Vanhelsing
blessure de combat
le 11/03/2018 16:07
Avec le contact mortel et les nouvelles cartes de l'edition d ixalan mais venu une question qui m apparait pourtant comme un axiome mathematique et dont je n ai pourtant pas la reponse, qu est ce qu une blessure de combat?
Le contact mortel ne s appliquant qu en cas de blessure de combat, est ce qu une contact mortel se battant avec une autre creature fais des blessures de combat?
Et est ce que lorsque sous l effet de la carte mutinerie une contact mortel de mon camp infligeant des blessures egales a sa force a une de mes autres creatures fait des blessures de combat et donc applique son effet?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 11/03/2018 17:22
Citation :
Le contact mortel ne s appliquant qu en cas de blessure de combat


Non.
Ça s'applique pour tout type de blessure.

Citation :
702.2b Une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 qui s'est vu infliger des blessures par une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées est détruite en tant qu'action basée sur un état. (cf. règle 704.)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/03/2018 19:36
Les blessures de combat sont les blessures qu'infligent les créatures bloqueuses aux créatures bloquées et les créatures attaquantes à leurs bloqueurs et au joueur ou arpenteur attaqué. Elles sont infligées lors de la phase de combat, plus précisément au début de l'étape des blessures de combat.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.