Princeps
Albi
Cryptage en serie
le 15/03/2018 1:47
Bonjour jeunes gens.

Est-ce que quelqu'un sait comment se déroule la résolution des effets lorsqu'une créature avec plusieurs cartes cryptées sur elle inflige des blessures au joueur ?
Par exemple, j'attaque avec Pisteur invisible sur lequel j'ai crypté Fils cachés et Mains d'emprisonnement. Les effets des cartes cryptées se résolvent-ils simultanément ou se mettent-ils en pile? Dans ce dernier cas, cela voudrait dire que je peux d'abord choisir de lancer la copie de fils cachés pour engager une créature puis la rentrée en choisissant de lancer la copie de mains d'emprisonnement.
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Drakôn
Hop
le 15/03/2018 2:09
Ça passe par la pile oui.
En revanche si tu veux d'abord lancer la copie de fils cachés il faut la mettre en pile après la copie de mains d'emprisonnement. (Dernière capacité/sort en pile se résout en premier).
Princeps
Albi
le 15/03/2018 3:00
Chouette ! Cela me laisse imaginer moults vils stratagèmes...
Je posais la question car comme les cartes citées sont des rituels et non des éphémères, j'avais un doute sur le déclenchement des effets et la mise en pile.

Merci beaucoup Drakôn!
Filgaia
le 15/03/2018 9:09
Salut Princeps.

On résout des sorts ou des capacités mais pas des effets (petit problème de vocabulaire de ta part :P )

Ensuite je ne comprends pas trop la problématique dans ce cas précis.
L'ordre importe peu, le résultat est le même que fils cachés de résolve en premier ou en second.
Princeps
Albi
le 15/03/2018 9:41
Salut disciple de Niarfounet!

Dans l'exemple que j'ai cité, il y a une différence notable entre le fait que ces capacités ou effets (je ne sais pas trop du coup ^^) agissent simultanément ou successivement.
Dans le cas où c'est successif, ça permet de detap une créature ennemie déjà engagée pour pourvoir la retap ensuite avec mains d'emprisonnement afin que l'adversaire ne puisse pas s'en servir à son prochain tour.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/03/2018 10:11
pour engager une créature avec main d'emprisonnement tu n'a pas besoin qu'elle soit dégagé ! si elle est déjà engagée l'effet qui l'engage ne fait simplement rien, par contre tu bénéficieras bien de l'effet de ne pas se dégager ! tu peux donc engager d'autres permanents avec fils cachés.

A magic les effets sont les actions réalisés à la résolution de sorts ou de capacités sur la pile.
Princeps
Albi
le 15/03/2018 10:13
Oh, la boulette !

Je viens de voir qu'il était possible d'engager un permanent déjà engagé. Du coup, en effet, dans l'exemple cité cela ne change rien que les capacités ou effets (décidément...) agissent en même temps ou successivement...

Merci quand même ! :D
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/03/2018 10:14
PS : DRAKON n'est qu'un "grade", son pseudo est cortotom, quand au disciple de NIARFOUNETt, ce n'est que ce qu'il a renseigné pour sa "localisation" dans son profil, son pseudo est Filgaia.
Princeps
Albi
le 15/03/2018 10:31
Décidément il me reste beaucoup de choses à apprendre !

Merci de venir au secours d'un Noob comme moi. ^^'
Filgaia
le 15/03/2018 11:18
De rien Albi :{
J'aime les carottes

le 15/03/2018 11:48
Ne croit pas tout ce que vAn dit. C'est désormais son nouveau nom qu'il a mérité après un baptême dans le sang et la douleurs.

Bienvenue parmis nous.
Princeps
Albi
le 15/03/2018 14:26
Je note tout ça, peut-être qu'un jour moi aussi j'aurais droit à un baptême sanguinolent et douloureux.

