zombie33

Légende
Dominaria
le 09/03/2018 12:02
Les mécaniques de l'extension ont été révélées ainsi que de nombreuses cartes, toutefois la rareté de ces cartes n'a pas été donné :(

Pour les mécaniques ça n'apporte pas grand chose de bon, car beaucoup de chose vont tourner autour des légendes et des planeswalkers qui comme tout le monde le sait pas vraiment répandu en peasant.
Toutefois le mot clé "historique" désignant soit un sort légendaire, soit un planeswalker soit un artefact, pourrait peut-être s'avérer utile pour le côté artefact.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Poisson pas frais
le 02/04/2018 23:52
Coming soon : le retour des bords blancs, snif, nostalgie!
zombie33

Légende
le 03/04/2018 14:37
Wow le power level des uncos de cette édition, c'est quelque chose quand même...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 14:41
?
zombie33

Légende
le 03/04/2018 14:42
Tout va bien, je suis juste content pour mon cube.
AbyssalEasley
le 03/04/2018 15:28
Valduk, Keeper of the Flame parait intéressant. Si on peut le protéger et empiler mass aura dessus, ça peut vite faire mal.

Rona, Disciple of Gix j'ai un peu de mal à voir les possibilités. S'il dégage, les cartes qu'il a exilées sont perdues pour de bon, n'est ce pas ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 03/04/2018 16:59
:0

Le nouvel ondin %U%G légendaire
AbyssalEasley
le 03/04/2018 17:31
Oui aussi. Celui là est clairement une grossière erreur de casting, il va faire mal et pas qu'en pez.
zombie33

Légende
le 03/04/2018 17:32
Valduk, je le jouerais en peasant quand shoku sera passé commun pas avant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 17:45
L'ondin est vraiment pas ouf en Peasant (C'est une bombe de chez bombe en limité par contre), ça fera jamais mieux qu'un Mulldrifter (oui mais si ça reste sur la table blabla, ça restera pas sur la table de toute façon ou alors c'est que tu as déjà perdu/gagné). En vrai ça fera jamais plus piocher qu'un Mulldrifter
zombie33

Légende
le 03/04/2018 17:46
ça rentre direct dans mon cube par contre ^^
zombie33

Légende
le 03/04/2018 18:51
AbyssalEasley
le 03/04/2018 19:09
Citation :
L'ondin est vraiment pas ouf en Peasant (C'est une bombe de chez bombe en limité par contre), ça fera jamais mieux qu'un Mulldrifter (oui mais si ça reste sur la table blabla, ça restera pas sur la table de toute façon ou alors c'est que tu as déjà perdu/gagné). En vrai ça fera jamais plus piocher qu'un Mulldrifter

Faudrait arrêter un peu de déconner. Si le fait de crever sur un antibête rendait une créature injouable, alors on ne jouerait aucune bête. L'ondin meurt sur foudre comme 90% des créatures jouées en pez, et alors ? Y au pas 60 foudres dans le deck d'en face et y a pas que l'ondin comme cible aux antibêtes, sans compter les moyens de le protéger. De par le CA qu'il génère cet ondin est une tuerie à côté duquel mulldrifter est une immonde bouse. Dire que c'est pas ouf est soit une énorme blague soit un sérieux problème d'évaluation de ta part.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 19:22
90% des créatures joues ne coûte pas 5 manas. Une créature à 5 manas ça doit amener plus que rien. Genre si je compare avec les autres drop à 5 tous font de vrais trucs même si l'adversaire a des anti bête.

Typiquement un truc comme Chimera Riptide est une ÇA engine bien plus forte. Son CCM est bien plus bas, le set up est faible (Growth/Spreading Sea sont de bonnes carte), et pourtant c'est injouable.

