Légende
Sanctuaire croulant
le 14/03/2018 10:02
Bonjour,

Est-ce que les marqueurs poison sont infligés au joueur même si Sanctuaire croulant est en jeu ?

Merci d'avance.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/03/2018 10:14
Ca dépend comment sont placés les marqueurs. De façon générale, un effet qui place des marqueurs poison sur un joueur tel Moustique des marais fonctionne. Par contre, les blessures infligées par une source avec infection telle Colosse de pestacier sont prévenues, donc ne sont pas infligées sous forme de marqueurs poisons. De façon légèrement différente, l'empoisonnement du Slivoïde virulent fonctionne normalement excepté que c'est plus dur de le déclencher sous Sanctuaire croulant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2018 10:17
Haha, met ça dans ton side de drazi LouL XD
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Erratum
le 14/03/2018 10:20
Citation :
les blessures infligées par une source avec infection telle Colosse de pestacier sont remplacées

Légende
le 14/03/2018 11:05
Merci Coro.

Je pense que je n'ai pas grand chose à craindre des Moustique des marais en legacy :D

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/03/2018 12:38
Certes. Mais fais attention, j'ai bien compris que ta question concernait l'infection et traité le cas, mais ce n'était pas explicite dans ta question. Si je m'étais tenu à la question formulée, je me serais contenté du "Sanctuaire croulant n'affecte pas les effets qui placent des marqueurs poison sur un joueur."

En tournoi, ça ne se serait pas passé comme ça. Je trouve ça détestable, mais quand tu es en face d'un joueur, il est hors de question pour un juge de donner des informations relatives à une partie autres que strictement le point de règle demandé. Si ta question est mal posée, l'arbitre est sensé s'en tenir à la question formulée. Faire du zèle et fournir l'info pertinente plutôt que la réponse stricte à la question, c'est fournir une aide stratégique extérieure au joueur et c'est une faute. Voila pourquoi quand tu poses une question de merde en tournoi, tu reçois une réponse de merde. Donc il faut faire attention.
Orriz
DrFake

le 14/03/2018 20:09
Citation :
En tournoi, ça ne se serait pas passé comme ça. Je trouve ça détestable, mais quand tu es en face d'un joueur, il est hors de question pour un juge de donner des informations relatives à une partie autres que strictement le point de règle demandé. Si ta question est mal posée, l'arbitre est sensé s'en tenir à la question formulée. Faire du zèle et fournir l'info pertinente plutôt que la réponse stricte à la question, c'est fournir une aide stratégique extérieure au joueur et c'est une faute. Voila pourquoi quand tu poses une question de merde en tournoi, tu reçois une réponse de merde. Donc il faut faire attention.


Coro, c'est un peu hors sujet mais tu aurais un exemple concret simple ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/03/2018 20:17
"Est-ce que les marqueurs poison sont infligés au joueur même si Sanctuaire croulant est en jeu ?"
alors que le board actuel n'est composé que de creatures infect par la suite un moustique touche le board, le joueur pourrait ne pas voir la différence entre infect et le moustique
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/03/2018 20:29
Citation :
Coro, c'est un peu hors sujet mais tu aurais un exemple concret simple ?
En tournoi, si pendant une partie tu demandes "est-ce que Sanctuaire croulant empêche de recevoir des marqueurs poison?", la réponse est claire, c'est non. Et c'est balot pour toi si du coup tu fais Become Immense+Berserk sur ton Agent gangrené sans attendre ton Nature's Claim.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.