE LA SUFFISANCE ?
KOIS ?


Je pense que je manque pas de réflexions de carniste aux sujets des vegans quand ils parlent entre eux.
De l'autre côté les vegans sont comme les gauchistes de manière générale ils ont le monopole de l'empathie et de la vérité et n'arrivent pas à comprendre qu'on ne pense pas comme eux.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 19:23
Citation :
Putain mais tellement impossible d'éviter ce genre de merdes aux soirées ou je viens maintenant...


Fais pas iech, t'as qu'à te choisir des soirées où tu sais qu'on va pas servir autre chose que de la bière des chips et des merguez.
Ah non, mieux, tu vas pas en soirée. Et hop, c'est la victoire !
Darkent

le 29/03/2018 19:28
Oui mais y'a un problème, si je vais pas en soirée avec mes potes végans comment je peut savoir que c'est si bon la cuisine végan ?


(nota : 90 % des trucs vegans que j'ai pu gouter jusqu'ici sont soit ininteressants/insipides/chimiques soit du guacamole).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 19:32
Citation :
Et pour les sports de combat, à moins d'être dans les MMA ou la lutte, je vois pas trop pourquoi il faudrait de la force brute dans les bras plus qu'ailleurs.


j'avais plus boxe anglaise/kickboxing en tete

Jericho
Bretagne
Légende
le 29/03/2018 19:33
@darkent

Quelqu’un qui maîtrise son sujet, avec l’experience qui va bien, semblera toujours plus convaincant que le pecore qui s’exprime sur le sujet sans en connaître tous les tenants et aboutissants. Maintenant, sans juger de la pertinence du discours Vegan, je suis sûr que si un gros bonnet du lobby de l’agroalimentaire ou de l’elevage pointait le bout de son nez, il pourrait relancer le débat avec des arguments pourraves mais maîtrisés, et d’apparence convaincants.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 19:34
Citation :
(nota : 90 % des trucs vegans que j'ai pu gouter jusqu'ici sont soit ininteressants/insipides/chimiques soit du guacamole).


hahaha c'est tellement ça!

j'ai eu l'occasion de manger vegan dans un resto vegan (un des rares qui te vole pas a base de 3 graines et une laitue dans l'assiette) bah il faisait des plats africain 100% végan, c'était une tuerie, même au niveau des textures c'était bluffant

genre le maffé vegan mec..
Darkent

le 29/03/2018 19:35
Citation :
j'avais plus boxe anglaise/kickboxing en tete


Concrètement en surveillant bien les acides aminés de chaque source de proteine que tu prend tu peux très bien t'en sortir.

Par contre je sais pas si tu peux faire poids lourd.


Donc voilà le seul problème pour le sport c'est l'épreuve de sport ou les vegans purs ont une limite clair et nette qu'ils n'arrivent pas à franchir.


Pour tout le reste, si ils font attention c'est sans soucis.
Darkent

le 29/03/2018 19:36
Citation :
Donc voilà le seul problème pour le sport c'est l'épreuve de force ou les vegans purs ont une limite clair et nette qu'ils n'arrivent pas à franchir.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 19:41
Citation :
Concrètement en surveillant bien les acides aminés de chaque source de proteine que tu prend tu peux très bien t'en sortir.


j'y connais strictement rien en nutrition.. limite faudrait que je me trouve une liste de plats type pour ce genre de sport

Citation :
Par contre je sais pas si tu peux faire poids lourd.


ouais bah ça c'est la limite que j'essaie de pas franchir mais j'en suis pas loin x)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 19:47
L'essentiel des "trucs vegans", c'est des aliments simples. Si t'en es réellement au point d'aimer le goût de la bidoche au-dessus de tout, c'est pas la peine de chercher midi à 14h : c'est pas sur le spectre gastronomique que tu seras convaincu. T'façons un prosélyte végan sera bien plus efficace en faisant simplement trigger les multiples occurrences de dissonance chez son interlocuteur.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 29/03/2018 19:50
Citation :
En plus c'est doublement cool parce que quand tu fais pousser ta bouffe tu vois que l'équilibre des chakras du cul c'est pas qu'un hasard.

Toi, tu fais pousser de l'herbe... ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 19:51
Citation :
Donc voilà le seul problème pour le sport c'est l'épreuve de force ou les vegans purs ont une limite clair et nette qu'ils n'arrivent pas à franchir.


https://www.youtube.com/watch?v=ZTaGZ6KLDwI
Darkent

le 29/03/2018 19:51
Citation :
Quelqu’un qui maîtrise son sujet, avec l’experience qui va bien, semblera toujours plus convaincant que le pecore qui s’exprime sur le sujet sans en connaître tous les tenants et aboutissants.


