noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Filgaia
le 14/06/2018 14:46
On les connait les CCM :

https://i.redditmedia.com/C6_Nw4JWYeWNORbxooJ3_HW1ptfRmsQQvSKedBfty6s....

Et en effet ce sont des cartes de PW decks comme l'a dit Darkent, c'est un produit destiné aux nouveaux joueurs pour apprendre les mécaniques du jeu, pas pour se mettre au compétitif.
C'est volontairement daubé histoire qu'on les retrouve pas à cinq fois le prix conseillé.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/06/2018 15:07
Résumé du chap :

Deux sœurs jumelles se rendent dans une montagne sacrée car l'une d'elles a eu une vision. Une fois sur place, des élémentaux lui transmettent un message à répéter à sa grand-mère, qui n'est autre que Yasova Griffedragon.
Celle-ci cache son identité pour ne pas être exterminée par Atarka, qui semble avoir une dent contre la famille Griffedragon.
Le message qu'elle lui transmet raconte la naissance des Elder Dragons : Leurs oeufs sont tombés du ciel, et certains d'entre eux sont morts en s'écrasant au sol, tandis que d'autres ont été tués par des chasseurs humains bien organisés.
On découvre au passage que les dragons savent parler dès la naissance, et qu'ils connaissent leur propre nom : on assiste donc à la naissance d'Arcades Sabboth, Chromium Rhuell, Palladia-Mors, Merrevia Sal, mais aussi et surtout Nicol Bolas et Ugin (Bolas ?), deux jumeaux qui partageaient le même œuf, et sont donc plus petits et faibles que les autres (!!!!). Ils assistent impuissants à la mort de Merrevia face à de faibles mais organisés chasseurs. Ils aprennent ansi leur première leçon, et décident de rechercher leurs pairs pour former une alliance. Et là, sans transition aucune, le Ugin de l'époque appelle à lui Yasova Griffedragon.
Nos deux jumelles, leur grand-même Yaya et le reste du clan partent donc pour le tombeau d'Ugin, dont on sait déjà qu'il ne sera ouvert qu'un millénaire plus tard par Sorin...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/06/2018 15:32
Une question se pose alors : mais d'où viennent ces œufs ? la réponse est aussi dans le texte, mais je vous copie-colle la trad complète du passage :
Citation :
Il y a une ombre, une grande ombre. Ce n'est pas des nuages, ni la nuit. Ses ondulations balaient le vaste golfe aérien du ciel. L'ombre est une créature magnifique, terrifiante, sombre et puissante, et elle est aveugle, ou peut-être est-elle née dans un lieu d'aveuglement et ne sait pas voir. Ses ailes battent des tempêtes à travers les cieux. Hors des tempêtes tombent des œufs géants de différentes couleurs. Certains tombent sans jamais se réveiller, mais ceux qui se réveillent en tombant éclosent dans le vaste abîme du ciel. Leurs ailes se déploient, car ce ne sont plus des œufs. Ils sont les enfants de la grande ombre qui vit dans un endroit qui n'existe pas. Ce sont des dragons nouveau-nés recroquevillés en boule, et ils tombent du ciel dans une bouffée de glace et d'ailes.


Si on lit entre les lignes, leur génitrice vit donc dans les contrées aveugles. Une cousine des Eldrazis quoi. Pourquoi a-t-elle fait ça il y a plus de 30 000 ans et jamais depuis ? Ses bébés vont-ils chercher à la rencontrer ? Fait-elle des bébés toute seul, ou y a-t-il un papa ? Comment des frère jumeaux tels que Nicol Bolas et Ugin ont-ils pu être si différents ? Tant de questions qui maintiendront notre intérêt pour les Elder Dragons encore un peu plus longtemps !!!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/06/2018 15:34
Marit Lage ? :D
ça ferait tellement plaisir aux fans ^^
Cioran
Légende
le 14/06/2018 15:47
Citation :
Tu parles bien des Planeswalker de Planeswalker decks complètement deguelasses et injouables ?

Oui, notamment, et une partie des PW depuis quelques années aussi qui méritent de moins en moins leur statut mythique
Cioran
Légende
le 14/06/2018 15:48
Citation :
C'est volontairement daubé histoire qu'on les retrouve pas à cinq fois le prix conseillé.

Je veux bien comprendre cette explication. Mais je parle même pas de compétitif : des fois même en casu on préfère mettre autre chose.
Darkent

le 14/06/2018 15:51
Citation :
Oui, notamment, et une partie des PW depuis quelques années aussi qui méritent de moins en moins leur statut mythique


Ah ils ont clairement baissé le powerlevel des PW car l'épisode Alara/Zendikar Avec Jace 2.0, Gideon et les 16 PW par deck ça les a traumatisé.
antho63
Benaud , france
le 14/06/2018 16:07
L'histoire de la semaine est intéressante: je pense qu'elle pose les bases de la psychologie de Bolas et de son évolution vers le fléau interplanaire qu'il est devenu (probablement à cause du meurtre de sa soeur sous ses yeux!)


@ lablaisaille,
en lisant l'histoire, je me suis clairement dit que le geniteur des elder dragons vit dans les éternités aveugles.


