Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:36
Citation :
Le mec il a quand même l'outrecuidance de vouloir expliquer le cosmos alors qu'il est même pas chevalier de bronze.

Je suis Poisson. J'ai toujours eu du mal à assumer Saint Seiya : (

Citation :
Y'a des espèces animales qui mangent leurs enfants ou leurs partenaires sexuels. "La vie" comme tu l'appelle est trop variée pour dépendre d'axiomes aussi simplistes que les tiens.

Ouiiii, dans de rares cas c'est vrai, je me suis emballé. Ça reste dépendant des espèces, celles qui peuvent le faire et celles qui ne peuvent pas, or l'homme ne le peut pas à cause des maladies à prions (désolé niarf :*).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:37
Sinon ouais, j'aurais bouffé ma mère, déjà parce que ça m'aurait débarrassé de cette connasse, et surtout il y en a de la barbaque là-dessus, j'aurais pu économiser facile 3 mois de courses !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:41
Et d'ailleurs, la vie est tellement variée qu'on a ce genre de débats sur le Oik, alors qu'on a tous très certainement mieux à foutre, mais qu'on préfère quand même confronter nos points de vues respectifs, peut-être par espoir d'en apprendre un peu plus sur l'espère humaine au global, ou essayer de faire comprendre notre point de vue par d'autres congénères.

Putain d'animaux sociaux qu'on est.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/03/2018 13:42
Citation :
Putain d'animaux sociaux qu'on est.


parle pour toi
J'aime les carottes

le 30/03/2018 13:43
On parvient à synthétiser des tissus humain sains en laboratoire.
Donc non, on pourrait très bien becter de la chaire humaine sans risquer de contaminations.
J'avais d'ailleurs lu une étude d'une chercheuse il y a quelque temps qui développait le fait que développer un peu plus les recherchées sur le sujet et généraliser la consommation de chaire humaine de synthèse pourrait être une excellente façon de lutter contre l'exploitation animale mais également contre les famines.
J'aime les carottes

le 30/03/2018 13:47
(j'ai lu un autre papier récemment qui suggère de bouffer les enfants pauvre pour lutter contre la surpopulation ET la faim dans le monde. Mais là y a des risques de maladie à prion).
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 13:47
Ouais bah moi tant qu'on me laisse bouffer mes plantasses dans un coinsans mettre un point d'honneur à commander un truc saignant juste parce que je suis là puis à me taunt en m'agitant un bout de barbaque à la gueule, ça me va.

Sinon, qu'on demande rien quand on veut pas vraiment entendre des arguments : c'pas moi qui suis venu pondre un topic Go Vegan.
J'aime les carottes

le 30/03/2018 13:49
Citation :
commander un truc saignant

Ça me debecte ces carnistes du dimanche. Un vrai bouffeur de viande il l'a mange bleue voire crue.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/03/2018 13:51
Citation :
Ça me debecte ces carnistes du dimanche. Un vrai bouffeur de viande il l'a mange bleue voire crue.


de sages paroles.
Darkent

le 30/03/2018 13:52
Sinon LenweFelagund et Nakobov…

Alors on est toujours d’accord les vegans sont pas doués pour convaincre, ça c’est sur, mais osef totalement de savoir s’ils ont raison ou pas.

Mais derrière tous ces beuglements, les vegans te parlent de « faits » difficiles à contester. Ils te disent ce qu’entraine la surconsommation de viande sur le plan écologique, ils te montrent l’envers du décors de l’industrialisation, de l’élevage industriels, des conditions dans lesquelles sont élevés les animaux, de l’impact ecologique, des dérives, de la souffrance animale, etc…

La plupart du temps les individus qui sont confrontés à tout ça font de la dissonance cognitive, et une des manifestations de cette dissonance ce sont les multiples sophismes (dont l’appel à la nature et le cri de la carotte qu’on a pu voir sur ce topic) qui sont clairement des signes du combat cognitif entre une part de nous qui aimons la viande, qui aimons notre monde de consommation confortable, qui sommes habitués à manger comme ça et qui ne reculeraient pas pour un sous et l’acceptation de la réalité qui est qu’en consommant comme on fait on fait tourner une industrie peu ethique, peu écologique, on cautionne l’abattage à la chaine d’animaux, etc…

Au lieu de tout simplement accepter qu’on a une consommation peu responsable, certains préfèrent la voix du déni… Je ne vous fait pas de leçon là-dessus, ça a été mon cas.

Aujourd’hui je suis pas devenu vegan mais j’admets au moins une chose : Je sais que ma consommation n’est pas responsable, je sais qu’elle fait tourner une industrie peu écologique et peu éthique.
J’avoue que je ne suis pas spécialement antispéciste, par contre je vous dit pas que je serais capable de travailler dans un abattoir.



