Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 16:10
Non mais moi depuis que je suis éveillé je suis un gros con de radical abolitionniste. D'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai fini par m'enterrer dans u trou et que je vois plus que des hippies.

Non en société je suis bien forcé d'être flexitarien (je bouffe ce que j'ai dans l'assiette sans faire de scandale quand on me donne pas le choix, je fais pas mon con comme ces pétasses qui laissent de côté les dragibus rouges à la cochenille), sinon c'est simple je tuerais 90% de l'humanité.

Et c'est justement pour ça que ça me rend doublement vénère : je prends sur moi mais y'a toujours un enculé de taunter agite un bout de bidoche devant mon pif par un enculé ou quand, on alors le con d'en face fait mine de vouloir débattre de considérations éthique alors qu'en vrai il fait que se justifier de son non-choix.
Filgaia
le 29/03/2018 16:13
Oula il n'y a pas que la vitamine Birdish ! :P
Perso je parle surtout d'acides aminés que nous sommes incapables de synthétiser et qu'on ne peut avoir en dehors de bouffer des protéines animales.
Pour compenser ce manque il faudrait bouffer tellement de fibre que ça aurait un impact négatif sur notre corps, en plus d'être impossible à produire en quantité suffisante si tout le monde se mettait à ce régime alimentaire.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 16:13
Citation :
Ne pas manger de viande du tout, c'est tout aussi mauvais.


C'est toi ou moi que t'essaies de convaincre ? Parce que si c'est moi, tu perds ton temps (en plus ma belle-soeur est nutritionniste, j'ai un soutien d'artillerie).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 16:15
@niarfounet : si, mais j'ten veux pas mangeur de fricadelles :*
Et au pire j'ai p'têt tort, mais osef non ?

Vous avez de bien belles croyances et convictions, tous. Et aucune flexibilité. C'est marrant, c'est aussi comme ça que marchent les religions. Vous avez raison, ça marche bien comme système, c'est prouvé depuis longtemps n'est-ce pas ? :{

Je pense qu'on se tacle comme des morues pour de mauvaises raisons. Quand je vous dit que la cause animale m'est très chère mais que je mange de la viande, et bien sachez que c'est possible. Pour éliminer la souffrance animale on fait quoi, on demande aux lions d'arrêter de manger des antilopes ? Ou bien on accepte l'écosystème tel qu'il est, en faisant en sorte de ne pas faire d'abus ? Parce que c'est les abus qui sont condamnables, pas les vegans / viandards.

Un article sympa qui résume mon point de vue mieux que moi j'ai l'impression, puisque je pense être maladroit sur ce genre de sujets :

https://magazine.laruchequiditoui.fr/amis-vege-flexis-viandards-voici-...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 16:18
Citation :
C'est toi ou moi que t'essaies de convaincre ? Parce que si c'est moi, tu perds ton temps (en plus ma belle-soeur est nutritionniste, j'ai un soutien d'artillerie).

C'est marrant ça, même les nutritionnistes ne sont pas d'accords entre eux haha
Encore une fois, les convictions l'emportent bien souvent sur la raison. Je n'essaye de convaincre personne en fait, je m'en branle un peu, mais ce que je dit est un fait, et je ne pense pas avoir raison, J'AI RAISON.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 16:20
Citation :
Pour éliminer la souffrance animale on fait quoi, on demande aux lions d'arrêter de manger des antilopes ?


Tu peux pas d'un côté considérer l'humain comme une espèce civilisée et te retrancher une fois de plus derrière le principe naturaliste.

Sinon tu bouffes de la bidoche ok, mais t'arrêtes pas à moitié : tu bouffes aussi les petits des autres mâles de ton groupe social, tu continues à faire la guerre avec les mâles des groupes sociaux en compétition avec toi pour les ressources, et tu violes leurs femelles.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 16:29
@Filgaia : en bouffant des légumineuses deux fois par semaine, tu réduis totalement tout risque de carence en lysine, thréonine et tryptophane. N'importe quelle céréale faut le job pour la méthionine. Pour les 4 autres y'a aucune risque de carence avec une alimentation suffisamment riche en protéines, qu'elles soient végétales ou animales.

Oh pis merde, voilà, j'suis carencé ma mère, ça fait 30 ans que je suis en train de mourir, vous avez raison.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 16:33
Citation :
Tu peux pas d'un côté considérer l'humain comme une espèce civilisée et te retrancher une fois de plus derrière le principe naturaliste.

Sinon tu bouffes de la bidoche ok, mais t'arrêtes pas à moitié : tu bouffes aussi les petits des autres mâles de ton groupe social, tu continues à faire la guerre avec les mâles des groupes sociaux en compétition avec toi pour les ressources, et tu violes leurs femelles.

Mauvaise foi. Oui, nous sommes des animaux, et on est pas les seuls à avoir une civilisation d'ailleurs. C'est marrant ça d'ailleurs souvent les vegans dans leur protectionnisme à tout va prennent les animaux pour des cons.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 16:43
C'est pour tout ça que le dernier jeu que j'ai joué c'était Gruul %R%G il y a 12 ans
Eux ils bouffent de la viande et sont des vrais naturalistes donc on peut pas les faire chiez: "t'as pas le droit retrancher une fois de plus derrière le principe naturaliste"
"Si, si, moi vrai sauvage, moi n'affout de ton discourt d'intello"
"Heu mais attend, tu fais quoi avec cette massue....BOOUM !!"