Pour en revenir à mes questions sur le cryptage, imaginons que j'ai toujours mon fidèle Pisteur invisible. Sur lui sont cryptés Mains d'emprisonnement et Fils cachés. Par ailleurs, je l'ai enchanté avec une Curiosité (le mec est déjà bien chargé quoi). Voila que je joue un Vol d'identité pour copier ledit pisteur. Dans ce cas que se passe-t-il? Est-ce que je vais avoir une copie du pisteur "nu" ou aurais-je une copie du pisteur + fils cachés + mains d'emprisonnement + curiosité?

Question subsidiaire : supposons que j'ai cassé ma tirelire et que j'ai sur le board un Némésis de l'identité. J'ai choisi un joueur lorsqu'il est arrivé en jeu. Je joue ensuite un Vol d'identité pour copier le Némésis. Est-ce que la copie aura la protection contre ce même joueur ou est-ce que je peux choisir un autre joueur à la place?

Merci encore!
Filgaia
le 15/03/2018 14:33
Re Albi !

Quand tu mets en jeu un jeton qui est une copie d'une carte, tu copies uniquement la carte telle qu'elle est.
Du coup tu auras un pisteur "nu", d'ailleurs tu auras remarqué qu'il est déjà nu sous son manteau le petit coquin.

Pour la question subsidiaire, la copie entre sur le champ de bataille donc tu pourras choisir un autre joueur (et régler ton découvert à la banque)
Tu noteras qu'avec un sort comme Polymorphous Rush tu ne pourrais pas choisir une nouvelle cible car la "copie n'arrive pas sur le CDB" (elle y est déjà ?)

Bisous sanguinolents et douloureux.
Filgaia
FMP
le 15/03/2018 14:34
Citation :
(elle y est déjà !)
Princeps
Albi
le 15/03/2018 14:39
Wouuahh, tout devient subitement limpide dans mon esprit! Merci Filgaia (tu as vu je fais des efforts).

Je vais pouvoir jouer à bon escient mon pisteur invisible (avant qu'il ne se fasse embarquer par la brigade des mœurs).
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/03/2018 21:25
Citation :
pour engager une créature avec main d'emprisonnement tu n'as pas besoin qu'elle soit dégagée !

écrit comme ça, c'est inexact.
Même si l'idée globale est que le sort Mains d'emprisonnement n'a pas besoin que la créature qu'on cible soit dégagée et que l'on peut faire que cette créature ne se dégage pas à la prochaine étape de dégagement de son contrôleur, on ne l'engagera pas pour autant puisqu'elle l'est déjà (par ex, si la créature adverse est enchantée d'un Betrayal, tu ne piocheras pas deux fois, juste une).
Princeps
Albi
le 17/03/2018 12:40
Voyons-voir si j'ai quand même bien saisi tous les effets du cryptage et des copies...

J'ai toujours mon Pisteur invisible avec sur lui Fils cachés + Mains d'emprisonnement + Curiosité. Je joue un Mirage miroir.

1) Si je paye %2 pour activer la capacité duMirage miroir et que je décide de copier le Pisteur invisible, je ne vais copier que les "valeurs copiables" qui sont les valeurs imprimées de l'objet, donc uniquement le pisteur nu (sans fils cachés, mains d'emprisonnement, curiosité).J'ai bon?

2) Au tour suivant mon adversaire joue une Croissance morceleuse pour détruire mon Mirage miroir. En réponse, je décide de payer %2 pour faire que mon Mirage miroir devienne une copie du Pisteur invisible. Dans ce cas, est-ce que le Mirage miroir est considéré comme une créature et, par conséquent, ne peut plus devenir la cible de la Croissance morceleuse?

Merci bien jeunes gens!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/03/2018 13:38
1/ tu as bien compris

2/ c'est ça aussi, le mirage devient une copie du pisteur et n'est donc plus un artéfact, il est donc une cible illégale pour la croissance morceleuse, elle sera donc contrecarrée par les règles et ne fera rien (pas de peuplement)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.