noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/05/2018 18:44
ça, j'ai bien compris.
Seulement, un sort à 10 manas qui sert à jouer d'autres sorts, alors qu'il existe des sorts à 10 manas qui gagnent la partie directement, c'est un peu "contre-intuitif".

La limite psychologique de "pas de kill combo avant t4", je la comprends... Seulement, là, je suis perplexe sur des cartes qu'on a envie de jouer d'un côté, et le fait que cette carte-là, en construit sérieux, c'est mort quelque soit le format (mon idée Tetsuko Umezawa, fugitive + Éternel du feu dévastateur + ça => drôle mais jamais compétitif).
Et même en AP, je ne suis vraiment pas sûr de vouloir la jouer (il faut regarder les accélérateurs et les rampes du format, mais 10, c'est trop. Déjà en Dominaria, j'ai préféré ne pas me risquer à jouer Slinn Voda, la Profondeur ascendante, qui est quand même bien plus facile à jouer... ).
lelandpalmer
Paris
le 01/06/2018 11:15
Il n'existe pas de sort à 10 manas qui gagne la partie immédiatement juste parce que l'on a payé 10. Même à 15 manas. ce n'est donc pas contre-intuitif, pour le coup, la carte est même assez claire pour un gros bloc de texte rouge à 10 manas.


En limité 10 manas c'est le bout du monde mais ça peut parfois donner des méga-spoilers dans des contextes très particuliers(Ulamog dans BFZ). Même en Dominaria on arrive à jouer des Josu Vess Kické (à 10 manas donc) dans bien plus de cas qu'on ne l'imagine. bref, ça dépendra de la tronche du format mais on parle de trucs à la marge tout de même et d'étoiles qui vont s'aligenr 1 fois sur 20. Après, le set nous a déjà révélé une 2/2 pour 2R qui se sac pour produire RR. reste plus qu'à trouver les 19 autres éléments de l'archétype.

bref ce genre de carte n'est pas designé pour de la compét, ce n'est tout simplement pas l'objectif. c'est un pur produit pour Timmy ou le Kitchen Magic et il en faut bien dans un set pour contenter tous les profils de joueurs.

Enfin la "limite psychologique de pas de kill combo avant le T4" ne s'applique que pour le modern. Elle n'existe pas pour le reste de Magic. En standard c'est plutot pas de combo avant T5 voir T6, voir tout court ces dernières années :). et dans les autres formats compet Wizbro s'en balec
Krohm
le 01/06/2018 11:17
Citation :
Même à 15 manas.


Faut pas déconner non plus. Kukul, il a quand même bien laggle d'un truc qui fait gagner la partie pour 15 mana.

Certes y'a des réponses, mais sans réponse, c'est plié avant même que l'adversaire ne puisse détapper ses lands.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/06/2018 14:14
Citation :
Après, le set nous a déjà révélé une 2/2 pour 2R qui se sac pour produire RR. reste plus qu'à trouver les 19 autres éléments de l'archétype.

entre ça et Prospecteur skirkien avec Commandant des assiégeants et Gobelin rusé, il nous manque vraiment plus qu'un sort avec Storm ^^
Genre Aetherflux Reservoir... xD

ça promet de faire des choses très fun.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2018 15:02
Citation :
Il n'existe pas de sort à 10 manas qui gagne la partie immédiatement juste parce que l'on a payé 10. Même à 15 manas. ce n'est donc pas contre-intuitif, pour le coup, la carte est même assez claire pour un gros bloc de texte rouge à 10 manas.


Il y a des pinaillages à priori in-intéressants, mais qui soulèvent de vrais problèmes de fonds : à savoir, combien coûte "la victoire" à Magic.
A priori, chacun peut sortir ses propres références et si on savait s'écouter (dans la communauté Magic, c'est rare), on pourrait donner des arguments de ce qui incarnent pour nous le coût de la Victoire.

KROHM nous cite Emrakul.

Personnellement, je pense que 10 manas offre toute une gamme de trucs qui font gagner, parce que j'ai en tête, moi :
Porte sur le néant : c'est en fait 15 manas en deux fois, mais disons que je mets au niveau de la "barre" où c'est difficile de dépasser.
Sans doute parce que ma seconde référence, c'est :
Omniscience (+Descente dans l'Infini). (10 manas plus une carte précise)

Au début de Magic, la barre était assez claire : c'était Boule de feu avec %X = 20.

Aujourd'hui, les formats ont une autre tête et où l'on place la barre serait à mon sens un bon sujet de discussion.

**************************


Citation :
bref, ça dépendra de la tronche du format mais on parle de trucs à la marge tout de même et d'étoiles qui vont s'aligenr 1 fois sur 20.

Citation :
(il faut regarder les accélérateurs et les rampes du format, mais 10, c'est trop. Déjà en Dominaria, j'ai préféré ne pas me risquer à jouer Slinn Voda, la Profondeur ascendante, qui est quand même bien plus facile à jouer... ).


