Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 17:49
Citation :
Donc ça m'intéresse beaucoup pour donner des conseils où m'y inspirer.


Je me bâfre de lentilles (4 ou 5 variétés dans le placard, je les fais pas encore au jardin), haricots, pois-chiches, fèves, petits pois, et je teste sans arrêt de nouvelles légumineuses. Pour les céréales, je préfère le full complet mais pour des raisons de diplomatie domestique c'est souvent semi-complet. Fruits-légumes à ad nauseam, crus, cuits ou lacto-fermentés selon le type et la saison. Sinon mon truc récurrent au menu c'est le Seitan, mon organisme a l'air de bien aimer le gluten alors j'en profite.

En plus c'est doublement cool parce que quand tu fais pousser ta bouffe tu vois que l'équilibre des chakras du cul c'est pas qu'un hasard. Genre les diverses associations de type haricot-courge-mäis, déjà ça te fait un équilibre NPK au potager, mais dans l'assiette et le bide aussi c'est de la balle. C'est pas pour rien que ça représentait la base de la diète méso-américaine.

Après j'ai sûrement moins de mérite que d'autres parce que jamais aimé le goût de la bidoche, depuis tout gosse ça n'a jamais été qu'un prétexte pour planquer le goût d'un truc mort (que j'ai toujours considéré comme tel comme un gros fragile) sous de la sauce, des épices, où le goût du fumé, histoire que ça me file pas la gerbe. Ca m'a pas empêché d'avoir un développement physique normal et de toujours avoir une forme de ouf (à part un passage en léger surpoids y'a 2-3 ans mais j'ai une excuse valable) alors je vous merde, bande de nains et de gros.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 17:59
Citation :
Dans un monde idéal, accepterais-tu l'idée qu'on puisse élever (bien, j'entends) des poulets / vaches pour les tuer proprement par la suite ?


Dans un monde idéal, ce n'est pas possible ni acceptable, parce que dans un monde idéal on doit pouvoir bouffer convenablement sans rien tuer, ou alors c'est pas un monde idéal tel que je le conçois.

Si c'est une question de vie et de mort, là ouais, la question du welfarisme se pose. Mais quitte à pousser le débat, on ferait aussi bien de pousser un peu du côté des technologies de productions de protéines animales artificielles, parce que l'air de rien on y est presque.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 18:01
Citation :
Quand je déconne en mode Charles Ingalls qui coupe du bois, bah en fait je déconne pas (12 stères par an uniquement à la hache).


c'est plutot standard-moyenne basse quand t'habite en campagne ça
enfin chez mes vieux en tout cas

heureusement que t'as rajouté le VTT a coté sinon ça aurait fait PD

blague a part, j'ai un pote a mon pere qui a chopé un cancer de la langue a cause de la viande, il est passé a un régime un peu comme le tient
le mec a une endurance a toute épreuve mais niveau force physique c'est plutot merdique.. tu le vis comment toi a ce niveau la?
J'aime les carottes

le 29/03/2018 18:16
Citation :
blague a part, j'ai un pote a mon pere qui a chopé un cancer de la langue a cause de la viande,

Les cunilingus aux vaches canées, c'est pas conseillé.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 18:17
Ben je consomme même pas les 12 stères (là il m'en reste 3 sur les 12), j'serais bien con d'en couper davantage !

Pour la force physique brute pour bien faire et si j'étais un abruti de fitnesseux qui se fait des bisous dans la glace, faudrait que je travaille sur les bras. Genre j'en chie sur les tractions, mais les tractions ça sert à rien dans la vie à part pour l'escalade ou faire le kékos en Under Armour, donc tout va bien.
Filgaia
le 29/03/2018 18:22
T'inquiète les abrutis de fitnesseux qui se font des bisous dans la glace ils galèrent aussi sur les tractions.
Bah ouais 60 kilos de muscles inutiles, ça fait lourd à soulever !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 18:22
Citation :
Pour la force physique brute pour bien faire et si j'étais un abruti de fitnesseux qui se fait des bisous dans la glace, faudrait que je travaille sur les bras. Genre j'en chie sur les tractions, mais les tractions ça sert à rien dans la vie à part pour l'escalade ou faire le kékos en Under Armour, donc tout va bien.


