Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 12:15
Un végan digne de ce nom bouffe de la charogne (genre un roadkil : pas de bol, mais bon maintenant c'est encore plus con si le truc est mort pour rien hein). Donc il a encore moins de raison de pas vouloir bouffer un truc consentant qui en tirerait un bénéfice.

PURE LOGIC.
J'aime les carottes

le 29/03/2018 12:32
De mon expérience personnelle, on sens également que le bien être de l'animal est leur soucis premier.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 12:44
Tu t'inquièteras le jour où tu te feras pomper par quelqu'un qui veut juste profiter d'une possibilité d'avoir une partie de ses besoins énergétiques couverts par un apport de foutre.
Darkent

le 29/03/2018 13:07
Niarfounet a écrit :
De mon expérience personnelle, on sens également que le bien être de l'animal est leur soucis premier.


J'ai bien riz ^^

Snapvigne44 a écrit :
Entre ce genre de Végan, ceux qui veulent carrément interdire la consommation de viande pour tout le monde et ceux qui imposent ce régime alimentaire à leurs animaux, les Végan "discrets", qui font ça par idéologie personnelle sans incriminer les autres, sont plutôt mal barrés au milieu de toute cette généralisation...


This putain.


Citation :

Un peu comme les mecs qui disent "tout les bounioules c'est des terroristes et des assassins" parce que quand on parle des bounioules c'est pour dire qu'ils ont planté une feuj ou qu'ils se sont encastré dans une tour à NY.


Non non on montre aussi les rebeux quand ils font de trucs vertueux et on ne manque pas de montrer quand des bancs commettent des crimes, mais un peu de réalité sociodémographique et de repères criminolgiques ne feraient pas de mal.

!summon Alain Bauer.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2018 13:33
Citation :
De mon expérience personnelle, on sens également que le bien être de l'animal est leur soucis premier.


Perso j'aimerais vraiment m'y mettre (moins de viande déjà ne serait ce que ça..) mais c'est impossible. Enfants de Carrefour impossible de changer car conditionné depuis le départ..

La viande et la conso general c'est comme une drogue, aussi dur d'arrêter la clope..

Faut leur reconnaître leurs force et leurs éveil par rapport à nous, c'est un minimum.

(Après l'autre sur tweeter c'est une rageuse, c'est pas juste de jeter l'opprobre sur tous)
Filgaia
le 29/03/2018 14:04
Lol.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 14:10
Oui en fin on est fait pour manger de la viande hein ?! On va pas demander à toutes les espèces omnivores de la planète d'arrêter de manger de la viande parce que 2-3 connards en ont décidé ainsi. Et je suis content que des débiles de parents aient vu la garde de leur enfant retirée parce que ces connards de vegans le nourrissaient avec du lait de soja.

La seule force des vegans c'est d'arriver à faire chier leur monde très efficacement, ont ne peut pas leur enlever ça.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 14:12
Se soient vu retiré la garde de leur enfant*

Et ne vous méprenez pas, la souffrance animale est une cause qui me tient énormément à cœur, mais il y a un monde entre la fourrure et la nourriture, entre les abattoirs merdiques d'europe de l'est et ceux qui font ça proprement.

Tout ça fait partie de l'équilibre de la biosphère.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2018 14:14
Je sais pas comment tu considères ton existence. Mais à partir du moment où tu comprends que ta vie vaut pas mieux qu'un autre mamifere y'aurai plusieurs questions à se poser

La première étant pourquoi ne pas s'indigner de plusieurs millions d'abattage par jour alors que d'aucuns dirait très vite génocide si on le mettait dans un contexte humain.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2018 14:16
"fait pour bouffer de la viande" soit c'est un point de vue. Mais certainement pas fait pour l'intensif, c'est pas pour rien qu'on est les métastases de la planète..

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/03/2018 14:23
Oula, tu pars loin. Mis de côté la surconsommation et le gaspillage (qui sont les réels fléaux auxquels on devrait s'attaquer), le principe des abattoirs est OK. Il y a beaucoup d'animaux tués en un seul endroit, mais ça reviendrait strictement au même si on faisait tous ça dans notre jardin. Mieux, idéalement ça permet à tout le monde de s'y retrouver et de gaspiller moins (enfin, dans l'idéal, on y est pas encore).

Quand j'achète ma viande locale en circuit court avec le nom de la vache sur l'emballage, j'ai pas l'impression d'être un criminel. Juste un animal qui a faim et doit combler ses besoins naturels. Comme des millions d'autres animaux.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 14:24
Citation :
Oui en fin on est fait pour manger de la viande hein ?!


Citation :
entre les abattoirs merdiques d'europe de l'est et ceux qui font ça proprement.


Non et non. les hominidés sont faits pour bouffer pour bouffer de tout et de rien en particulier, c'est justement cet opportunisme de ouf qui fait que l'espèce occupe tous les écosystèmes.

T'as juste envie de continuer à bouffer de la viande parce que t'as toujours fait comme ça, parce que t'aimes ça, et/ou parce que t'as pas envie de te faire chier avec d'autres considérations, mais ça te donne pas pour autant de droit de raconter de la merde ou de te réfugier derrières des trucs de con comme la tradition ou l'appel à la nature, surtout quand tu déformes (délibérément ou pas) pour aller dans le sens de tes propres convictions (ou absence de conviction en fait, c'est juste que tu dis que ça te touche, parce que t'as pas envie de passer pour un connard insensible, mais en vrai t'en as suffisamment rien à branler pour surtout rien changer).