Je pense que nous pouvons dire que nous sommes assez d'accord.


****************

Citation :
Enfin la "limite psychologique de pas de kill combo avant le T4" ne s'applique que pour le modern. Elle n'existe pas pour le reste de Magic. En standard c'est plutot pas de combo avant T5 voir T6, voir tout court ces dernières années :). et dans les autres formats compet Wizbro s'en balec


Oui, elle n'existe que pour le Modern, mais de fait, si elle existe pour le Moderne, elle s'applique aussi pour le Standard => si un deck Standard se met à sortir des cartes qui permettent une telle combo en "Standard", vous avez un ban dans la micro-seconde. Pensez à Gardien félidar + Saheeli !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 01/06/2018 16:05
et avec 2 boules de feu, ou 3 sorts à x dégâts, la barre est à combien ?
Krohm
le 01/06/2018 18:41
Vais dire une counnerie. Mais y'a pas plein de deck modern qui tue T2-T3 ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/06/2018 18:53
Citation :
Vais dire une counnerie.

ah?

Citation :
Mais y'a pas plein de deck modern qui tue T2-T3 ?

ah oui, effectivement!

;)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 05/06/2018 14:23
Une carte répond assez bien aux deux questions majeures posées précédemment:

-
Citation :
Mais si je veux être plus sérieux, je me demande pourquoi Wizards s'acharne à vouloir nous faire stormer à partir de cartes à haut CCM, alors que tout le monde sait que la base d'une jolie Storm bien réussie, c'est plein de petits sorts qui s'autoremboursent voire qui produisent plus de manas ou de ressources qu'ils en consomment ... ?


-
Citation :
combien coûte "la victoire" à Magic.


Variante de Storm avec Dragonstorm into 4 Bogardan Hellkite into win...

C'était très fort en T2 à l'époque. Désormais un peu trop lent pour le Modern qui se contente de "l'ennuyeuse" Grapeshot ^^

Enfin... pour répondre à la question... ça coûte %8%R et ça fait gagner la partie. Apex of Power est juste un pétard mouillé horriblement cher qui peut même te chier dessus si t'as pas de chance...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 05/06/2018 14:29
Sorry double post

J'imagine que si on admet un deck se basant sur une combo ou une carte win condition bien particulière (cf les exemples cités dans les posts précédents...), admettons également que ce deck soit un minimum construit correctement autour de cette même stratégie... on peut imaginer le CCM théorique d'une victoire à MtG à partir de 9/10 manas.

Ce qui n'empêche pas Apex of Power de puer le SIDA à mon avis... mais ce n'est qu'une opinion ^^
Naesty
le 07/06/2018 12:26
j'ai lu Apex of Power une premiere fois, j'ai trouvé ca trop fort, je l'ai donc relu une seconde fois et je me suis aperçut que j'avais rajouté une ligne de texte : "vous pouvez jouez les sorts exilé de cette manière sans payer leur cout en mana"
En vrai c'est donc une carte qui fait draw 7 pour 10 qui prend donc tous les contres de l'univers son seul interet pour moi est donc de la lancé sans payer son coup pour faire un draw 7 ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/06/2018 12:53
La question précise n'est pas ce qui coûte la victoire dans Storm. C'est vrai que j'avais DragonStorm dans le temps, que j'aimais bien mais que c'est un peu mou, de devoir caler ses
Citation :
Floraison de lotus
comme il faut. Et tellement "téléphoné".

Mais en fait, la question "précise" était plus abstraite, c'est quel prix vous êtes en mesure de mettre au maximum pour gagner la partie ?

Moi j'abats mes cartes, je donne quelques "gabarits" :
COMBO WIN pour du CASU+ => 2 cartes à 5 manas maximum, avec de l'utilité "séparément".
COMBO WIN pour MODERNE => sortable idéalement le tour 4 (exemple : Chevalière du Reliquaire + Repli vers Casque de corail), c'est à peu près ce que je veux ...
CARTE UNIQUE => je veux une carte qui gagne la partie "tout seul" pour au plus 10 manas. C'est mon maximum. J'ai tendance à considérer tout ce qu'il y a "au dessus" comme un peu overkill ...

Après, c'est un indicateur, c'est subjectif ...
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 07/06/2018 13:16
C'est vraiment pourave appex of power.
Trop de restriction, même pour le casu/kitchen/edh multi.

Tu le flashback (Mizzium quelque chose, snapcaster etc.), t'as même pas le mana.
A ce prix, ça aurait pu au moins être pioche ou fin de notre *prochain* tour - ce qui aurait été rigolo d'ailleurs: tu t'ouvres totalement pour un tour.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 07/06/2018 13:47
Citation :
En vrai c'est donc une carte qui fait draw 7 pour 10

C'est plutôt tu meules 10 et des fois tu vas jouer un truc pas mal mais t'aurais pu le jouer pour son vrai coût sans t'emmerder à payer un sort pété à %7%R%R%R avant ^^

Comme tu dis c'est vraiment très nul.

