jeff87
Tefeiri lock
le 22/03/2018 22:23
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=573650

Par contre je pense avoir été un peu loin dans le concept, pas de Cryptic ni aucuns counterspells MD, pas de wrath, pas de cantrip etc..

Pourquoi te demandes-tu cher lecteur ?! Et bien quand tu commences le deck avec pour base un UW classique, que tu rajoutes les trucs cool qui vont bien en artos (pour toi, pas pour le vilain en face, lui il va faire la gueule ^^) et que tu arrives 1h après à une liste proche d'un pack commander, bin faut faire des choix !
Mon choix c'est ALL IN ! Tu peux pas ramp à fond et gardé du mana pour contre, c'est débile on est d'accord. Du coup go ramp, mais pas au point de vouloir caster un cailloux T1, donc pas de babiole etc pour le mox. Le plan c'est plutôt T2 caillou + mox + caillou

La surprise c'est Paradox engin, pour faire des big turn à base de je vomis ma main, je prends mass mana en pool et boom :
Teachnigs dans Rift overload
Whird dans Wurmcoil /
Teachings dans Tefeiri + tutor dans Knowledge
Au choix il y a les tutos qu'il faut

J'ai pensé à un plan B Mentor vu que le vilain va side out ses anti bêtes

Voilà voilà, c'est rigolo, c'est pénible, tout ce qu'on aime !

Mais si tu enlèves le pack combo pour all is dust + ugin ça parait mieux (dans le sens plus de free win, plus stable). Et du coup tu joues le Tron car plus rapide

Mon avis : trop sensible à la hate, peut être pas assez stable, la combo est overkill en fait

Ce n'est que mon avis, je suis loin d'être pro player ^^

V2 karn / ugin sans lock

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=573837
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Sly21
le 22/03/2018 22:40
Citation :
Le plan c'est plutôt T2 caillou + mox + caillou


Hey c'est super intéressant ce développement avec cette utilisation du mox, j'y avais jamais pensé ! 6 mana t3. o_o

Parmi les mains que tu ouvres avec mox en départ, t'as quel % de tour 2 avec 2 cailloux ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/03/2018 22:50
Perso j'avais envie de build une version %U%G ou %W%U ou %W%U%G pour avoir du lock fog avec le Sceptre isochronique pour tranquillement assembler le lock final. Et le %G peut apporter de l'accélération ou et du tuto (Temps du besoin).

Je mettrais une liste dès que j'ai le temps d'y réfléchir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/03/2018 23:01
Perso je partirai sur un build UW classic, la combo prenant 4 slots (teferi étant une carte correcte). Et à la 2 tu sors les 3 pools, mage au trésor et potentiellement teferi. Vu que je voulais jouer que 3 pools et 1 tuteur (Pool étant la plus mauvaise carte du deck, j'ai rentré carcasse et wurmcoil pour rentabiliser les cibles potentielles).

Ma courbe de mana est dégueulasse mais c'est juste un premier jet.
Lien du deck O_o
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/03/2018 23:09
Moi je suis parti sur UW teferi.

Carrément sur les artos, calices du vide à 1 possible.
Les mox alliés aux cailloux permettent des bons départ, les canonist sont aussi des artos, manquent que les terrains de mirrodin =D
La clique, les defense grid, sont pas top.
Le piegepont est jouable grâce a portail d'Azor, faut plus de verdict supreme.
Je sais pas si garder le Jtms sera une bonne idée, en 1ex il fait gagner sur le lock. GAA accélére bien.

J'aime bien les ajouts artos de ta version. je testerai la semaine pro.
jeff87
le 22/03/2018 23:55
Sly21 : je ne sais pas je ne me suis pas amusé à calculer ! Mais oui mox c'est complètement fumé pour le Modern, y a qu'à voir les sorties dégueulasses que peut faire affinity. Et je vais m'employer à vous montrer sa toute puissante cela très prochainement !

Mais qu'est ce que sait ! Mais t'en à trop dit ou pas assez ! Na na na ... c'est pas Tron, c'est pas affinity, c'est pas lock Tefeiri.. mais y a un peu de tout ça ^^

Tatanka : justement ce que je vais tester pack du G pour Anciens frémissements ! Arf un indice, je suis trop bon !
Spectre Iso. j'y ai pensé pour le Tefeiri, avec Silence, mais beaucoup trop fragile, cher, et nécessite de pack beaucoup d'éphémères

Kiwifou : j'ai répondu sur ton deck

Ender421 : nice ! 4 Tefeiri c'est trop je trouve

oui je pense que les artos, via mox, sont le meilleur moyen de ramp. Car le moins disruptable (pas de wrath, d'antibête, de casse terrain, juste stony silence ^^) et moins prévisible
mais un poil plus lent
jeff87
le 23/03/2018 0:03
Sly21 : la question est

Combien de cailloux à 2 CCM faut-il dans un deck de 60 cartes pour avoir 100% de chances d'en avoir 2 au T2 ? Vous avez 2h

En chattant son mox, ou pas (merci Trinket). Je compte everflowing chalice dans le lot (même si réservé pour faire 2 manas et plus) quand je pack repeal pour pouvoir le bounce
Filgaia
le 23/03/2018 0:07
Vous allez beaucoup trop loin les gars ! XD

Mais ça fait plaisir tant d'engouement.