Et bien figure toi que les pécores dont tu parles n'ont pas du tout une connaissance superficielle du sujet.
Justement, s'ils ont fait cette transition vers le veganisme c'est qu'ils se sont intéréssé au sujet et ont découvert l'envers du décor de l’élevage industriel.

Ils ont vu des vidéos d'abatoirs ;
Ils savent que pour faire du lait faut butter le veau ;
Ils savent que les poussins mâles sont mis dans la broyeuse ;
Ils savent que 80 % de l'eau potable sert à l'agroalimentaire et qu'un kilo de viande ça nécéssite d'immenses quantités d'eau ;
Ils savent que cette surproduction est un desastre écologique ;

S'ajoute à cela tout ce qui concerne le pathos et le spécisme.


Sauf qu'ils sont pas tous très doués pour convaincre.


Concrètement, le sujet de la consommation de viande est un sujet qui n'appartient pas aux vegans, c'est un sujet que les états vont devoir prendre très au sérieux au fils des années.
On consomme beaucoup trop de viande et il va falloir qu'on réduise, pas besoin d'être vegan pour le savoir ça.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2018 19:53
Et si tu aimes pas les légumineuses comment tu fais pour être vegan (True question, je hais plus ou moins tout ce qui rapproche de la légumineuses :0).

Après c'est bien mignon de dire je mange pas de viande mais si c'est pour faire venir des légumineuses de l'autre bout du monde, c'est pas ouf non plus (Impact carbone toussa toussa. Attention je dis pas que l'élevage c'est cool niveau impact carbone), mais il vaut mieux manger des choses de manière raisonné (genre je mange les œufs de mes poules), que d'être systématiquement dans un excès.

Autre point qui me surprends de tout part Birdish, toi qui semble autant respecter la vie des animaux, tu dois forcément être contre toute forme de contraception (or abstinence). Vue qu'après tout c'est aussi des vies qu'on tue.
Darkent

le 29/03/2018 19:56
Citation :
Autre point qui me surprends de tout part Birdish, toi qui semble autant respecter la vie des animaux, tu dois forcément être contre toute forme de contraception (or abstinence). Vue qu'après tout c'est aussi des vies qu'on tue.


Toufmade summon Boite de Pandore.
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/03/2018 20:00
Citation :
Et bien figure toi que les pécores dont tu parles n'ont pas du tout une connaissance superficielle du sujet.
Justement, s'ils ont fait cette transition vers le veganisme c'est qu'ils se sont intéréssé au sujet et ont découvert l'envers du décor de l’élevage industriel.


Je me suis mal exprimé. Pecore, lambda, random, le mec qui ne s’est jamais interrogé en profondeur sur le sujet.
Darkent

le 29/03/2018 20:05
Citation :
Je me suis mal exprimé. Pecore, lambda, random, le mec qui ne s’est jamais interrogé en profondeur sur le sujet.


Il y'en a vraiment très peu parmi eux qui deviennent vegan concrètement.

Même le petit bobo gauchiasse du 11ème arrondissement qui s'y met parce que sa copine pro L214 lui met la pression il s'est intéréssé au sujet d'une manière ou d'une autre.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 20:06
Citation :
mais si c'est pour faire venir des légumineuses de l'autre bout du monde, c'est pas ouf non plus


Je fais pousser 70-80% de ma bouffe hors céréales. Haricots, pois, fèves, légumes, fruits, tout est du jardin. Je dépense seulement 30€ de bouffe par semaine pour le reste (huile, chocolat, biscuits, desserts, junk food) pour 2 personnes.

Sans compter que c'est vachement moins contraignant que devoir s'occuper de bêtes qu'il faut nourrir et soigner. Avec un potager de 1000m² auquel tu consacres une heure par jour (pas besoin de plus avec les techniques de mulching ou de butte), tu peux nourrir deux personnes toute l'année. Je consacre moins de 1500m² au mien (je suis en zone de basse montagne donc ça pousse un peu moins bien), et je donne environ la moitié de ce que je produis. Je suis content, mes potes et ma famille sont contents, tout le monde fait des économies et sait ce qu'il bouffe.

Après si t'aimes pas bah j'suis désolé, mais tu te démerdes avec tes convictions. Soit tu t'en balec, soit tu apprends à aimer (c'est fou la puissance de l'esprit humain), soit tu gruges comme je grugeais avec la bidoche quand j'étais chiard.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.