Respect
Réponse aux capa déclenché et Expertise
le 18/02/2018 18:34
Bonjour,

Plusieurs fait de jeu qui se sont présentés lors du standard showdown!

1. D'abord, mon adversaire lance Championne d'esprits et je réponds à la capacité d'arrivée en jeu par Instant d'envie : mon adversaire ne pioche pas, la force devenant 0 il me semble ?

2. Autre cas, mon adversaire à son entretien veut piocher en dépensant 2 %E avec Siphonneuse de la Manche étincelante et je contre la capacité déclenché en recyclant Obstructionniste agile : est-ce que les marqueurs énergie sont perdus ?

3. Questions subsidiaires : je lance une Expertise de Yahenni, et je veux lancer Poussée fatale comme sort gratuit, est-ce que je peux ciblé une créature avec un coût converti de mana de 4 si une créature meurt de mon côté sur le -3/-3 de l'expertise ? Plus généralement à quel moment je dois annoncer le sort gratuit ? Puis-je attendre la réponse de mon adversaire avant de choisir mon sort ou les cibles de mon sort. Dans quel ordre se résout les 2 sorts les réponses de mon adversaire, les effets liés à la mort des créatures ? Je suis un peu perdu désolé.


Merci beaucoup d'avance pour votre aide ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/02/2018 19:06
1: en effet, il ne piochera pas. la créature est morte en étant 0/-1. Ce sont les dernières informations connues de cette créature.
Après, comme il y a un "vous pouvez", il n'aura pas à se défausser (à moins de le vouloir)

2. non. si la capacité déclenchée est contrée, il n'aura plus la possibilité de dépenser %E%E. donc il gardera ces marqueurs.

3. tu peux cibler une créature peu importe son ccm car la cible, ici, est juste "une créature ciblée". la condition sur le ccm de la créatur eest seulement vérifiée à la résolution du sort.
Comme on vérifiera les actions basées sur un état juste après la résolution de l'expertise (juste après que tu as lancé la poussée fatale), ta créature sera bien morte avant la résolution de la poussée fatale. Tu pourras donc bien détruire la créature que tu avais ciblée si son ccm était de 4 ou moins.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/02/2018 19:08
1. Exact

2. Payer l'énergie fait partie de la résolution du trigger. si tu le contre, il n'a pas l'occasion de pouvoir payer.

3. Fatal push peut cibler n'importe quelle créature en fait. Mais elle ne fera rien en fonction des conditions demandées. Lancer le sort fait partie de la résolution de l'expertise. Lorsque tu mettras fatal push en pile la première ligne de l'expertise aura été appliquée mais yahenni ne sera pas encore mise au cimetière.

Donc : tu lance l'expertise, ton adversaire ne répond pas, tu résout l'expertise : -3/-3 aux bestioles, tu lances Fatal push en ciblant ce que tu veux. Puis tu mets l'expertise au cimetière, on regarde les SBA : des créatures vont probablement mourir. Tu mets les éventuels trigger de mort en pile, tu récupère la priorité, tu fais rien mettons, ton adversaire à la prio et y a Fatal push en pile. Il fait ce qu'il veut alors (contre, bounce, rien, autre).
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/02/2018 19:09
Mouais, faster Lyo, bien ouèj.
Respect
double check
le 19/02/2018 8:25
Réponse rapide et complète merci
Deymether
Horreur
le 18/07/2022 21:49
Hello

Une info que je n'arrive pas à trouver (si d'ailleurs vous avez la règle, je suis preneur) : suis-je obligé d'appliquer le "contrecarrez.." lorsque je recycle ?
Autrement dit, puis-je recycler à tout moment (seulement pour piocher) même si je n'ai pas envie de contrecarrer une capacité activée ?

Merci de votre temps
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/07/2022 22:32
oui tu peux (pour le point de règle se sera quelqu'un d'autre que moi).
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/07/2022 1:04
Lorsque tu recycle le Nimble, tu mets en pile la capacité activée de recyclage, tu paye le coût de recyclage, tu te défausses du Nimble. Une fois la capacitée activée payée, elle déclenche l'autre capacité.
Si il y a une cible légale pour cette capacité déclenchée, tu dois cibler. S'il n'y en a pas, la capacité déclenchée ne peut pas être mise en pile. Une fois la capacité déclenchée résolue (ou non, si elle n'a pas été mise en pile), tu résous la capacité activée (donc tu pioches).
Deymether
Horreur
Merci !
le 19/07/2022 14:33
Hello

C'est très clair, merci à vous deux pour votre retour rapide :)

@+
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.