sumfrench
Paris

Légende
Blood sun
le 14/03/2018 11:37
Blood Sun

Dans le lien gatherer il est écrit ‘If a land gains an ability after Blood Sun has entered the battlefield, it keeps that ability.’

Quelqu’un peut il m’expliquer la logique de cette règle svp? Et surtout pourquoi l’effet du blood sun ne fonctionne pas pour cette capacité, quand bien même elle aurait été gagnée après la mise en jeu de blood sun

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/03/2018 11:45
Quand plusieurs effets continus s'appliquent dans la même couche, on les appliquent par ordre de création de l'effet (timestamp).

La suppression et l'ajout de capacité s'appliquent dans la même couche.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/03/2018 12:30
La logique, c'est d'appliquer une gestion des effets continus, pour régler des cas comme le tiens mais, il y a plus évident (ou complexe ?), avec par exemple :
Humility et Opalescence en jeu. Opalescence devient une créature, mais Humility lui enlève ses capas, donc redevient un enchantement ? Donc redevient une créature ?
Les règles doivent gérer ça, on doit appliquer le "timestamp" : le dernier arrivé gagne, en gros.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/03/2018 16:18
ce n'est pas vraiment une histoire de gagner ou pas, juste d'ordre d'application.

De plus, une Opalescence seule ne devient pas une créature. Il en faut au moins deux pour que ce cas devienne intéressant avec Humilité

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.