donc effectivement, c'est pas un régime qu'on peut tous adopter alors
genre le mec qui fais de l'escalade comme tu dis (ce qui est mon cas) et ceux qui font des sports de combat ils font comment?
la solution la moins pire je dirais que ça serait de bouffer des oeufs comme dis Filgaia mais bon, même ça les vegans ne tolerent pas^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 18:22
Citation :
Les cunilingus aux vaches canées, c'est pas conseillé.


lol, faut que je pense a lui dire ça
J'aime les carottes

le 29/03/2018 18:24
Bon, par contre ça fait 5 fois cette semaine qu'on parle de lentilles autour de moi, du coup j'en ai envie. Vous faites chier.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 18:27
ya un autre truc que t'as pas pris en compte dans ton argumentaire anti viandart birdish, c'est que manger des cotes de sanglier ça fait carrément moins pd que manger des lentilles corails, ça joue..
J'aime les carottes

le 29/03/2018 18:31
Si tu voyais les lentilles que la grand mère préparait, tu dirais pas que ça fait pd. Bon ok, ça debordait de viande, mais ça c'est une autre histoire.
Filgaia
le 29/03/2018 18:34
Citation :
genre le mec qui fais de l'escalade comme tu dis (ce qui est mon cas) et ceux qui font des sports de combat ils font comment?


Wowowowowowooooooh

Tu squattes le Block Out de temps en temps ?

Citation :
c'est que manger des cotes de sanglier ça fait carrément moins pd que manger des lentilles corails, ça joue..


ça fait surtout beaucoup plus opticien !
Et les oeufs non fécondés Birdish ? ça ne t'as jamais plu non plus ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/03/2018 18:38
Le Mr a dit lentilles corail (dans la lignée pousse de soja et quinoa), pas lentilles de mémé !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 18:49
Citation :
Wowowowowowooooooh

Tu squattes le Block Out de temps en temps ?


je m'y suis mis oui, ça fait pas tres longtemps mais j'apprends vite
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 18:57
Le plat de base super simple, super complet et super-bon c'est les putains de lentilles corail de hipster à la con là, c'est super simple :
- tu fais revenir de l'ail dans de l'huile d'olive ;
- tu balances des tomates concassées dedans ;
- tu rinces tes lentilles et tu balances dedans ;
- tu couvres avec de la flotte et tu rajoutes du curry ou whatever pour épicer ;
- tu peux aussi foutre du céleri ou des trucs dans le genre pour la couleur.
Et t'attends que ça réduise jusqu'à ce que ça devienne tendre mais que ça se transforme pas en purée. Remarque, en purée c'est jouable aussi. Pis tu sers avec du riz complet. Perso je rajoute pas de sel parce que je préfère rajouter du shoyu ou du tamari.

Le problème des oeufs ouais c'est tout choupi tes poules tu les traites bien tu les amènes chez le véto quand elles se retournent un ongle tout ça. Sauf que cf mon parallèle débile avec les bamboulas aux couilles en boule de pétanque élevés pour le foutre : tes poules pondeuses, elles viennent bien de quelque part. Mais ouais, tu peux voir ça comme les animaux de compagnie : si tu pars du principe qu'il faut bien faire quelque chose de ceux qui sont déjà là parce que c'est quand même pas terrible de les euthanasier, ça se tient, mais si tu en viens à cautionner l'élevage, je te marave la yeule.

Pis quitte à être un piaf d'élevage, je préfère être un poulet qu'on élève pour la bidoche qu'une poule pondeuse : la vie de merde dure moins longtemps.

