Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 8:50
Citation :
chacun mange ce qu'il veut non ?


Pas plus qu'il n'a le droit de pouvoir faire ce qu'il veut en général.
jayrems

le 30/03/2018 8:58
faut arreter de vivre chez papa maman les mecs :D
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 9:15
Justement, plus jamais la costa di manzo du paternel.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 9:51
C'est EXCATEMENT l'argument de base des vegans. Bizarrement ça marche dans un sens et pas dans l'autre, chelou. Le vivant, TOUT le vivant est sacré, on se mange les uns les autres il n'y a rien de mal à ça, heureusement qu'on entretient le cycle de la vie...

Et de toutes façons les hommes sont des animaux hein, à ce titre on s'inscrit dans le règne animal et dans une chaîne alimentaire, comme tout un tas d'autres prédateurs.

@niarf : j'ai plus les sources sous le coude, mais google est ton ami. Je crois que c'est en me renseignant sur les biocarburants que j'étais tombé dessus.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/03/2018 9:57
Citation :
Pas plus qu'il n'a le droit de pouvoir faire ce qu'il veut en général.


Whut ? Serais tu en train de signifier qu'un individu n'a clairement pas le droit de manger ce qu'il souhaite ? Que parce que toi tu considère ça "mal" de te nourrir de viande suite à un cheminement de pensées personnel, il est désormais blâmable de ne pas faire pareil ?
Parce que très sincèrement je vois pas au nom de quoi il devrait être interdit de pouvoir manger ce que l'on veut.
J'aime les carottes

le 30/03/2018 9:57
Mais arrêtez d'utiliser des termes comme "sacré" bordel de couille. Ça me donne même pas envie de lire plus loin quand je tombe sur des mots pareils. J'ai autre chose à foutre que d'écouter des fanatiques religieux. Bordel.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/03/2018 10:04
Le terme sacré n'a pas exclusivement une signification religieuse hein..
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 10:10
Vous êtes chiants, vous interrogez uniquement pour pouvoir contredire et vous retrancher comme toujours derrière ce putain d'appel à la nature ou une tradition qui a même pas l'âge de vos arrière-grands-parents. Allez donc tous cordialement chier.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/03/2018 10:17
Citation :
Vous êtes chiants, vous interrogez uniquement pour pouvoir contredire et vous retrancher comme toujours derrière ce putain d'appel à la nature ou une tradition qui a même pas l'âge de vos arrière-grands-parents. Allez donc tous cordialement chier.


En ayant posté seulement deux fois je ne m'inclut pas dans ce groupe de gens dits "chiants" (du moins pas encore, mais je ne rentrerais pas dans le fond du débat, j'en ai marre d'agiter les bras pour essayer de faire comprendre la violence des discours de certains véganes.)
Par contre réellement j'aimerais que tu me répondes : pourquoi selon toi un individu n'aurait il pas le droit de manger ce qu'il veut ?
Car ce sont tes propos (à moins que je ne les ai mal compris) et je les trouves incompréhensibles sans explications.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 10:20
Citation :
elon toi un individu n'aurait il pas le droit de manger ce qu'il veut ?


Et si demain j'ai envie de bouffer ma soeur qui veut bien que je la tue pour la manger?
Et si le lendemain j'ai envie de bouffer mon autre soeur qui est morete de mort naturelle ?!
Et si le lendemain j'ai envie de bouffer un random gus mort de mort naturelle ?
Et si le lendemain j'ai envie de bouffer si soleil vert ?
Et si le lendemain j'ai envie de bouffer de l'humain d'élevage ?
Et si le lendemain j'ai envie de bouffer du singe ?
Et si le lendemain demain j'ai envie de bouffer du chat ?
Makexime
Légende
le 30/03/2018 10:29
Boring de ouf
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/03/2018 10:34
Le niveau du débat -_-
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/03/2018 10:39
Citation :
Le niveau du débat -_-

Citation :
Boring de ouf


C'est un peu le cas depuis hier et le lancement initial du "débat".

Perso je voulais une réponse sur une affirmation très borderline de birdish, je l'ai eu, et elle me plaît énormément lol
Makexime
Légende
le 30/03/2018 10:44
Je parlais du topic moi ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 10:45
Citation :
Le terme sacré n'a pas exclusivement une signification religieuse hein..

THIS

Citation :
Vous êtes chiants, vous interrogez uniquement pour pouvoir contredire et vous retrancher comme toujours derrière ce putain d'appel à la nature ou une tradition qui a même pas l'âge de vos arrière-grands-parents. Allez donc tous cordialement chier.

Le +/- 1M d'années d'histoire de l'humanité n'est pas d'accord avec toi. Note que je comprends ton discours, même si je n'y adhère pas, mais il repose plus sur des convictions personnelles (que je respecte) que sur de réels faits indiscutables, puisqu'on trouvera toujours des articles scientifiques qui prouvent tout et son contraire (dans ce débat sur le véganisme). Et il en va de même pour mes convictions.
jayrems

le 30/03/2018 11:05
en fait birdish le mec, par principe il se fait l'avocat du diable
J'aime les carottes

le 30/03/2018 11:47
Y a moyen d'arrêter d'utiliser le mot "diable" à tout va? Ras le cul de devoir faire face à des fanatiques de me couilles. Bordel.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2018 11:52
Citation :
il repose plus sur des convictions personnelles (que je respecte) que sur de réels faits indiscutables


La sensibilité et la volonté de vivre d'une random bestiole est un fait indiscutable et c'est tout le propos.
Sinon le choix conscient d'estimer que bouffer de la vache ou du porc c'est legit mais pas ton chat ou tes morts, je vois vraiment pas en quoi c'est lol. (Enfin si je vois, merci le lol-fusible.)
Si t'insistes sur l'aspect de nature un million d'années tout ça, le cannibalisme est une pratique commune dans le règle animal, et en particulier chez les hominidés, à se demander pourquoi c'est plus à l'ordre du jour.
J'aime les carottes

le 30/03/2018 12:00
Le truc c'est que vous pensez que Birdish est juste en train de vous troller ou wathever mais ce que vous remarques pas c'est que depuis le début du thread, tout ce qu'il fait c'est de répondre à vos mauvais argument qui justifient que vous mangiez de la viande.

À un moment faut arrêter le délire et réaliser qui si vous (nous, en fait) mangez de la viande c'est pas une question de besoin, d'ordre naturel ou wathever...c'est uniquement du fait que vous aimiez ça.
Birdish à, il me semble, déjà soulevez ce point d'ailleurs.
Filgaia
le 30/03/2018 12:20
Citation :
c'est uniquement du fait que vous aimiez ça.


Non.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.