Citation :
Pourquoi a-t-elle fait ça il y a plus de 30 000 ans et jamais depuis ?


Peut-être est-il aussi à l'origine des dragons sur d'autres plans, cela pourrait expliquer leur présence un peu partout dans le multivers.

Sinon concernant Marit lage, tu as un lien (français ou anglais) avec des détails sur son histoire?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 14/06/2018 16:13
Citation :
Ah ils ont clairement baissé le powerlevel des PW car l'épisode Alara/Zendikar Avec Jace 2.0, Gideon et les 16 PW par deck ça les a traumatisé.

Tout dépend en fait... à Alara à part Elspeth bien fumée en T2 à l'époque le reste était très peu joué. Ca côtait ses 10 balles parce que c'était PW, c'était Mythique, c'était nouveau et c'était des belles cartes, c'est tout.

Aujourd'hui les PW ça fait 10 ans qu'on en a à chaque extension donc y'a plus cet aspect surprise et nouveauté. C'est des cartes sympas, on suit leur histoire, mais les joueurs bavent plus dessus systématiquement. Leur niveau n'a pas augmenté ou baissé.

Juste de temps en temps y'en a un qui sort du lot et qui est jouable, les autres sont moyens voir mauvais, comme tous les autres types de cartes, même mythiques.
En réalité ça a toujours été le cas. En moyenne à chaque bloc t'as 1 ou 2 PW beaucoup joués en Standard. Sur ces derniers, au passage en Modern, quelques-uns sont joués dans des MD (Jace,
the Mind Sculptor, Liliana of the Veil, Liliana, the Last Hope, Karn Liberated... quelques autres sont parfois vu en bonnes cartes de side... et tous les autres PW sont oubliés.

Quand on voit le potentiel de Tefeiri, Hero of Dominaria et Karn, Scion of Urza, l'argument du "les PW c'était mieux avant" ne colle pas. A part quelques exceptions, les PW n'ont jamais été plus fumés que d'autres types de cartes, y'a juste l'aspect fan service qui rend les gens moins objectifs à leur sujet.
Cioran
Légende
le 14/06/2018 16:15
Citation :
Ah ils ont clairement baissé le powerlevel des PW car l'épisode Alara/Zendikar Avec Jace 2.0, Gideon et les 16 PW par deck ça les a traumatisé.

Y'en a encore des bons qui sortent régulièrement. Mais c'est fou de se taper des bouses qui rentrent pas dans aucun de tes 40 decks casu sans en abaisser la puissance déjà basse.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 14/06/2018 16:15
sorry pour les liens flingués mais vous voyez de quelles cartes je parle de toute façon
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/06/2018 16:22
Citation :
Sinon concernant Marit lage, tu as un lien (français ou anglais) avec des détails sur son histoire?

Non justement. On ne sait rien d'elle, si ce n'est qu'elle semble avoir une forme tentaculaire, qu'elle était coincée dans un glacier pendant l'Ice Age, et qu'elle est d'une puissance équivalente aux incarnations des titans Eldrazis sur Zendikar. A priori, elle n'est pas morte, puisqu'elle rêve.
On sait qu'elle pouvait se déplacer entre les plans "mais pas à la manière des planeswalkers".
On sait aussi qu'avec la fin de l'âge de glace, son glacier a probablement fondu.
Après, c'est l'imagination des fans qui a fait le reste ^^
antho63
Benaud , france
le 14/06/2018 16:32
Merci.

Du coup je ne suis pas le seul à ne pas trouver grand chose dessus. ^^

Elle n'apparait donc pas dans la storyline de ice age?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/06/2018 16:46
Je crois que j'avais lu ça une fois sur le site de wizards, Marit-lage est plutôt du genre à taper sur les couleurs alliées qu'ennemis, genre elle est noire et a de la haine contre le bleu et le rouge, alors que c'est très rare dans magic, les cartes de haines sont généralement vis à vis d'une couleur ennemie.

Mais c'est bien la seule chose que je sais de plus que ce qu'à dit lablasaille.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 14/06/2018 16:49
@lablaisaille

Bien que son nom n'est pas mentionné, tout porte à croire que le/la/l'hélicoptère de combat dragon géniteur est L'Ur-Dragon. https://mtg.gamepedia.com/The_Ur-Dragon
antho63
Benaud , france
le 14/06/2018 16:59
Il y a de fortes chances en effet:
Citation :
Maybe they were of no more substance in this world than the Ur-wings that birthed them and fell back into the realm of blind shadow.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/06/2018 17:35
Citation :
Bien que son nom n'est pas mentionné, tout porte à croire que le/la/l'hélicoptère de combat dragon géniteur est L'Ur-Dragon. https://mtg.gamepedia.com/The_Ur-Dragon

Haha le wiki est déjà à jour suite au chap d'hier XD ! Bien joué :)
Sly21
le 14/06/2018 21:54
Aaaaah le Baron de la mort ! Ca c'est cool, une carte exagérément chère !
CosmicReaper
le 14/06/2018 22:23
le visu envoie bordel
Darkent

Kois
le 15/06/2018 13:01
Wtf c'est quoi cette côte
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.