SpeedNeo
Nancy, France
Blinkmoth Nexus + Pia's Revolution
le 24/02/2018 11:03
J'ai un Blinkmoth Nexus en jeu. J'active sa capacité pour qu'il devienne une créature artefact.
L'adversaire me détruit mon Nexus.
Cela active bien la capacité déclenchée de Pia's Revolution ?
Car le Nexus est une créature jusqu'à la fin du tour et l'arrivée au cimetière ne change pas cela ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/02/2018 11:13
Oui, ça déclenche bien pia's revolution, mais c'est parce que c'est un artefact quand il est animé. Pia's revolution regarde si le permanent qui quitte le champ de bataille est un artefact et c'est bien le cas.

Par contre, contrairement à ce que tu sembles croire, une fois arrivé au cimetière, l'effet qui anime le nexus ne s'applique plus à la carte après changement de zone : ce n'est pus une carte de créature-artefact dans ton cimmetière.
SpeedNeo
Nancy, France
le 24/02/2018 11:41
Merci. Existe-t-il des règles qui expliquent les effets du changement de zone ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/02/2018 12:41
Une carte qui change de zone est un nouvel objet indépendant de ce qu'elle était dans la zone qu'elle a quitté. Tout ce qui s'appliquait à elle dans l'ancienne zone n'est plus valable dans la nouvelle.

Un effet qui s'intéresse au changement de zone comme la capacité de Pia's revolution par exemple est capable de trouver la carte dans la nouvelle zone. Excepté ça, la carte dans la nouvelle zone est traitée séparément de ce qu'elle était dans l'ancienne zone.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.