MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
Cinéma sud-coréen
le 24/02/2018 20:48
Oui, alors, c'est un sujet qui peut sembler saugrenu ^^

J'ai découvert il y a peu le cinéma sud-coréen, et c'est pour moi un genre de révélation : c'est extraordinaire :O

Me répondrez-vous a écrit :

Bon, très bien. Et alors ?


Et alors il y a, comme partout ailleurs, des films tout pourris dans le cinéma sud-coréen. Dans ce cinéma-là encore plus qu'ailleurs il est vraiment très difficile de se fier aux résumés que l'on trouve ici et là, et de par son caractère quelque peu original les avis varient énormément.

C'est donc difficile de choisir un film sud-coréen et j'ai toujours pas mal d'appréhension avant d'en commencer un ^^

Je vous propose donc de partager ici les films sud-coréens qui vous ont marqué, qui malgré leurs outrances, leurs exubérances et même leur folie tarabiscotée (j'ai bien dit tarabiscotée !), vous semblent vraiment dignes d'être vu.

Comme ça on ne perd pas son temps avec des navets téléchargés très légalement dans un quelconque recoin sombre d'internet, et puis c'est l'occasion de se donner envie d'en voir de nouveaux :)

Ceux que j'ai vraiment A-D-O-R-É :

-Memories of murder
-A bittersweet life
-J'ai rencontré le Diable
-Joint security area

Ceux que j'ai beaucoup apprécié, mais de manière moins passionnelle :

-The age of shadows
-Mademoiselle
-The strangers
-The chaser

Les pas mauvais qui cassent pas non plus trois pattes à un canard :

-Tunnel
-The murderer
-Sympathy for mister vengeance : j'ai pas accroché, désolé :O Mais je comprends qu'on puisse aimer, ne m'agressez pas (je vous vois venir).

Le tout naze, le seul pour le moment (j'évite tout ce qui touche aux US, ça aide je pense) : Frères de sang.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 24/02/2018 20:53
Le forum culture te tend les bras :)
TheSource
Futuroscope
Légende
le 24/02/2018 20:54
Mon préféré c'est Wonderful Day (film d'animation).
Graphisme et histoire au top.
Filgaia
le 24/02/2018 21:47
Oh non, pas toi :'(

Je suis passionné de cinéma sud coréen depuis tout petit, j'ai même pu dire tout mon amour à Park Chan Wook à Cannes une année. Best day ever.

Bon tu ne parles que de thriller donc je passerai sur les kim ki duk que je trouve sublimes mais que beaucoup trouvent chiants (mon film préféré tour confondu étant Locataires)

Mon top :
Old Boy (comment tu n'en parles pas :O)
Mademoiselle
A Bittersweet life
The strangers
I Saw the devil (cette fin...)
The Man from nowhere

Et ceux que j'ai adoré (mais moins) :
Sympathy for Mr vengeance
Lady vengeance
Barking dogs never bites
The chasser
The murderer
Mother
The Host
Dernier train pour Busan
Le bon la brute et le cinglé
Sans pitié
Breathless
Man on high heels

Je suis en train de regarder shadow of age justement et je dois voir tunnel encore.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/02/2018 21:59
Citation :
Old Boy (comment tu n'en parles pas :O)


Obv.

Je regardais la fiche de the raid, j'avais un doute et c'est pas koreen, il aurait bien eu sa place dans le top..

Yen avait un qu'était très sympa de film koreen, je me souviens plus du nom.. Ça m'aiderait si vous trouvez svp, C'est l'histoire d'un tueur en série avec un flic un peu sur le retour qui le pourchasse. L'action du film se passe principalement dans une rue. Le flic sait qu'il est dans les parages mais il connaît pas l'emplacement exact de la maison.

Mon synopsis est tout perrave mais c'est un film assez connu, il me semble l'avoir vu sur canal à l'époque..

