xbod
Modérateur section EDH
Géant
Partner, le retour du débat (Taxe and Co)
le 12/03/2018 14:39
Salut public !!

Sur le topic des reports du ZAP : 4 Mars http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454681
Il y a un débat qui est revenu et qui demande peut-être a revoir le devant de la scène.

La question principale est autour de Partner.
La question de la taxe partagé.

Es-ce trop fort, ça trust les top 8 sous divers forme (Aki/silas) (Ryan/Timnat) (Thassios/Timant) etc...

Les Commander 2016 on déjà été bien charcuté, Bruce/Vial/Breya.

Je mets en quote les dernier message venant du topic, et j’espère centralisé ici la discutions plutôt que d’encombrer un autre sujet.


Message de OMG_JuZamRecaLL
Citation :
Tymna/Thrasios qui fait 3 et 4 au DTC puis 1 et 2 aux zap. C'est le deck to beat en ce début d'année...il y a une variante combo Aluren et/ou bouiboui et une plus goodstuff si j'ai bien compris...

Quelles sont ses mauvais MU ?
A quoi le pack est-il sensible ?

Faudrait qu'il arrête de perfer car je veux pas que Tymna soit ban, étant un joueur de Tymna/kraum ^^.
Ou bien on reparle de la taxe additionnelle au recast qui s'applique à la command zone et non au commander ?



Message de SuSucre29
Citation :
Je suis d'accord avec OMG_JuZamRecaLL pour qu'on se pose la question !
- Ca permet d'avoir un drop assuré en command zone (et donc protégé de la discard) pour différents moments ex : tymna en début de partie, Kraum en finisher

- Effectivement, je ne sais pas si la taxe de recast le commander a été rediscutée au moment de l'arrivée de partner

- Avoir une pièce de combo win en command zone c'est aussi très (trop ?) fort !
ex : thrasios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/03/2018 13:54
Citation :
beaucoup de removal de mauvaise qualité

Bah y a pas grand chose sur le board qui a 4+ d'endurance, donc tous les wipes rouges sont de bonne qualité au contraire. Et pour ce qui a + de 4 d'endurance, U pourra gérer (countres ou traitrise par exemple). UR défonce beaucoup de partner.
IronVixen
le 14/03/2018 14:11
Avec ma liste de tymna reyhan, c'est plutôt facile justement. le moindre blink avec reyhan fait que tes bêtes passent le seuil des 4 d'endurance. Je joue 9 discard maindeck qui tombent souvent sur les wraths, et les counterspells restent très lent contre partner.

Y'a aussi saffi, burrenton forge tender et esprit dévoué par exemple pour pas mourir sur wrath.

Les wrath ou je pleure avec mon deck, c'est Toxic déluge et balance.

Treachery c'est souvent trop cher aussi, et si la bête disparait du champ de bataille, tu as payé 5 pour laisser partner te mettre la pinette next turn.

Après y'a des mains de UR contrôles ou tu peux rien faire obviously (Misstep force spike wrath jace 3 lands, c'est gg no re si t'as pas la toss bien souvent), mais ça arrive vachement moins souvent que : drop 1 pénible, drop 2 pénible, tymna.

gto019
OIK
le 14/03/2018 14:19
Je vous propose de se réorienter sur le débat et de discuter de Tymna reyhan sur le topic en question. On a pas mal digréssé, moi inclus. Pour en revenir à partner, ma position c'est qu il ne faut pas ban la capacité et laissé le temps au gens de build contre.
Zedrus
Drakôn
le 14/03/2018 14:37
Citation :
Ca c'est compliquer avec un meta aussi diversifié et ouvert que le notre.
Du coup on favorise les deck stable/régulier et qui présente le maximum d'avantages, sans réellement se soucié des inconvénients.


Bof le modern est plus diversifié et ca n’empeche pas l’emergence de nouveaux decks. Apres tu pointes du doigts la feignantise des gens ^^

@ironvixen : des wraths des bolts et des contres ^^ apres les gros thon a passer ...

@gto : d’accord avec toi. Partner n’est pas un soucis pour moi :)
Fannysissy
le 14/03/2018 17:01
Gitrog ça joue chasme quand même.
et c'est tellement une bonne carte que c'est quasiment le seul rempart contre aggro.

En tout cas elle fait pleurer des joueurs.

