Transmute artefact et carcasse(s)
le 21/02/2018 22:42
Bonsoir,
À mon tour de jeux, j'ai le Grand Arbitre Augustin IV en table ainsi que deux cailloux du style Talisman de progrès et Diamant du ciel.
Je décide de jouer Transmute Artifact et je vais chercher Carcasse mécanique cataclysmique. Du coup, je sac un cailloux à deux en réponse au transmute artefact mais j'aurais deux questions :
1) puis-je déjà allé chercher une Créature-artefact avec transmute artefact ?
2)Dans le cas de configuration où je peux aller chercher une Créature-artefact et que je me retrouve en table avec :GAAIV + un artefact (mon 2eme cailloux) + la créature artefact carcasse mécanique cataclysmique, est ce que je peux garder GAAIV (au titre de la créature à garder) ET la carcasse (au titre de l'artefact, ou le cailloux (au titre de l'artefact) et la carcasse (au titre de la créature) ou juste GAAIV et mon cailloux ?
Merci d'avance chers magiqueurs pour vos éclaircissements :-)
Bien à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/02/2018 23:57
Tu peux effectivement aller chercher une créature-artefact avec transmute artifact car c'est bien un artefact.

Pour la capacité de la carcasse mécanique, tu peux choisir une créature-artefact comme créature et/ou comme artefact à garder. Si tu as Grand Arbitre, un caillou et la carcasse, tu peux donc choisir de garder n'importe quels deux de ces trois permanents pour la capacité de la carcasse.
KaramGruul
le 22/02/2018 0:00
1/ Oui, tu peux aller chercher n'importe quelle carte qui a le type artefact.
2/ On te demande de choisir (entre autres), une créature et un artefact que tu contrôles. Les choix possibles pour la créature sont GAAIV et carcasse, et pour l'artefact carcasse et caillou.
En choisissant bien^^, tu pourras garder les permanents que tu cites.

le 22/02/2018 20:06
Merciiiiii
Cool
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.