Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 15:47
En fait, le débat n'est pas au bon endroit, l'homme a le droit de bouffer de la viande, POINT.

Le vrai problème, c'est l'industrialisation, les enjeux financiers derrière, la dilution des responsabilités, et les 2-3 connards qui en profitent sans rien en avoir à foutre. Le problème c'est ni les vegans, ni les viandards, ni les gens au milieu. Mais ça arrange bien ces dits 2-3 connards qu'on se batte entre nous plutôt que de s'attaquer au réel problème de l'humanité actuelle : notre fonctionnement économique (oui, le capitalisme tout ça. Et je suis pas coco).

Des solutions existent pour satisfaire tout le monde, mais ça fait gagner moins d'argent alors c'est dur à mettre en place, m'voyez.
J'aime les carottes

le 29/03/2018 15:50
Citation :
En fait, le débat n'est pas au bon endroit, l'homme a le droit de bouffer de la viande, POINT.

Qu'est ce que "avoir le droit" vient foutre ici? C'est le pire argument que j'ai lu dans ma vie.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 15:52
Ha aussi, vu l'impact écologique qu'aurait la culture full vegetable, je rigole bien fort quand on me dit que c'est LA solution. La réelle solution est dans une dé-mondialisation, déjà, et dans la consommation "responsable" / "mesurée". Les coupables, c'est pas les vegans qui déforestent avec leurs champs de maïs ou les viandards qui tuent des bébés phoques, c'est ceux qui mettent en place les solutions industrielles et économiques qui sont complètement détachés de la réalité et de leur responsabilité dans l'unique but de faire du profit.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 15:53
Citation :
Algues et coquillages


NOn, non et non, les coquillages sont des ANIMAUX !

Il y a même des ouvrages sérieux qui parlent des plus en plus de la coopération des plantes en milieu sauvage (biochimique)notamment dans les grandes forêts.
Les plus extrémistes comme les druides d'antan commencent à dire que les arbres "ressentent" donc les choses et bientôt ils vont dire qu'on a pas le doit de manger des plantes.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 15:53
Citation :
Qu'est ce que "avoir le droit" vient foutre ici? C'est le pire argument que j'ai lu dans ma vie.

Heu, je pense que t'as mal compris le sens de ma phrase, mais je viens pas faire chier les gens qui bouffent des espèces protégées de mygales alors que ce sont des êtres vivants indispensables à leur écosystèmes, et qui ressentent la douleur. On est des animaux au sommet d'une chaîne alimentaire, et comme les requins dans la mer on a le droit de manger ce qu'on veut, ça participe à la régulation de toutes les populations qui sont en dessous. Pour le reste, le problème c'est CF PLUS HAUT.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 15:54
Citation :
mais pour ne pas être carencé on DOIT manger de la viande.


Non, et j'en ai franchement ras le cul d'argumenter sur le sujet. La blague ultime c'est l'argument de la B12 dans l'environnement contemporain. Alors aucun doute hein, c'est le gros problème, mais le truc c'est que TES PUTAINS DE VACHES A VIANDE SONT SUPPLEMENTEES EN B12 GROS MALIN !!

Maintenant je te prends à coups de latte dans la gueule quand tu veux pour te montrer si je suis carencé ou pas.

Citation :
la viande cuite est très riche en énergie


Riche en prots, je veux bien l'admettre dans un cadre où on a pas envie à se faire chier à manger différemment de ce à quoi nous ont habitués 70 ans de culture d'après-guerre, mais le coup de l'énergie, on me l'avait encore jamais fait. Tu veux de l'énergie ? GOGO GLUCOSE PUR MEC, TON CERVEAU C'EST TON PAPA !!!§§§
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 15:55
Citation :
Laissez moi vous raconter l'histoire tragique de DrFlake le magicvillois.
Ce n’est pas le genre d’histoires que racontent les RUMistes. C’est une légende OIKienne.
DrFlake était un magicien tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser sa force pour influer sur les noobs et pouvait créer des decks. En outre, sa connaissance du metagame était telle qu’il arrivait aussi à faire perdre ceux dont l’existence lui importait de drop le tournoi en cours. Il était devenu tellement puissant que la seule chose qui lui faisait encore peur était de perdre toute crédibilité, ce qui, arriva un jour.
Il fit l’erreur de venir troller sur MV, et tous les maîtres en firent l'ennemi numéro 1 du site pendant son sommeil.
Quelle ironie ! D'origine arménienne, il est devenu une tête de Turc !


