Schadock77
recupération et sphere chromatique
le 27/02/2018 12:08
Bonjour,

Dans la situation ou j'ai Sphère chromatique en jeu et Récupération en main. Si je joue la récup puis active la sphère pour payer le cout de mana, est-ce que je pioche la carte remontée par la récupération? Est-ce que c'est légal?

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 27/02/2018 12:22
Non tu ne peux pas, car au moment ou tu paies le coût de mana, ta Récupérationest toujours en pile.
C'est au moment ou tu résous la Récupérationque tu récuperes la carte que tu as ciblé quand tu as lancé le sort.

Hors quand tu résous, le coût à déjà été payé, et la carte déjà piochée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2018 12:26
La capacité de sphère chromatique ajoute un mana et fait piocher une carte. Ca signifie que si tu utilises ce mana, c'est que tu l'as déjà produit et as donc déjà pioché la carte. Donc si tu paies récupération avec le mana de la sphère, tu as déjà pioché la carte pour la sphère et ce n'était donc pas celle que tu vas remonter avec la récupération.

Ce qui est possible, par contre, c'est de jouer d'abord récupération en payant avec un autre mana, résoudre le sort pour remonter la carte au-dessus de ton deckpuis casser la sphère pour piocher la carte. Ca marche, mais le mana pour payer la récupération n'est pas celui donné par la sphère.

NB : Ce fonctionnement est spécifique à la sphère qui fait piocher pendant la résolution de la capacité qui produit le mana. La réponse serait différente avec Étoile chromatique qui fait piocher grâce à une capacité séparée de celle qui produit le mana. Avec l'étoile, il est possible de produire le mana avec l'étoile et s'en servir pour jouer récupération en réponse à la capacité qui fait piocher et ainsi, la carte piochée est celle récupérée.
Schadock77
le 27/02/2018 13:10
Okay, je vois,

merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.