Y’a aussi un truc, on est extrêmement détaché du processus d’industrialisation des matières animales. Je veux dire par là qu’on ne veut pas vraiment savoir comment ça se passe et on se porte très bien dans cette ignorance confortable.
Parce que, autant on serait capable pendant deux semaines de prendre la place d’un ouvrier soudeur dans une usine Renault pour voir ce que ça fait, autant y’a peu de gens qui seraient chaud pour faire un stage de deux mois à couper les couilles de porcs dans des abattoirs.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 14:00
Citation :
Un vrai bouffeur de viande il l'a mange bleue voire crue.


Nope, ça c'est un gros pédé. Un vrai il la mange encore fumante, ou alors faisandée avec des asticots et tout.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/03/2018 14:03
Sur le truc écologique, c'est quelques part totalement à dissocier de l'aspect Vegan. Tu peux totalement manger de la viande (pas d'en abuser) et avoir un mode de vie sain pour la planète (du moins malsain).

Parce que les avocats qui viennent du Mexique en avion, les céréales)(type avoine) qui viennent du Canada et autres cochonneries qui viennent de l'autre bout du monde (jus de goyave), c'est limite pire pour la planète que l'élevage intensif.

Bref c'est sur que l'élevage intensif c'est une saloperie, mais c'est gzneralisable à toute l'agriculture intensive et à l'industrie agro alimentaire.
Darkent

niarfounet
le 30/03/2018 14:06
@niarfounet
J’ai cru t’entendre dire que on veux pas changer de notre consommation habituelle parce qu’on aime trop ça.
En fait c’est plus subtile que ça, c’est surtout qu’on a été habitué à un mode de consommation très varié, à une abondance de viande et on a toujours du mal à reculer sur nos standards de confort.
Genre c’est comme si on te demandait d’abandonner ta maison pour retourner dans ton 20m² (pour X raisons valable ou non valable), même si y’avait de bonne raison, t’aurais quand même un peu de mal à reculer au niveau de ces standards de conforts.

Alors ok le logement et la bouffe c’est pas la même donne en termes de conditions de vie, mais c’est pour illustrer.

Donc l’idée des vegans (Enfin je vous parle surtout de mon pote qui co-dirige le parti animaliste) c’est surtout d’instaurer des politiques alimentaires pour les générations futures pour les habituer à avoir d’autres standards de consommations.

Essayer de changer nos contemporains c’est très dur. Ca fait son effet (la consommation de viande diminue en Europe) mais c’est lent… par contre développer d’autres modes de consommations pour les générations futurs ça c’est un vrai plan, de toute les manières vous devez voir des infos sur le sujet de temps en temps dans l’actualité.
J'aime les carottes

le 30/03/2018 14:11
C'est pas que une question d'avoir été habitué à un régime varié et riche en viande. C'est aussi que la viande c'est, dans l'inconscient collectif, un produit de luxe. Et que les gens ils aiment bien se la péter avec des produits de luxe, même si du à la surexploitation animale on est loin du prix d'un produit de luxe maintenant. Et encore moins depuis que (presque) tout le monde achète sa barbac en grande surface.
Darkent

Toufmade
le 30/03/2018 14:15
Toufmade a écrit :
Sur le truc écologique, c'est quelques part totalement à dissocier de l'aspect Vegan. Tu peux totalement manger de la viande (pas d'en abuser) et avoir un mode de vie sain pour la planète (du moins malsain).

Parce que les avocats qui viennent du Mexique en avion, les céréales)(type avoine) qui viennent du Canada et autres cochonneries qui viennent de l'autre bout du monde (jus de goyave), c'est limite pire pour la planète que l'élevage intensif.

Bref c'est sur que l'élevage intensif c'est une saloperie, mais c'est gzneralisable à toute l'agriculture intensive et à l'industrie agro alimentaire.


Crois-moi les vegans sont au courant de tout ça et font de leur mieux pour avoir une consommation responsable (sur tous les plans). C’est d’ailleurs très très dur d’avoir une consomattion responsable tous les jours surtout quand t’es étudiants.

Et d’ailleurs je n’ai jamais évoqué l’idée que seul les vegans ont une conscience écologique. J’ai dans mes amis des écolos aussi, ils sont omnis, ils mangent de la viande, mais ils se fournissent uniquement que chez les petits producteurs et ne dépensent aucun sou dans les produits industriels (Tiens vous venez de me faire remarquer que deux de mes connaissances sont engagés en politique… le temps passe vite).

