Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 30/03/2018 13:09
Et alors qu' es ça peut te foutre, il va y avoir une police des actes en plus de celles de la pensée. Empêcher la stupidité est un combat sans fin.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 13:10
Citation :
Pour le coup, l'argument du "ça a toujours existé / ça existe dans d'autres espèces", c'est un non-argument.


Oh toi ta gueule sinon je te bouffe TOOÛÛT CRRÛÛU (#MichelLeeb).
Makexime
Légende
le 30/03/2018 13:10
Sauf que l'anthropophagie est un réflexe du corps pour éviter de mourir.
Beaucoup d'espèce animales le font, comme l'être humain aussi.
C'est dans la même veine que s'auto-mutiler, s'auto-dévorer pour rester en vie
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:10
<3
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/03/2018 13:12
Tu compares le bégaiement à une mort par asphyxie ou déshydratation si j'ai bien compris? Le bon sens c'est de comparer des choses comparables, l'argument du "on le fait depuis toujours" reste un argument en papier mâché quel que soit le "bon sens" que tu veux bien lui donner
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/03/2018 13:12
Le veganisme pas bégaiement
Filgaia
le 30/03/2018 13:12
Citation :
En parlant de relou, @niarf on a bien compris que tu n'aimais pas la terminologie qui se rapproche de la religion, mais à un moment donné arrête d'est psychorigide. Je suis très anti-religieux moi-même, mais si t'es incapable de faire la distinction entre du fanatisme religieux et des expressions, tu dois en chier au quotidien.


Presque sûr que c'était du sarcasme sa partie sur le diable ! :P
(ou alors faut qu'il supprime ce "saint" dans la phrase sous son pseudo !)

Le gros problème au veganisme c'est que ils n'arrivent pas à comprendre qu'on peut manger des protéines animales sans pour autant s'en battre les couilles des animaux et de leurs souffrances.

De même pour la chasse, ils seront toujours forcément contre !
Donc c'est bien beau et tout mignon tout ça en théorie, mais en pratique quand les sangliers et autres animaux sauvages boufferont toutes nos récoltes (et il en faudra vu qu'on ne mangera plus de viande !) et qu'on crèvera de faim (parce que ouais, c'est strictement impossible que tout le monde ai le même régime alimentaire de Birdish), comment fera t'on, on re-bouffera les animaux ?
Surtout qu'en plus pas mal de prédateurs de ces animaux ont disparus, si on ne régule pas tout ça, c'est mort pour vous alimenter les amis.
ça se voit que vous n'avez pas galéré à avoir un potager qui se sera fait piétiner par une bande de sanglier.

Attention je ne dis pas que je suis pour la chasse ou quoi (surtout vu comme elle est pratiquée maintenant), mais c'est strictement impossible d'avoir une bonne alimentation sans toucher aux animaux ! Que ça soit directement (en les bouffant, on consommera moins de protéines végétales donc moins de terres à cultiver) ou indirectement (si on ne régule pas leurs existences ils nous boufferont tout ce qu'on cultive)
Comme le disait LW c'est une question d'équilibre.

Après ouais, c'est peut-être la meilleure des solutions vu que ça mettrait un terme à notre existence, mais si on se base juste sur notre existence, être végan est une grosse connerie.
Mais même comme ça, on a tellement fait disparaître des espèces qui se trouvaient en haut de la chaîne alimentaire, que forcément il y aura un équilibre négatif si on ne met pas notre nez dans certaines espèces (c'est dégueulasse !)

