LeLutin
Annecy, France

Copier un sort / Copier une carte de sort
le 28/02/2018 12:52
Bonjour,

Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir les règles de copie de sort.
Est-ce que ces 3 scénarios sont corrects vis à vis des règles ?

1 / Si j'ai un Volute tisse-sort qui enchante une Foudre, et que je joue un Choc, je copie le sort de Foudre de mon cimetière et je la lance. Jusqu’à la OK !

2 / En plus des cartes précédentes, avec Salve de geist depuis mon cimetière je peux copier le Choc ou la Foudre, et réactiver Volute tisse-sort une deuxième fois pour copier une autre carte de sort de mon cimetière, et la lancer.

3 / Et maintenant on rajoute Lunettes du pyromancien que j'active pour jouer Choc, je copie mon Choc, Volute tisse-sort s'active une seule fois (car ce n'est pas une carte de sort qui est copié mais simplement un sort) pour copier une foudre. Puis je joue Salve de geist pour copier Foudre ou Choc et Volute tisse-sort s'active encore une fois pour copier un autre sort.

C'est assez difficile a expliqué, j’espère que j'ai été compréhensible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/02/2018 13:20
1- Volute tissesort ne se déclenche que lorsque tu lances un rituel. Je remplace ton choc ici et aussi dans la suite par un Marteau volcanique. Avec ce changement, ton scénario est correct.
2- Non. La deuxième capacité de salve de geist est une capacité activée. Tu ne lances pas la salve, ça ne déclenche pas la capacité du volute. La capacité de la salve copie un sort, la copie créée est donc également un sort déjà dans la pile, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de la lancer. Comme tu ne lances pas la copie, ça ne déclenche pas non plus la capacité du volute. Conclusion, la capacité du volute ne s'est pas déclenchée lors de cette manipulation.

Remarque terminologie : La capacité du volute est une capacité déclenchée, on dit qu'elle se déclenche ou que quelque chose la déclenche. Le terme activer est strictement réservé aux capacités activées (style Sorcier sybarite). Réactiver ne signifie rien à magic.

3- Correct, le marteau volcanique d'origine est le seul sort de rituel que tu lances dans cette histoire. (Le volute lance bien la copie de la cartefoudre, mais comme c'est un éphémère, ça ne le déclenche pas à nouveau.) Le reste, ce sont des sorts que tu copies et qui ne sont donc pas lancés, ils ne déclenchent pas le volute.
LeLutin
Annecy, France

le 28/02/2018 13:47
Merci pour ta réponse, Tout est clair.
Je n’avais pas lu correctement le Volute tisse-sort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.