Alors le seul truc ultra clair concernant l’agro-alimentaire c’est surtout l’utilisation de l’eau, genre 80 % de l’eau potable utilisé c’est pour l’élevage industriel (alors par contre je crois que ces statistiques omettent totalement l’eau de pluie, à vérifier).

C’est quand même un gros point noir, sachant qu’on risque un jour de manquer d’eau potable.

Après évidemment y’a tout l’aspect éthique.
Beaucoup ne sont pas au courant que les poussins males sont immédiatement détruits à la broyeuse électrique, que pour avoir du lait faut buter un veau (sinon il pique tous le lait ce con), qu’on coupe les couilles des cochons vivant sinon la viande a mauvais gout, que des animaux elevés en batteries finissent par se bouffer entre eux parce qu’ils sont mal nourris.
Puis la surpèche, puis la fourrure (les vidéos donnent envie de vomir), puis les tests sur les animaux, etc…

C’est un vrai sujet.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 14:17
Citation :
Mais derrière tous ces beuglements, les vegans te parlent de « faits » difficiles à contester. Ils te disent ce qu’entraine la surconsommation de viande sur le plan écologique, ils te montrent l’envers du décors de l’industrialisation, de l’élevage industriels, des conditions dans lesquelles sont élevés les animaux, de l’impact ecologique, des dérives, de la souffrance animale, etc…

Je suis d'accord à 1200%, c'est d'ailleurs pour ça que, comme niarf l'a dit, j'essaye de limiter ma conso de viande et de ne prendre que de la bonne qualité et du local, autant que faire se peut. Et je ne suis pas le seul dans mon entourage à adopter de plus en plus ce mode de consommation, c'est là qu'on voit que les choses avancent, doucement, mais avancent.

Je pense que c'est illusoire d'arrêter de consommer de la viande à 100%, mais en manger moins et de meilleure qualité ça me semble être bien. C'est d'ailleurs ce qui est censé être le cas après tout, la viande c'est à la base assez "rare" et pas tous les jours, c'est "le repas bien riche qui fait plaisir et te donne des forces".

Par contre, manger des trucs de synthèse, que ce soit du poulet du maïs ou de la chair humaine, nope.

Pour finir, je pense que vegans et non-vegans (tout le monde en fait) pourraient, plutôt que de se taper dessus, essayer dans un premier temps de consommer plus responsable, et sensibiliser les gens sur la production et le gaspillage de nourriture (élevage intensif, calibrage des fruits et légumes...). Ça semble être un premier pas assez important pour tous (nous, les animaux, la planète, le COSMOS :D).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 14:18
Citation :
Je pense que c'est illusoire d'arrêter de consommer de la viande à 100%

*en tant qu'espèce, chacun fait ce qu'il veut. Je ne veux pas que mon message de paix soit mal interprété :P
J'aime les carottes

le 30/03/2018 14:22
Citation :
Par contre, manger des trucs de synthèse, que ce soit du poulet du maïs ou de la chair humaine, nope.

Fragile.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 14:22
Et d'ailleurs, de manière générale, je pense qu'on avance bien plus efficacement en regardant les points communs que l'on a, que les différences. Car au fond, même si on est pas d'accord sur un (gros) détail (conso de viande ou pas, qui je pense est à la discrétion de chacun), on a quand même tous un GROS GROS socle commun de :
-sensibilité à la cause animale
-sensibilité au gaspillage
-sensibilité à la sur industrialisation
-sensibilité à l'écologie en général

Et je pense que si, déjà, on arrivait à régler tous ces problèmes plutôt bien, la question "on mange Marguerite ou pas" serait bien plus facile à régler, et peut-être même ne se poserait plus.
Darkent

niarfounet
le 30/03/2018 14:22
niarfounet a écrit :
C'est pas que une question d'avoir été habitué à un régime varié et riche en viande.

Bah si en fait :/

niarfounet a écrit :
C'est aussi que la viande c'est, dans l'inconscient collectif, un produit de luxe.

Non justement plus depuis longtemps, les occidentaux ont été habitué à l’abondance de viande depuis quelques décennies, ils ne la voient pas du tout comme un produit de luxe, mais comme un aliment normal d’un repas classique.
Genre pour composer une assiette, faut de la viande et un accompagnement. La viande a une place centrale.

Et c’est encore pire en France car on est un pays de gastronomie.

Rajoute à ça le marketing des géants de l’agroalimentaires qui font en sorte que leurs produits deviennent « nécessaires » à une bonne alimentation (mention spéciale aux produits laitiers, un des meilleurs coups marketing du siècle).


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.