Après c'est pas un gage de victoire tellement il est pas facile à entretenir, mais ça peut tellement acheter du temps facilement.
soullessoni
Paris
le 14/03/2018 18:19
Citation :

Gitrog est d’abord combo avec une hybridation control pour tempo les aggro (il se fait dechirer par zurgo qui n’est pas aggro mais tue aussi vite)

T'as jamais joué Gitrog ou Zurgo contre Gitrog pour dire ça. Le MU est positif pour la grenouille. Genre de loin.
Makexime
Légende
le 14/03/2018 18:35
Outre le fait que ce topic est la pour aborder le sujet "partner", je veux juste pointer que l'argument du "je joue chasm" me faire doucement sourire: c'est 1 cartes sur 99. Donc si "vous" perdez en jouant Gitrog face à Zurgo, je pense imaginer ce que donnera la punchline de fin de match:"Putain j'aurai tellement gagné si j'avais eu chasm, ou ça, ou ci, ou bla, ou bli".
J'ai horreur de ce genre d'excuses, avoir toujours la bonne carte (ici une carte de hâte offrant une freewin) toujours face au bon MU, au bon moment, y a que 2 possibilités:
- soit une chatte pas possible à un point ou je me demande pourquoi la personne joue pas à l'Euromillion;
- soit de la belle triche des familles, avec les fetchs qui font office de Demonic Tutor.

Après j'entends les tuto, oui il y en a dans Gitrog (j'ai quand même joué le pack souvenez vous) mais je pense qu'il ne faut pas dire qu'on est bon face à tel MU juste avec une carte MD. On est en singleton sans side, faut pas oublier Mme la variance.

@soullessoni:

Faudrait vraiment qu'on joue ensemble, toi Gitrog et moi Zurgo, parce que dans mes souvenirs de parties, je suis pas sur que Gitrog c'était le favori de l'histoire (après pas non plus l'outsider, je pense à un bon 60/40 pour Zurgo)

Bisous

Et n'oubliez pas de croire en l'âme des cartes (chose que je fait quand je garde des mains complètement ingardable)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 14/03/2018 18:49
Citation :
Et n'oubliez pas de croire en l'âme des cartes (chose que je fait quand je garde des mains complètement ingardable)

Oh que oui...
Rafikh

Légende
le 14/03/2018 19:12
Citation :
Faudrait vraiment qu'on joue ensemble, toi Gitrog et moi Zurgo, parce que dans mes souvenirs de parties, je suis pas sur que Gitrog c'était le favori de l'histoire (après pas non plus l'outsider, je pense à un bon 60/40 pour Zurgo)


La version combo a un amtch up très différent, effectivement la version contrôle, tu passe presque jamais zurgo, la version combo c'est beaucoup plus simple, de la à dire que c'est à l'avantage de trog ptet pas, mais c'est bien plus équilibré en tout cas.
IronVixen
le 14/03/2018 19:42
@Make : Effectivement j'ai oublié un point :p

Les 20~ tuteurs maindeck est le fait que le deck peut kill t4 quand il sait qu'il est en 'goldfish'. Desfois tu dois gagner un peu de life en chemin, mais tu sais que tu peux smash gitrog sur table et que c'est pas zurgo qui va le frag
Zedrus
Drakôn
le 14/03/2018 19:45
@soulsonni : c’est vrai que j’ai jamais joué la grenouille ... ... ... contre zurgo burn c’est précipice glaciaire et scene de théâtre sinon c’est mort ...
gto019
OIK
le 14/03/2018 23:37
retreat to kazandu ca fait mal au derche aussi.
zaitsev
le 15/03/2018 0:45
Gitrog vs zurgo c'est légèrement en faveur de Gitrog. Y'a tellement de cartes qui détruisent le mu et tellement de tutor pour les trouver. Sans parler des sorties free win que trog peut offrir
Senseiidora
le 15/03/2018 22:58
C'est pas une discussion partner à la base?

42
dieuvivant708
Retourne sur mtg corp
le 15/03/2018 23:35
Partner n'est qu'une mécanique propre à l'évolution logique des cartes Magic. Je vois pas en quoi ça mérite quelconque ban/changement de règles. C'est comme si on voulait interdire l'hexproof en CZ :)
walkingdead07
le 15/03/2018 23:38
Avec ce raisonnement, il n'y aurait pas de banlist.
Darkent

le 16/03/2018 0:29
Citation :
Partner n'est qu'une mécanique propre à l'évolution logique des cartes Magic. Je vois pas en quoi ça mérite quelconque ban/changement de règles. C'est comme si on voulait interdire l'hexproof en CZ :)


Ca ressemble bien au pire argument que j'ai jamais entendu ça
gto019
OIK
le 16/03/2018 0:40
@Darkent Moi ca me rappelle une argumentation sur champion du sous-bois XD
zaitsev
le 16/03/2018 0:50
Il faut aussi voir que dans les 2 derniers tournois majeurs (dtc et palaiseau) tymna thrasios place 2 pack en top 8 à chaque fois alors que le deck est toujours moyennement représenté (4-5 dans la salle si je ne dis pas de bêtises). Est il mieux adapté ou juste un poil meilleur que le reste du field? Il nous faut plus de temps pour voir les adaptations possibles mais clairement en ce moment c'est le deck2beat selon moi.

Darkent

le 16/03/2018 7:52
Citation :
@Darkent Moi ca me rappelle une argumentation sur champion du sous-bois XD


Objection !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.