Filgaia
Je pose ça ici oklm
le 29/03/2018 8:28
Et ça va en trigger plus d'un !

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-vegane-visee-par-une-plainte-p...

#lesgenssontcons
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2018 11:56
Le lien entre carniste et non écologique est vraiment très tenu pour pas dire absent.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2018 12:03
Citation :
Le lien entre carniste et non écologique est vraiment très tenu pour pas dire absent.


Dans le modèle occidental actuel, l'impact sur l'environnement de la production industrielle de bidoche est pourtant le point sur lequel s'accordent même une bonne partie des non-vegans (ou non-véganes pour les ayatollahs de la langue française pure).

Et une fois de plus, si tu fais partie des rares chasseur-pêcheurs qui prélèvent raisonnablement ce qu'ils consomment et pas davantage, qui ne gaspillent rien, et qui l'assument, respect. Mais voilà quoi.

/counter "ouais mais tu bouffes du quinoa qui vient du Pérou" (un vegan digne de ce nom tente autant que possible de ne bouffer que du local).
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 13/04/2018 12:04
Les vautours sont moins difficile niveau bouffe :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2018 12:09
Non mais voilà on est d'accord. L'élevage industriel est une saloperie environnementale (on peut même dire que l'agriculture industrielle est une saloperie environnementale).
Le fait est qu'une bonne partie des non Vegan en ont aussi conscience et qu'une partie non négligeable tends vers une diminution de la quantité de viande consommée et où se tourne vers l'élevage raisonnable.
Bref tu peux pas assimilé les Vegan à l'écologie c'est le niveau ?0 de de la réflexion
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2018 12:10
Citation :
Les vautours sont moins difficile niveau bouffe :D


Les clebs ouais c'est des gros crevards. Mais les vautours, c'est des grosses pétasses. Si un truc est encore un peu vivant ils le recrachent et se barrent à dix mètres tellement ça les dégoûte.

Sinon ils sont super sympas c'est des gros poulets : un Euro ou un cycliste mort pour manger siouplé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2018 12:11
C'est un peu comme si j'assimilais tous les mecs qui se déplacent en voiture comme des connards de non ecolo vu que moi je me déplace soit à pied soit en vélo soit en train.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2018 12:18
Non mais c'est pas une équivalence mais une inclusion. Un vegan est forcément écolo, ça veut pas dire qu'un gros carnivore strict ne peuvent pas l'être (encore une fois, certains chasseurs en particulier).

Si j'ai parlé d'écologie c'était pour exprimer mon désaccord fondamental avec Darkent pour qui la sociologie est le truc le plus important du monde, alors que pour moi c'est un noeud gordien phénoménal/symptomatique sur lequel on a plus vite fait de faire impasse.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2018 12:22
Bha je suis d'accord avec toi, sauf que ton équation posée page précédente est totalement fausse.

En gros on compare les non vegans vs les racistes. Autant les racistes sont tous des vrais connards, autant, tu as une bonne partie des non végans qui ont un impact écologique similaire au vegans et qui ne sont pas plus connard que les vegans.
Filgaia
le 13/04/2018 12:33
Si tous les vegans étaient comme Birdish ça ferait longtemps que je ne mangerais plus de protéines animales.

Il est aux antipodes de ce qu'on reproche aux vegans en général (a de arguments pertinents et ne cherche pas à nous faire culpabiliser ni à nous imposer son régime alimentaire), si vous avez encore une once de culpabilité en lisant le piaf c'est que vous avez vraiment quelque chose à vous reprocher.

Ne pars pars du débat Birdish, t'es le seul qui représente le parti vegan et tu tiens la barre haute à tout le reste, c'est super intéressant de te lire.

Et je suis un carniste aguerri, la preuve étant que je te mange la bite pour que tu restes.
Birdish
Charlot de Feu

Touf'
le 13/04/2018 12:36
On est plus dans l'écologie là, on est dans la composante éthique du veganisme. Pour un vegan, au-delà du fait qu'il n'est pas légitime de refuser à un être sensible la liberté de disposer de son existence comme bon lui semble, il est encore moins légitime de manger certaines espèces et pas d'autres. C'est en cela que ça s'inscrit dans la continuité de l'antiracisme.

Sinon pour reparler des vautours, la nécrophagie est un bon compromis puisque la question éthique ne se pose plus.
jayrems

le 13/04/2018 13:40
c'est quand mm malsain des discussions sur le veganisme sur le oik, je vous prierai de vous arreter maintenant
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.