lol! c'était au début ça, j'ai step up entre temps (en partie grace a la patience infinie de tout ceux qui m'ont rattrapé quand je disais des conneries)

Citation :
On dit qu'un arménien vaut 2 juifs en négoce, c'est vrai ?


c'est possible ça? :o

Citation :
Content de ne plus te détester DF :)


<3


Citation :
Le truc c'est que les omnis/carnis argumentent généralement comme de la merde avec un appel à la nature qui s'avère complètement faux scientifiquement et la tradition occidentale des 50 dernières années en backup


this. moi le premier x)
mais je me soigne, en pleine transition vers du pisco-végétarien
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 15:57
tu bouffe quoi du coup Birdish?
J'aime les carottes

le 29/03/2018 15:58
On est pas au sommet de la chaîne alimentaire. C'est totalement de la merde cet argument. On est juste une espèce qui a découvert l'outil. C'est pas pareil.

À arme égale (c'est à dire à poil) la moindre vache boiteuse elle te déroule ta race.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 15:58
Citation :
NOn, non et non, les coquillages sont des ANIMAUX !


Certains vegans ont une approche approche hédoniste/épicurienne sur la question : si un organisme n'a pas de système nerveux suffisant pour souffrir (a fortiori s'il ne dispose pas de mode de locomotion pour fuit les menaces), et qu'on peut légitimiement penser qu'il en a rien à foutre de vivre ou pas, alors on est techniquement c'est guère mieux qu'une plantasse et on est en droit de le grailler. Donc de ce point de vue, les moules, c'est legit. C'est pas le mien (dans le doute je m'abstiens), mais le raisonnement tient la route.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 15:58
pas de viande du tout? du fromage? même pas de potimaron farci au reblochons-laronds-oignons?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 15:59
lardons*
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 16:00
Citation :
J'ai du mal à voir comment on peut discuter sur le fait de bouffer des ovules inutiles de poules élevées et choyées en plein air.


Et les nègres consanguins sélectionnés pour avoir des couilles de 30 cm de diamètre élévés en plein air pour leur sucer le foutre, en tuant toutes les femelles à la naissance parce que ça sert à rien, ça pose pas de problème non plus ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/03/2018 16:00
pisco ?

C'est encore pire, mais pire pire pire pire.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 16:02
Citation :
À arme égale (c'est à dire à poil) la moindre vache boiteuse elle te déroule ta race.


pas besoin de prendre aussi gros, une simple fourmi paraponera fait l'affaire
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 16:02
Citation :
C'est encore pire, mais pire pire pire pire.


le poisson c'est pire que la viande? a quel niveau?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 16:04
Non mais stop la mauvaise foi Birdish. Tu deviens bobo-vegan-féministo-nazi.
Manger de la viande 6 fois par semaine, c'est pas bien. Ne pas manger de viande du tout, c'est tout aussi mauvais. Pour le reste, il y a ce qui s'appelle la modération / l'équilibre / la balance ou appelle ça comme tu veux.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 16:06
Et si, on est au sommet de la chaîne alimentaire hein. Le but c'est pas de gagner ses 1 v 1, c'est de ne pas avoir de prédateurs. La méthode osef, faut redescendre sut terre 2 minutes.
Et être au sommet de cette dite chaîne alimentaire implique d'avoir une responsabilité sur celle-ci, responsabilité perdue dans les billets verts.
J'aime les carottes

le 29/03/2018 16:06
Citation :
Ne pas manger de viande du tout, c'est tout aussi mauvais.

Non.
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/03/2018 16:06
Au niveau du chou rouge...

DrFlake, au niveau de la surexploitation et de la destruction. J'aime bien les péchous, on était terre-neuvas dans la famille, mais franchement, c'est une profession qui devrait disparaître.
Le seul poisson qu'on devrait avoir le droit de bouffer en France, c'est le maquereau l'été, et le chinchard, mais bon, le chinchard c'est dégueu.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.