L'important, c'est pas de courrir plus vite que le lion, c'est de courir plus vite que le copain qu'est poursuivi par le lion -Cud'jatte de la savane"
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 16:45
Mollo la malhonnêteté dans le raisonnement. Le fait que l'humain soit "civilisé" n'induit certainement pas que d'autres espèces ne puissent pas l'être. Mon propos n'est anthropocentriste, il focus sur la notion de civilisation et ce que cela implique en relation à un supposé "état de nature".

Maintenant, si ça te pose aucun problème éthique de tuer des trucs pour les bouffer (remarque, c'est plus difficile d'avoir des scrupules si c'est pas toi qui te salis les mains), parce que t'estimes que c'est limite une question de vie ou de mort pour toi, c'est sûr que ça va être difficile de se mettre d'accord sur le sujet, parce ça fait déjà un moment que je vis par l'exemple que c'est loin d'être une question de vie et de mort ou même quelque chose d'approchant.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 16:52
Moi je ne mange que des petits chats, ça compte ?
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 16:56
T'as rien d'autre à bouffer dans ton pays, alors c'est comme les inuits : c'est soit ça soit tu crèves, donc c'est legit. Tu peux circuler.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 16:59
"Quand YouriGogol n'a rien a dire, il cite un proverbe oriental"
-Proverbe chinois-
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 17:01
Ha, là on peut discuter quand tu sors du 32ème degré qui te caractérise : )

C'est pas évident de tuer un autre être vivant, pour l'avoir fait j'en sais quelque chose. Et d'ailleurs, à force de diluer les responsabilités ça en devient bizarre, je te rejoins là-dessus : entre les mecs dans les abattoirs qui tuent à la pelle et ceux qui ne connaissent pas la couleur du sang, ça devient difficile pour les uns et pour les autres de voir ce que ça fait vraiment. C'est en ça que je respecte les chasseurs d'ailleurs (pas les tout cheums, les vrais chasseurs qui le font sur leurs terres pour manger et réguler les populations).

Ce n'est pas une question de vie ou de mort, je te l'accorde, j'ai été de mauvaise foi là-dessus. C'est plus du confort qu'un besoin vital, néanmoins certains apports nutritionnels passent mieux par la viande que par le reste, même s'il est possible de compenser en (quasi ?) totalité. Pour certaines activités c'est compliqué de se suffire d'un régime végétarien (sportifs, militaires, métiers très physiques). compliqué, mais pas impossible.

Mais en fin de compte, est-ce grave de manger de la viande ? Des animaux se mangent entre eux à longueur de temps, pourquoi ne pourrions-nous pas faire pareil ? Outre les considérations éthiques, que je comprends tout à fait encore une fois, il y a aussi les considérations pratiques, humaines en somme. À mon avis il est possible de concilier "mangeage de viande", et éthique. C'est une question complexe, mais pour connaître un éleveur de vache personnellement, je sais que certains y arrivent bien.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 17:06
(je répondais à Birdish obv)

Mais tout dépend de la limite que l'on veut bien mettre, et des nos priorités. À titre personnel la déforestation et la disparition des insectes me touche mille fois plus que les victimes du terrorisme. Suis-je un monstre ? Je ne pense pas. Tout comme toi qui place les animaux au-dessus de ton confort pour ce qui est de la nourriture. Je ne pense pas que tu es déséquilibré, mais nous n'avons pas le même avis. Dans un monde idéal, accepterais-tu l'idée qu'on puisse élever (bien, j'entends) des poulets / vaches pour les tuer proprement par la suite ? (je sais pas, injection, guillotine, brisage de nuque, un truc direct et sans (trop de) souffrance).
Filgaia
le 29/03/2018 17:09
Je serais curieux (mais vraiment en plus, c'est pas du troll) de connaître ton régime alimentaire Birdish.
La plupart des vegan que je croise ont de grosses carences ou sous compléments alimentaires.

Je te fais confiance quand tu dis que tu n'en as aucune et que tu ne manges pas de protéines animales. Donc ça m'intéresse beaucoup pour donner des conseils où m'y inspirer.
Parce qu'à moins de manger une dizaine de sortes de légumineuses différentes par jour j'ai du mal à voir comment on peut s'en sortir, je suis pas diététicien et je me base sur ce que je connais donc ce n'est pas infaillible.
J'ai besoiiiiin de toiiii en gros.
Comme dirait Dk : "MP"
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 17:11
Non pas MP, ici wesh, c'est intéressant !
(de toutes façons le OIK c'es tplus ce que c'était depuis qu'on a des débats sérieux. Ce que je trouve assez cool quand même)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 17:22
Ah bah c'est sûr que c'est un peu moins facile d'avoir de la fibre musculaire de lever de la fonte comme un ploucos en bouffant de la plantasse qu'en se gavant de whey et de steak hâché 0%. Mais c'est pas impossible non plus.

Je suis d'ailleurs plutôt sportif d'un niveau convenable (VTT avec affinités pour le XC Marathon et le All-Mountain typé Raid, le Downhill et l'Enduro c'est pour les pédés aux cuisses de moineau) malgré ma grande taille pour un cycliste. Quand je déconne en mode Charles Ingalls qui coupe du bois, bah en fait je déconne pas (12 stères par an uniquement à la hache). Y parvenir en accord avec des principes moraux incompatibles avec une alimentation carnée n'a jamais été un problème. A la limite, c'est le contraire, puisque ça rend la performance encore plus gratifiante.
Filgaia
le 29/03/2018 17:36
Quel homme !

Et ton régime alimentaire ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 17:40
Je comprends mieux pourquoi tu veux me prendre à coups de batte :o)
J'ai un corps de lâche, je décline poliment ton invitation mais te propose plutôt un concours de lancer de nain en côte pour nous départager.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.