Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Filgaia
le 29/03/2018 14:52
J'ai du mal à voir comment on peut discuter sur le fait de bouffer des ovules inutiles de poules élevées et choyées en plein air.

Mais soit...

Le truc c'est qu'au delà de l'aspect crever de faim, il y a des acides aminés qu'on ne peut pas se procurer dans les protéines végétales.
Entre être carrencé (surtout quand on est sportif...), prendre des compléments alimentaires qui enrichissent une certaines industrie ou manger un minimum de viande d'éleveur, le choix est vite fait.

Ou alors on va jusqu'au bout du raisonnement et on donne des légumes et des compléments alimentaires à tout animaux qui a un cran en dessous dans la chaîne alimentaire.
Mais ça serait idiot. Comme la cause vegan.
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/03/2018 14:56
Citation :
J'vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un élevage de chat ou d'humain en vue d'abbatage pour consommation.


Pas top financièrement, le plus rentable pour les mammifères, ça reste l'herbivore. Pis dans un élevage d'humains, t'aurais toujours un connard pour te faire chier question "discrimination à l'entrée".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 14:58
Citation :
Quand 500000 arménien se font dezinguer par l'Empire Ottoman, ils avaient pas été élevé dans ce but là. On plus on les a même pas manger.


500k t'es loin du compte
puis ça c'est le génocide de 15-23, ya eu masse de raids qui ont suivi derrière entre la Turquie et l'Azerbaïdjan

bref, on a souffert, pleurez pour nous toussa
Filgaia
le 29/03/2018 15:00
T'es arménien DrFlake ? :o
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 15:01
d'origine oui
J'aime les carottes

le 29/03/2018 15:11
Citation :
bref, on a souffert, pleurez pour nous toussa

Bof. Mais j'écoute du System or a down, ça compte ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 15:15
j'aurais préféré que tu me dise charles Aznavour mais on va dire que oui
J'aime les carottes

le 29/03/2018 15:16
Citation :
Pas top financièrement, le plus rentable pour les mammifères, ça reste l'herbivore.

Je te parles pas d'élevage industriel.
Après ouais y a des trucs qui prendraient pas forcément et n'auraient pas une clientèle partout. Mais purement interdire l'élevage de certains bestiaux et pas d'autres c'est de l'hypocrisie de merde.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/03/2018 15:19
et sinon les steaks au grillons comme ils font en suisse ça vous tente pas?

c'est l'avenir les mecs
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 15:22
Non c'est des animaux, ils souffrent aussi, si t'es vegan, c'est niet
Filgaia
le 29/03/2018 15:28
Laissez moi vous raconter l'histoire tragique de DrFlake le magicvillois.
Ce n’est pas le genre d’histoires que racontent les RUMistes. C’est une légende OIKienne.
DrFlake était un magicien tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser sa force pour influer sur les noobs et pouvait créer des decks. En outre, sa connaissance du metagame était telle qu’il arrivait aussi à faire perdre ceux dont l’existence lui importait de drop le tournoi en cours. Il était devenu tellement puissant que la seule chose qui lui faisait encore peur était de perdre toute crédibilité, ce qui, arriva un jour.
Il fit l’erreur de venir troller sur MV, et tous les maîtres en firent l'ennemi numéro 1 du site pendant son sommeil.
Quelle ironie ! D'origine arménienne, il est devenu une tête de Turc !
Makexime
Légende
le 29/03/2018 15:29
On dit qu'un arménien vaut 2 juifs en négoce, c'est vrai ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2018 15:30
Citation :
Mais purement interdire l'élevage de certains bestiaux et pas d'autres c'est de l'hypocrisie de merde.


C'est une affirmation que personne peut réfuter.

Plus d'une personne sur terre vénére les vaches qu'on bouffe, et les même en occident qui s'offusque de l'élevage de chien dans certains canton chinois..


YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 15:31
Je sais pas mais une Soudanaise vaut deux ukrainienne a abu dhabi
Filgaia
le 29/03/2018 15:33
Citation :
Bof. Mais j'écoute du System or a down, ça compte ?


Incredible, j'ai failli dire la même chose mais je me suis dit que personne ne ferait le rapprochement.

<3

Sinon pour la petite histoire, pendant longtemps je me suis fait passer par un arménien car j'avais deux prof arméniennes au collège (dont une de musique, ça a démarré par la d'ailleurs, quand elle a fait l'appel elle m'a demandé si j'étais arménien et j'ai pas osé dire "non" j'ai eu 20 en moyenne alors que je sais même pas faire au clair de la lune à la flute, leurs solidartié m'impressionnera toujours), que j'étais fan de SoaD et que j'ai un nom qui a les 4 même dernières lettres que tout Arménien.
Du coup j'ai développé une aversion envers les Turcs et j'aime les Arméniens.
Content de ne plus te détester DF :)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 29/03/2018 15:34
la musique rapproche les peuples au contraire de Magic
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/03/2018 15:36
Citation :
Et sinon les steaks au grillons comme ils font en suisse ça vous tente pas ? c'est l'avenir les mecs


Algues et coquillages, c'est ça l'avenir (et c'était déjà le passé).