Ender par contre ta liste c'est du grand n'importe quoi ! T'as listé les cartes que tu aimes bien ? :p

Et puis c'est quoi ces éclats d'améthystes alors que tu joues 2/3 de sorts non créa o.O

Défense grid en effet c'est très naze. GAA aussi (ça coûte 4 (5 sous améthyste !) sans impact sur le board -> ça n'accelere rien du tout :P).
Portail d'Azor n'en parlons pas.

Tes mox de diamant ne peuvent pas êtres actifs avant le tour 3, piegepont est pas du tout synergique avec le reste de ton deck. Il ne te servira jamais à rien.

Je vois pas contre quel archétype tu pourrais gagner en fait avec ce deck, t'as à peu près des MU négatifs contre tout (essentiellement parce que c'est beaucoup beaucoup trop mou pour un combo ou pas assez contrôle, et surtout parce qu'à peu près aucune carte synergisent entre elles)

En dehors de ça il y a de l'idée ! Pourquoi pas intégrer la combo en one slot dans un tezzerator ? Pour le délire !
Tezzerator.deck ça a prit un UP sympa avec whir of invention et depuis l'unban de Jace. J'ai vu pas mal de listes sur MTGO. Ça a carrément sa place dans la B.A.I !

Je vais chercher une liste et la poster.

Edit :
Bon j'arrive pas à retrouver les listes que j'avais en tête mais il y a ça qui a fait une petite perf récemment :
UR prison
jeff87
le 23/03/2018 0:12
a bin merci j'allais lui dire pareil ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/03/2018 0:14
jeff, en gardant la version du pack en UW, j'ai pris en compte tes remarques. A voir si trop lent. Mais une seule pool ? Vraiment ?
jeff87
le 23/03/2018 0:18
Pas mal le UR prison, j'avais mis la grille d'aether en side, mais c'est vrai que en plan A c'est pas idiot. Par contre faut la trouver. Et s'il y a trop de decay ça va être compliqué !
Filgaia
le 23/03/2018 0:22
Kiwi : C'est beaucoup mieux ta liste comme ça en effet !

Pool en 1 exemplaire ça suffit largement aussi je pense, c'est quand même une carte bien moche seule et tu joues 2 mages aux trésors.

Puis c'est pas comme si c'était ta seule condition de victoire. Tu joues un UW classique, t'as plein de façon de clore la game, jouer la combo c'est vraiment le plan D qui fait plaisir. Faut pas que ça vienne parasiter ton deck.
En tout cas j'aime bien !

(Et j'avais jamais vu ta trogne. T'es super beau gosse en fait :O on reconnaît le surfeur qui est en toi !)
jeff87
le 23/03/2018 0:25
1 pool + 2 mage = potentiellement 3 pool (donc bien assez quand tu as creusé la moitié de ton pack, statistiquement parlant)

Je pense qu'il faut voir ton deck comme un UW control classique, avec un lock si le besoin se fait ressentir. Mais ça ne doit pas altérer la fluidité du restes du pack. Genre 4 tefeiri 4 pool tu oublies c'est comme un mull à 5 si tu as les deux ! (en version UW control j'entends bien)

Pour moi si tu arrives à contrôler assez pour pouvoir passez ton lock en étant assez safe, c'est que limite tu n'en as pas besoin
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/03/2018 0:26
Fil <3. Sur cette photo j'avais quand même plus de cheveux que maintenant :).

C'est vrai que la combo est pas notre kill principal. Finalement, elle prend pas trop de slots. A testouiller soon. Pour ce moment priceless où ton adversaire te dit que c'est toi qui te trompe dans les règles :).
jeff87
le 23/03/2018 0:27
Par contre mets une Watery Grave pour flashbask Teachings ;)
jeff87
le 23/03/2018 0:29
Grave, juste pour voir tes oppo faire : "Judge !!!", ça vaut bien les quelques slot !

Et si UW revient Tefeiri ça va être fat, déjà que contre Jund ça sauve tes colonnade ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/03/2018 0:35
Watery grave je voulais la mettre mais sur MV, quand je la rentre, il perçoit mon deck comme "pas autorisé en Modern" (il me rentre automatiquement 2 Grave). Du coup en attendant que ça bug pas, la liste peut pas muter.
jeff87
le 23/03/2018 0:35
Dans l'hypothèse ou l'on est en vie :

Tour 8 : eot du vilain Tefeiri, 3 manas open, spell snare + logic knot pour le défonce parce qu'on joue U et qu'on est pas venu pour enfiler des perles

Il le voit dans tes yeux (le pauvre), du coup il laisse passer, 3 par tours après tout ...

Tour 9 : mage. wtf. bin ok. oops I win

Le futur tiers 1 !!!
jeff87
le 23/03/2018 0:40
Quid de Cavern of souls pour faire passer Tefeiri ?

Et snap / clique / mage.. mais ça déchire !!!
Oh wait, crypic command :(

-> faut faire des choix !

Et merde ça fait 2h que je cherche 5 slots à cut pour mon deck et avec vos conneries j'y arrive pas ^^
jeff87
le 23/03/2018 0:44
Mais heureusement Wizard à penser aux enfants qui jouent control lourd et qui veulent %U%U%U et %W%W
et jouer des lands %C bien relou

Porte mystique

Et on dit quoi, merci Wizard !!!
jeff87
le 23/03/2018 1:03
Je précise, avec Porte Mystique en jeu ou en main, ça te permets juste de fetch une plaine par exemple sans avoir à te dire c'est soit ma plaine pour moon, soit cryptic

Et puis Gideon T3 Jace T4 easy ;)

Sinon tu joues esper draw go avec des esper charm et tu dis f... au blood moon ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.