C'est surtout ça qui fait chier avec la majorité carnis/omnis, l'obstination avec laquelle ils se réfugient derrière le déni et leur paresse autant physique que mentale, quand c'est pas carrément derrière des mensonges.
J'aime les carottes

le 29/03/2018 14:27
Les animaux abattu ont été élevé pour être abattu.
Quand 500000 arménien se font dezinguer par l'Empire Ottoman, ils avaient pas été élevé dans ce but là. On plus on les a même pas manger.

Par contre Lenwe, là où tu fais erreur c'est que des abattoirs merdique y en a pas qu'en Europe de l'est. On impose un ratio d'abatage aux abattoirs qui est bien trop élevé pour pouvoir observer un minimum de respect du bien être de l'animal.

Le concept de "l'homme est un omnivore" c'est totalement con comme argument pour le coup. L'homme a clairement les moyens de se nourrir sans ingurgiter de chaire animale. Qu'on continue d'en manger par "luxe" c'est quelque chose qui a titre personnel ne me gêne absolument pas. Ce qui me gêne c'est la surindustrialisation de la consommation de viande.
Qui plus est les gens qui mangent de la viande 2-3-4+ fois par semaine ne se rendent pas nécessairement compte de la merde qu'ils mangent.
J'ai réduit drastiquement ma consommation (je dois encore en manger 2-3 fois par mois), ce qui me permet de dépenser un budget plus élevé quand j'en mange...eh bien le goût et la qualité s'en fait ressentir. Après ouais mon steak me coûte 2-3x plus cher qu'un steak de chez carrefour.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 14:33
Citation :
Les animaux abattu ont été élevé pour être abattu.


Ca aurait plus malin de laisser les animaux tranquilles et de faire du deux-en-un en bouffant les nègres optimisés pour le coton et la canne à sucre une fois qu'ils sont trop vieux pour bosser dans les champs.
Filgaia
le 29/03/2018 14:36
Oliv, au même titre qu'un obèse ne peut pas parler de sport, tu ne peux pas parler de la cause vegan car tu manges de la viande ;)

Sinon comme le maître, j'ai diminué la viande (car j'en achète chez un éleveur local donc ça coûte une blinde), je me fais même des burgers végétariens maison tous les mercredi... Le pire, c'est que j'adore ça !
Ça ne me manque pas plus que ça, franchement, pourtant j'étais un grand consommateur (tous les jours !)

Quand on voit les artères des grands mangeurs de viande rouge, c'est chaud !

Par contre le veganisme et la tendance à faire culpabiliser les mangeurs de viande ou les buveurs de lait c'est de la merde maximale.
On peut très bien manger de la viande ou des œufs tout étant pour la cause animale.
Ils mélangent tout, c'est chiant.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2018 14:41
Citation :
On peut très bien manger de la viande ou des œufs tout étant pour la cause animale.


Des oeufs, ça peut se discuter. Mais de la viande, à moins que ça soit de la charogne morte de mort naturelle, ou, à la limite, de la bidoche d'un ours que t'as dû tuer pour défendre ta vie parce qu'il t'a attaqué en premier, je vois pas comment tu peux réussir à me convaincre que c'est éthiquement admissible dans l'environnement actuel où y'a pas besoin de ça pour pas crever la dalle.
J'aime les carottes

le 29/03/2018 14:43
Citation :
Ils mélangent tout, c'est chiant.

Je cherchais un slogan si un jour j'ouvre un club échangiste. Merci!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2018 14:44
Sinon le goût de la viande ne vient pas que de la qualité de l'abattage. La qualité de l'élevage joue un rôle et surtout le travail de la viande (la manière dont elle va être faisandée) va vachement influer sur le goût.

Après on est tous plus ou moins d'accord qu'il fait être raisonnable sur la quantité de viande qu'on ingurgite. J'ai personnellement réduit la quantité de viande (de 1/jour à 2/3 par semaine), mais ça c'est plus du au fait que ma nana n'est pas fan de la viande.

Après je suis d'accord avec Fil le problème des vegans c'est plus leur manière de tenter de te convaincre que leur mode de vie est mieux (au même titre que les non vegans qui tentent de convaincre un vegan).
Au final le problème c'est plus la volonté de certains à vouloir imposer leur point de vue que le point de vue en lui même.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2018 14:44
Citation :
Oliv, au même titre qu'un obèse ne peut pas parler de sport, tu ne peux pas parler de la cause vegan car tu manges de la viande ;)


Ah mais clairement. Je suis qu'un lâche. (conscient d'en être un) et qui aimerait plus l'être

Y'a qu'un seul cas pire que le mien c'est celui qui en + aurait des mômes et un ou des animaux domestiques. Trop con pour s'aperçevoir que son chien titi qu'il caline le soir est équivalent au 10 morceaux de Titi bis dans son congélateur. Et coupable de procréer une métastases de + dans un monde qui va hautement le faire souffrir et qu'à pas besoin de lui.

Mais heureusement j'en suis pas là

J'aime les carottes

le 29/03/2018 14:49
Citation :
Mais de la viande, à moins que ça soit de la charogne morte de mort naturelle, ou, à la limite, de la bidoche d'un ours que t'as dû tuer pour défendre ta vie parce qu'il t'a attaqué en premier, je vois pas comment tu peux réussir à me convaincre que c'est éthiquement admissible dans l'environnement actuel où y'a pas besoin de ça pour pas crever la dalle.

L'incohérence c'est surtout que pour diverses raisons de merde on autorise d'élever certains animaux et pas d'autres.
J'vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un élevage de chat ou d'humain en vue d'abbatage pour consommation.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.