Filgaia
le 24/02/2018 22:04
Memories of murder (que j'ai obv oublié dans mon top, d'ailleurs version collector remasterisée qui sort en été :O ) ou the chaser.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/02/2018 22:11
Ouais ouais, the chaser c'est ça! Merci fil :)

Filgaia
le 24/02/2018 22:17
J'ai aussi oublié JSA mais en fait toute la filmographie de park chan wook et toute celle de bong joon ho sont à voir.

Sinon il y a aussi "entre deux rives" qui peint les relations entre les deux corées. Ce n'est pas la même période que JSA (où les deux corées étaient plus ou moins en "bonne relation"), c'est actuel, c'est super intéressant et c'est du Kim Ki-Duk. <3
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 24/02/2018 23:21
Citation :
Citation :
Old Boy (comment tu n'en parles pas :O)


Pas encore vu !

Je note.
zombie33

Légende
le 24/02/2018 23:28
Old boy c'est sympa mais ça reste prévisible. Le film m'a plu mais pour des détails plus que pour son histoire globale.
Sly21
le 24/02/2018 23:31
Tiens étonnant que tu ne t'y intéresse que maintenant, "aimer les films coréens", c'est so 2005, ça a tellement associé au "bon goût alternatif" que ça a donné une ligne dans le "Les bobos" de Renaud : )

Tu peux tenter Lady vengeance pour finir la trilogie mais Old boy obv tout de suite oui.


C'était quel film où y a un mec qui ne fait que manger des pêches, des pêches en boite et tout ?
Sly21
le 24/02/2018 23:33
Non non "old boy" c'est pas prévisible, c'est une tuerie point.


si TOI, t'as tout prévu, ça fait de toi un gars perspicace, c'est pas le film
zombie33

Légende
le 24/02/2018 23:46
Je dis juste que le plaisir que ma procuré ce film n'est pas dans l'histoire même. C'est plus la mise en scène qui m'a marqué.

Je ne veux rien spoilé donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet. c'est un film qui mérite d'être vu sur ça on est d'accord.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2018 0:26
Bah c'est CE film qui a ouvert la voie aux film coréen à l'international. C'est depuis lui que les éditeurs regarde de plus prêt ce marché pour l'exportation

Je vois ce que veux dire Z33, c'est parce qu'il a du pif. Du coup il a du deviner pareil lorsqu'il a vu fight club !

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/02/2018 1:41
J'ai trouvé Kimssi pyoryugi plutôt sympathique.
zombie33

Légende
le 25/02/2018 12:57
Fight Club je l'ai vu trop jeune pour être perspicace.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/02/2018 13:08
Ha ouai au fait, j'hallucine comment les coréennes sont belles. Franchement c'est pas du jeu, comment ça se fait qu'elles sont pas comme ça chez nous ?

En plus c'est pas seulement le visage, il y a une harmonie générale, une grâce, une élégance naturelle, une justesse des proportions, qui frappent l'entendement.
zombie33

Légende
le 25/02/2018 13:21
Par Coréenne tu veux dire les stars de cinéma non ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 25/02/2018 14:14
Je veux dire les actrices des films que j'ai vu.

Je ne parle pas que de Doona Bae, même les rôles secondaires sont tenus par de très belles femmes. Enfin, je trouve ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Fwd
le 25/02/2018 18:03

Proposition d'article Google a écrit :

D'ailleurs, le saviez-vous ? Le long-métrage Old Boy du réalisateur sud-coréen Park Chan Wook est lui aussi tiré d'un manga japonais signé Caribu Marley (paix à son âme) et Minugishi Nobuaki. Sorti en 2003, le film avait été un succès planétaire et pourtant, comme de nombreuses adaptations du genre, il avait pris d'énormes libertés par rapport à l'histoire originale.



z33 a écrit :
Fight Club je l'ai vu trop jeune pour être perspicace.


1999 t'étais trop jeune, 2003 tu commence à avoir de la bouteille. On doit avoir le même âge je pense

zombie33

Légende
le 25/02/2018 18:33
Je n'ai pas vu ces deux films au cinéma non plus...
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.