Pour ça, nous autres bretons, on se fait pas de bile.
Quand on aura fini de vous empoisonner avec nos porcs aux antibios, de vous rendre guedins avec Nolwenn Leroy et Manau, et de vous envoyer nos politiciens/agents doubles les plus fameux, de Le Pen à Hamon, en passant par Le Foll, de Rugy et tout le ventre mou, on fera sécession, on vous laissera vous entretuer, on gagnera tranquilou nos lopins de terre en bords de mer et on se fera des orgies de palourdes au varech. Et quand il ne restera plus de français de branche ou de souche, on repeuplera tout ça à notre manière. Next lvl, conquérir le monde.
CQFD.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2018 15:38
Cortex!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 15:40
Citation :
Non et non. les hominidés sont faits pour bouffer pour bouffer de tout et de rien en particulier, c'est justement cet opportunisme de ouf qui fait que l'espèce occupe tous les écosystèmes.
[...]
C'est surtout ça qui fait chier avec la majorité carnis/omnis, l'obstination avec laquelle ils se réfugient derrière le déni et leur paresse autant physique que mentale, quand c'est pas carrément derrière des mensonges.

Nope, tu as tort pour le coup (et pourtant je t'aime bien Birdish), mais pour ne pas être carencé on DOIT manger de la viande. Pour tout un tas de raisons que des articles écrits par des gens bien meilleurs que moi sur le sujet décrivent dans les détails. Là où je rejoint niarfounet, c'est sur la quantité et la qualité, on ne doit pas trop manger de viande, et surtout de la qualité. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à la viande, et la viande cuite notamment, qu'on a pu développer notre cerveau et notre intellect en tant qu'espèce (et oui, si on était vegan on serait encore à vivre dans la forêt avec les chimpanzés). Pour faire court : la viande cuite est très riche en énergie et moins difficile à digérer que des légumes crus, et donc le corps a pu utiliser plus d'énergie pour développer / faire fonctionner d'autres parties que le système digestif ; dont le cerveau en grande partie.

Citation :
Par contre Lenwe, là où tu fais erreur c'est que des abattoirs merdique y en a pas qu'en Europe de l'est. On impose un ratio d'abatage aux abattoirs qui est bien trop élevé pour pouvoir observer un minimum de respect du bien être de l'animal.

Oui, c'était un exemple alakon mais je plussoie à 100%

Citation :
Le concept de "l'homme est un omnivore" c'est totalement con comme argument pour le coup. L'homme a clairement les moyens de se nourrir sans ingurgiter de chaire animale.

Nope, pas si tu veux ne pas finir en légume (haha)

Citation :
Ce qui me gêne c'est la surindustrialisation de la consommation de viande.
Qui plus est les gens qui mangent de la viande 2-3-4+ fois par semaine ne se rendent pas nécessairement compte de la merde qu'ils mangent.
J'ai réduit drastiquement ma consommation (je dois encore en manger 2-3 fois par mois), ce qui me permet de dépenser un budget plus élevé quand j'en mange...eh bien le goût et la qualité s'en fait ressentir. Après ouais mon steak me coûte 2-3x plus cher qu'un steak de chez carrefour.

THIS
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 15:47
Citation :
J'vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un élevage de chat ou d'humain en vue d'abbatage pour consommation.


Complètement d'accord, pas bouffer les macchabées, c'est un putain de gaspillage, et le scxpécisme sélectif c'est encore pire que le spécisme pro-humain (car encore plus schizophrène). Pis la corrida c'est horrible, les chasseurs c'est des gros cons, mais l'agneau de pâques là de mon voisin fermier c'est de la balle, même qu'on l'a tué rien qu'avec des bisous SI SI JE TE JURE.

Citation :
c'est plus la volonté de certains à vouloir imposer leur point de vue que le point de vue en lui même


Le truc c'est que les omnis/carnis argumentent généralement comme de la merde avec un appel à la nature qui s'avère complètement faux scientifiquement et la tradition occidentale des 50 dernières années en backup, et en disant que c'est comme préférer les forêts ou les montagnes, que chacun a droit à son avis sur la question. Sauf que c'est pas comme ça que ça marche, et que la vraie question c'est "mais pourquoi est-ce que tu veux foutre des montagnes dans titania.dec, a fortiori si les montagnes aimeraient autant rester peinard dans Feldon.dec et pas avoir à souffrir leur race dans des sleeves Magali Villeneuve?"
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.