Morosophe
Lille, France
Spectre
[Brawl]
le 22/03/2018 22:28
Pour la sortie de Dominaria, Wizards nous propose un format qui cherche à produire l'ambiance du COMMANDER en STANDARD.

Voici l'annonce qui semble ne produire aucun enthousiasme ....

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/ways-play/join-brawl-201...

Règle du FORMAT :
* Pool de cartes : le Standard.

* Un général : qui est une créature légendaire OU un PW.

* Points de vie : 30pv.

* Taille du deck et contrainte : 60 cartes (Général compris); Singleton.

Voilà, après, ça fonctionne comme le Commander.

Alors, qui est intéressé ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ElEmmental
le 05/06/2018 23:04
Bonsoir,

pour ceux qui jouent dans ce format, ça a donné quoi les changements récents?

Vous vous faites plaisir avec quels decks?

et enfin, une idée des builds dominants, tant en terme de powerlevel que de popularité?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 12/06/2018 12:17
Je n'ai pas réellement eu l'occasion de jouer ces derniers temps, toutefois s'est tenu à Saintes un événement en Brawl qui a réunit pas moins de 18 joueurs en parallèle à un tournoi en Modern. J'ignore quel est le méta, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques Scarab God et du Raff Capashen.
WolfofInnistrad
le 14/06/2018 9:56
Salut

Citation :
Vous vous faites plaisir avec quels decks?


Alors perso, j'essaye deux trucs comme ça pour le moment. Le format permet de jouer des decks sympas et fun
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=590026
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=578191

Sinon, j'ai été à un évènement en boutique il y deux semaines. On était 4. Pas d'engouement de fou quoi. Mais ce qui est intéressant c'est que tout le monde dans la boutique (environ une quinzaine de joueurs) à quand même un brawl qui traine dans le sac. Donc c'est pas l'embrasement mais ça joue un peu quand même.

W.
Valgar
France
le 15/06/2018 12:30
Sur Cockatrice, les joueurs du format Brawl se comptent sur les doigts d'une main.

Les généraux que j'ai affronté par ordre de récurrence sont les suivants:

- Raff Capashen, mage de navire - Azorius control (Représenté parfois par Azor, porteur de la Loi et Téfeiri, héros de Dominaria)

- Muldrotha, the Gravetide - souvent dans une optique goodstuff.

- Adeliz, the Cinder Wind - Tribal aggro

- Le Dieu-Scarabée - UB Control
ElEmmental
le 09/07/2018 19:57
Des majs !

Un mulligan gratuit + total de points de vie qui démarre à 25 pv.

l'article ici : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/checking-brawl-2...
PlainVanilla
Lyon
le 15/07/2018 16:19
C’est bien, Kari Zev était juste trop fort.
WolfofInnistrad
le 02/10/2018 13:49
Bonjour,

Je relance un peu pour prendre des news du Brawl.

Le format prend t'il ou bien sombre t'il lentement dans les oubliettes par chez vous ?

Wizard communiquent-ils sur le sujet (si oui, où ?).


Dans notre coin ça stagne. Entre 4 et 6 joueurs max en FNM. Ça ne meurt pas mais les gens décrochent lentement pour privilégier d'autres formats.

W.
vicman
le 02/10/2018 14:05
Dans la boutique où je vais nous sommes entre 5 et 8 chaque semaine en plus on se lance des petits défi de construction ce qui fait qu'on change régulièrement de jeux et ça permet de découvrir des choses formidable.
Pour exemple je me suis lançé dans un deck Squee et bien j'ai été agréablement surpris par sa puissance et ces interactions.

Pour moi c'est le meilleurs format qui existe (c'est aussi parce que j'adore le singleton)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 03/10/2018 9:43
De mon coté ça ne prend pas, mais ç'est simplement car beaucoup de personnes attendent la rotation.

Je n'allais pas monter un deck avec des cartes Kladesh / Amonkhet alors que quelques semaines plus tard cela sortait du standard.

Maintenant que Ravnica est là : la présence des Ravland + ceux d'Ixalan vont aussi me pousser à jouer ce format, car j'adore jouer multi-couleur et pour cela il faut une base de mana solide.
VeloO
le 03/10/2018 10:22
C'est compliqué de faire un constat à Toulouse parce qu'on a 4 boutiques et plusieurs assos qui font toutes des choses assez différentes, mais personne ne propose de tournois brawl et autant je vois toujours de l'EDH multi autant je ne vois jamais de brawl sur les tables.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/10/2018 13:04
De mon côté on a joué un peu au lancement du schmilblik, mais ce n'est pas devenu un automatisme que de dire " on se fait un Brawl ?". Un pote me disait encore récemment qu'il avait toujours son pack sur lui mais qu'il ne trouvait pas d'adversaire. Ce qui est étonnant car on doit être au moins 6-8 à disposer d'un pack alors que personne ne joue en Standard. Il y a bientôt un petit tournoi type FNM en Brawl, je vous dirai ce qu'il en est.
SpigusheEgu
le 20/10/2018 20:02
Alors ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/10/2018 23:44
Le tournoi fut annulé par manque de joueurs disponibles sur le moment. Pas de bol, ça tombait au mauvais moment.
karnaud
Bordeaux, France
le 15/11/2018 9:23
Je joue sur le bassin d'Arcachon et nous avons fait une FNM en Brawl qui a attiré 13 personnes. Tous niveaux confondus.
Nous n'avons pu faire que 3 rondes, et au bout des 3 rondes un seul joueur avait 3 victoires. Il jouait Niv-Mizzet contrôle + drakes
J'ai fini 2eme avec 2 victoires 1 draw avec un Bolas contrôle (nous étions 3 à jouer Bolas) et j'ai vachement souffert face à un Tajic.
De mémoire, il y avait Muldrotha, Isareth, Emmara, Ghalta, Adeliz et je ne me souviens plus du reste.
Un autre tournoi a été tenté un samedi et nous étions que 5. Nous avons tout de même joué et j'ai gagné les 3 rondes avec un Tatyova ramp/control
Ici ça prend plutôt bien. La communauté étant essentiellement constituée de nouveaux joueurs et la boutique étant récente. La rotation du standard a rendu la chose plus accessible.
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2019 15:24
Y a encore des gens qui sont sur ce format ?
Ça dit quoi le meta ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/02/2019 15:43
Sultai c'est trop big
Rakdos ça encule mono U
Esper joue toujours absorb au dessus de sabotage
Wilderness reclamation c'est "severely underrated"
White weenie c'est chiant a voir

Réduit a jouer bant value, je ne regrette rien
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/02/2019 16:31
Putain je me suis trompé de topic, j'avais zappé que ça existait le brawl
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2019 18:34
C'est pas fini le brawl ? Wizard a arrêté de le supporter, non ?

En fait c'était juste une opération marketing pour vendre leur set bourré de cartes légendaires... (Dominaria)
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2019 18:39
Citation :
Wizard a arrêté de le supporter, non ?

Pas à ma connaissance.
Darkent

le 19/02/2019 20:43
Citation :
opération marketing


L'idée d'un format éphémère ça peut être sympa.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.