Il suffit simplement de remarquer que tous les drops à plus de 3 ont soit un ETB soit on des body/Capas qui les protège un minimum . Liste des drops à 5 qu'on rencontres :
Mulldrifter (Evoke + ETB à ÇA + évasion)
Mnemo Wall : Est à ÇA + Bolt proof. Ça engine sous Ghostly
Gray : ETB + Bolt proof
Custodi Squire : ETB à ÇA. Loop avec Skyfishee
Palace Jailer : ETB + gestion de créature
Shriekmaw : ETB + gestion de créature + Evoke + Évasion
Guardian : Résistance à mille truc
Lys Alana : Moteur à ÇA instantané si on joue pas avec ces pieds.
Gurmarg : Delve + grosse résistance au anti bête joué
Twisted abo :Cycling + Régénération

Je vois pas un drop à 4 ou + qui n'est pas soit un minimum résistant et sans ETB. La c'est une 3/3 qui s'empale sur la totalité des removal du format et qui demande d'être tour 6 (sans ratée de landrop) pour faire du CA. Non c'est pas ouf.
zombie33

Légende
le 03/04/2018 19:22
Je vais faire un petit pavé pour te répondre abyssal, ne bouge pas :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 19:23
Tu seras sans doute crosspost
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2018 19:58
Je pense comme Toufmade mais la carte est tellement forte si on arrive à la maintenir sur le board que je vais quand même essayer de builder autour pour constater qu'elle est nulle.
zombie33

Légende
le 03/04/2018 19:59
Qu'est ce qui rend une créature unco jouable en peasant ?

La majorité des decks peasant ne jouent pas de créatures uncos (Faeries, Affinity, Slivers, MGA, Smallpox, Jace's Top...). La principale raison est évidemment parce qu'une créature cela se gère facilement.
Maintenant si on se penche sur les exceptions pour comprendre pourquoi elles existent, alors on voit qu'il y a 3 critères qui peuvent rendre une créature unco viable en peasant :

%1 : A un impact sur la partie même si elle se fait gérer directement :
- Palace Jailer
- Artisan of Kozilek
- Strangleroot Geist
- Eternal Witness
- Bloodbraid Elf
- Reckless Bushwacker
- Crystalline Sliver
- Goblin Recruiter
- Wirewood Symbiote
- Renegade Rallier

%2 : Vient combler le manque de créature commune viable généralement pour de petits CCM
- Necopede
- Favored Hoplite
- Bone Picker
- Monastery Swiftspear

%3 : Les thons bon marché : boltproof + CCM Max = 3 + (Capacité d'évasion)
- Enigma Drake
- Chimera Riptide
- Illusory Angel
- "Ensoul Artifact"

Enfin je ne les compte pas mais il y a aussi les créatures qui ne joue pas vraiment le rôle de créatures :
- Hussard Celeste
- Wonder



Petite couche en plus sur le CCM :

En dehors de Artisan of Kozilek qui est plutôt hors-concours, on remarque qu'aucune créature unco ne dépasse le coût converti de mana de 4.
Et même parmi les communes, les coûts converti de 5 ou plus sont chers et le critère 1 est plus pertinent que jamais dans ce cas aussi. Cf le post de Toufmade pour des exemples.



Bilan :

%1 LE critère le plus pertinent est sans aucun doute le 1, be serait-ce que parce que c'est celui s'est imposé dans la majorité des cas.
%2 Le critère 2 est plus un moyen de palier un défaut de la courbe de mana et cela concerne essentiellement des decks greedy pour lesquels les bons slot de créatures sont rares.
%3 Le critère 3 est au final certainement le plus mauvais des trois au vu du faible nombre de perf des decks concernés. Illusory Angel & Riptide Chimera sont à peine jouable. il n'y a que Enigma Drake qui a su péniblement perfé ses derniers temps.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2018 20:54
Offrande vicieuse

C'est pas jouable dans certains decks ultra spécifiques ? (je suis convaincu de rien, je vous pose simplement la question).

- Instant
- Cout faible et facilement castable
- Gère pas mal de truc sans kick
- Gère presque la totalité des bêtes du format kické
- Offre un sackeur instant pour les decks que ça intéresse (c'est dans ces derniers et ces derniers seulement que je pourrais imaginer la carte)
- Commune
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/04/2018 21:01
Sisi, ca a une bonne tête cet antibete.

Je trouve ça triste de voir passer de do belle uncos depuis quelques années tout en sachant qu'elle ne passeront jamais le cut:/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2018 21:14
Il est très bon cet anti bête.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.