Citation :
donc effectivement, c'est pas un régime qu'on peut tous adopter alors


Attends attends attends me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'suis foutu comme j'suis foutu, j'suis taillé en V avec des petits bras et des grosses cuisses, et c'est un bon un bon top deck parce que je trouve que pédaler comme un con c'est cool. Le régime alimentaire il y est pour rien là-dedans, c'est juste du carburant.

Maintenant, si tu veux absolument faire un sport qui ne correspond pas à ta morphologie naturelle, forcément va falloir compenser un peu. Après quand tu vois certains strongmen vegan filer des roustes monumentales à des bodybuilders et des powerlifters, je pense que y'a moyen de faire sans bidoche.

Pis j'dis ça j'dis rien, mais Edlinger, ses bras, voilà quoi.

Et pour les sports de combat, à moins d'être dans les MMA ou la lutte, je vois pas trop pourquoi il faudrait de la force brute dans les bras plus qu'ailleurs.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 19:04
Citation :
c'est que manger des cotes de sanglier ça fait carrément moins pd


Sauf que le truc con dans ce monde décadent, c'est que faire moins pédé, ça va juste encore plus attirer les pédés.
Darkent

le 29/03/2018 19:06
Birdish c'est très cool de te lire mais si tu pouvais juste arrêter de parler de nègres dès que t'as besoin de faire une métaphore pour évoquer une notion de sous-race ce serait cool.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 19:07
Citation :
Le plat de base super simple, super complet et super-bon c'est les putains de lentilles corail de hipster à la con là, c'est super simple :
- tu fais revenir de l'ail dans de l'huile d'olive ;
- tu balances des tomates concassées dedans ;
- tu rinces tes lentilles et tu balances dedans ;
- tu couvres avec de la flotte et tu rajoutes du curry ou whatever pour épicer ;
- tu peux aussi foutre du céleri ou des trucs dans le genre pour la couleur.
Et t'attends que ça réduise jusqu'à ce que ça devienne tendre mais que ça se transforme pas en purée. Remarque, en purée c'est jouable aussi. Pis tu sers avec du riz complet. Perso je rajoute pas de sel parce que je préfère rajouter du shoyu ou du tamari.


ça a l'air bon ton bordel
Filgaia
le 29/03/2018 19:08
J'ai eu des poules pendant 7 ans (bon, que je bouffais dès qu'elles se faisaient vieille (ou quand elles se faisaient bouffer) pour les remplacer par leurs fille, d'ailleurs la viande est super dure et donc pas super bonne, mais bon je préférais ça à les voir mourir de vieillesse transies par l'arthrose !), franchement c'était cool ! Elles avaient l'air de s'y plaire aussi ces connes, elles avaient un plumage qui t'aurais fait fantasmer !
Je parle de ce genre de pratique, pas d'élevage intensif.
Donc voilà quand un random vegan me dit que c'est pas bien de manger des oeuf ou des poules même comme ça, j'ai juste envie de lui "marraver la yeule" (je ne parle pas de toi)

Et puis a 6 balles la poule qui se baffre juste de restes de la veille et d'un peu de grain acheté à très bas prix, au final j'ai même dû faire des économies ! Que j'ai pu investir comme un pigeon dans un draft M25.
La boucle est bouclée.
Darkent

le 29/03/2018 19:12
J'ai lu un peu le topic.

y'a quand même plusieurs points assez criant :

1. Dans le fond, pour au moins 90 % de leur discours, les vegans ont raison.
2. Ils ont tellement raison que les anti-vegan ou carnistes ou anti-spécistes manquent d'arguments et n'ont que de la vieille suffisance en guise de répondant.
3. Ils sont extremmement mauvais pour convaincre.


Je dis ça parce que je connais un vegan depuis presque 10 ans maintenant et le mec est juste le type le plus doué pour convaincre au monde et il fait l'exact opposé de ce que font une très grande partie des vegans, c'est à dire se comporter comme des SJW insupportables.


Et concernant ma position sur le sujet, je sais pas à quel stade de dissonance cognitive j'en suis mais ça doit être l'acceptation et le "je m'en branle pour l'instant".
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.