Perso si je mange des protéines animales ce n'est pas uniquement parce que j'aime ça, c'est aussi parce que s'alimenter de protéines végétales sans avoir de carences n'est pas compatible avec mon mode de vie.
C'est beaucoup trop fastidieux et surtout très mauvais sur la santé à long terme (via l'excès de fibre, regardez un peu ce que ça fait sur l'organisme...), encore une fois, on peut très bien respecter les animaux tout en consommant leurs protéines, c'est juste totalement débile de penser le contraire.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:13
Citation :
Sauf que l'anthropophagie est un réflexe du corps pour éviter de mourir.
Beaucoup d'espèce animales le font, comme l'être humain aussi.
C'est dans la même veine que s'auto-mutiler, s'auto-dévorer pour rester en vie

Oui, mais quand t'as le choix tu le fait pas, parce que t'as 99% de chances de crever par la suite. D'où l'argument irrecevable du : "tu ne manges pas ta soeur dont faut pas manger les autres animaux".
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 30/03/2018 13:14
A mort les scrupules et à nous la barbaque !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:16
FILGAIA ÉPOUSE-MOI
Makexime
Légende
le 30/03/2018 13:17
C'est la société qui nous élève à ne pas le faire, on serait élevé dans ce sens, ça nous semblerait pas différent de manger du poulet, du veau ou Mme Mazeaux, prof d'histoire géographie au lycée de Montargy, peut être juste le goût qui differera
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 13:18
Donc si bouffer ta soeur morte te rendait pas malade (admettons que les prions c'est du polonium) t'aurais aucune objection à le faire ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:19
Citation :
Tu compares le bégaiement à une mort par asphyxie ou déshydratation si j'ai bien compris? Le bon sens c'est de comparer des choses comparables, l'argument du "on le fait depuis toujours" reste un argument en papier mâché quel que soit le "bon sens" que tu veux bien lui donner

La nuance, c'est que mon argument ce n'est pas "on a toujours fait comme ça", c'est "la VIE a toujours fait comme ça". La petite nuance, c'est qu'on ne parle pas de la volonté de notre espèce de débiles ou de culture, mais juste de comment s'organise le cosmos, en gros. Ça fait une petite différence.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 30/03/2018 13:20
Now eat a dick, bon appétit !

Erb saison 5
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 13:21
Citation :
C'est la société qui nous élève à ne pas le faire, on serait élevé dans ce sens, ça nous semblerait pas différent de manger du poulet, du veau ou Mme Mazeaux, prof d'histoire géographie au lycée de Montargy, peut être juste le goût qui differera

Non, t'as pas lu mes posts avant, tu me déçois : (
C'est un mécanisme de protection parce que manger sa propre espèce créé des maladies graves, cf vache folle, c'est pour ça que, je le redis, AUCUN animal n'est cannibale s'il a le choix de ne pas l'être, et même dans certains cas ils se laissent mourir plutôt que de manger leurs congénères. C'est pas juste un choix de pas manger tes potes, c'est juste que si tu le fais tu crèves, alors t'évites.

Citation :
Donc si bouffer ta soeur morte te rendait pas malade (admettons que les prions c'est du polonium) t'aurais aucune objection à le faire ?

Bah non ? Mais là tu parles d'un univers parallèle qui n'est pas la réalité, donc osef.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 13:23
La vie elle a bon dos : jusqu'à ce que les cyanobactéries foutent la merde partout, l'oxygène c'était du caca. Et là heureusement que y'en a qui se sont sorti les doigts et qui ont décidé de manger la merde des autres au lieu de dire ouais mais non "c'est pas naturel ça fait un milliard d'années que ça marche comme ça".
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 13:24
(Quand je dis "se sont sorti les doigts", je veux bien évidemment dire "se sont sorti les pseudopodes".)
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/03/2018 13:31
Y'a des espèces animales qui mangent leurs enfants ou leurs partenaires sexuels. "La vie" comme tu l'appelle est trop variée pour dépendre d'axiomes aussi simplistes que les tiens.
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/03/2018 13:32
Le mec il a quand même l'outrecuidance de vouloir expliquer le cosmos alors qu'il est même pas chevalier de bronze.
Darkent

le 30/03/2018 13:33
Citation :
Ouais et les lois, déjà elles sortent hop comme ça, du cul du Bon Dieu, mais surtout, elles sont inscrites dans du granit. Elles ne changent jamais en fonction des avancées des sciences et des éventuelles corrections de l'éthique qui pourraient aller de pair.


Birdish qui se retrouve à devoir défendre la notion de construit social ça n'a pas de prix.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.