Citation :
je veux une carte qui gagne la partie "tout seul" pour au plus 10 manas. C'est mon maximum. J'ai tendance à considérer tout ce qu'il y a "au dessus" comme un peu overkill ...

Je vais remettre Dragonstorm sur le tapis mais dans un deck monté autour (c'est quand même le but d'un deck qui tue avec une carte) concrètement ça gagne tout seul pour %8%R. Les Bogardan Hellkite tu les joues pas ils font techniquement pas partie de la combo... à la rigueur, effectivement les Desperate Ritual, Pyretic Ritual, Rite of Flame ou même Seething Song à l'époque sont les éléments de ta combo... mais étant donné qu'ils "s'auto-remboursent" ça n'incrémente pas le coût du kill au final.
Lotus Bloom n'étant de toute façon plus jouée dans Storm il y a plus rapide...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/06/2018 13:54
J'espère toujours (vainement semble-t-il) à une thématique "cast from exile", qui transformera tout ce rouge à "main temporaire" en qch.

Sinon, nous avons toujours une option "Hellbent" qui pourrait s'ouvrir à nous avec Rakdos - et qui ferait le contre-penchant de la thématique Recyclage d'Amonkhet. Des cartes Hellbent lancées depuis une "main fictive en exile", eh bien elles ont Hellbent ...

((une mécanique connait trois "moments de vie" en Standard =>
1/ au moment où elle apparaît, qu'elle est neuve, qu'elle injecte du sens dans les cartes disponibles avant
2/ le moment où elle est à son sommet, avec les cartes d'avant et d'après ...
3/ le moment où la mécanique à proprement parler a disparu mais que les cartes des éditions suivantes qui interagissaient avec prennent un nouveau sens.))

Bref, la défausse qui était liée à cycling est susceptible de recevoir une nouvelle perspective. De même que les "mains fictives".

Mais dans l'état, je trouve cela toujours ... mauvais.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 07/06/2018 14:16
Le "cast depuis l'exil" c'est quand même quelque chose qui doit rester ultra limité pour ma part...

Le principe de l'exil est quand même que tu ne revoie normalement plus la carte de la game. Sinon après on part dans tous les sens, ils vont nous sortir le "satellisé", une sorte de méga exil où "là par contre on voit vraiment mais vraiment plus la carte de la partie si si on vous jure".

Un certain nombre de cartes permettent théoriquement de jouer des cartes depuis l'exil parce que par principe la zone d'exil est surtout une "zone fourre-tout" où on fout toutes les cartes qui ont subies un effet mais qui doivent surtout pas aller au grave (pour toutes les raisons qu'on connait, le grave étant de nos jours une zone dont on peut relativement facilement revenir et avec laquelle on peut interagir de pas mal de manières).

A la base l'exil c'était assez définitif la carte tu la "retirais de la partie", mais petit à petit de plus en plus de capacités interagissent avec... alors même si ça reste davantage une sorte d'excuse du genre "pendant une durée définie, à cause d'un effet défini et jusqu'à ce qu'une action définie se produise" la carte est exilée, j'aime pas l'idée d'avoir à l'avenir des cartes à l'image de Squee, the Immortal qui permettent trop facilement de jouer depuis l'exil... ça va à l'encontre même de ce mot clé je trouve.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/06/2018 14:27
Par "cast from exile", je ne pensais pas à "peut être lancé depuis l'exil", mais à un "effet spécial si lancé depuis l'exil"; ce qui est fort différent.
En effet, ils ne doivent pas reproduire à outrance les cartes qui se lancent depuis l'exil, parce que ça saturerait le jeu.

Par contre, on sait que c'est une zone d'exploration pour les développeurs depuis "un temps certain" et qu'ils cherchent de nouvelles mécaniques pour le rouge ((typiquement, on a eu l'intégration "permanente" du Trample en rouge pour faire lien %R%G, on a eu l'apparition de Menace et l'affinement de menace pour faire %B%R, prouesse pour le %U%R, init-double init et des tests style Chemin de l'ardeur pour %W%R)).
Ces cartes à "main fictive" étaient plus nombreuses avant, et là, "ça revient".

Un des autres tests, dont je ne sais pas où ils en sont, c'est l'engagement de terrain non-permanent. Il y en a pu ...
lelandpalmer
Paris
le 11/06/2018 11:43
Citation :
Sinon, nous avons toujours une option "Hellbent" qui pourrait s'ouvrir à nous avec Rakdos - et qui ferait le contre-penchant de la thématique Recyclage d'Amonkhet. Des cartes Hellbent lancées depuis une "main fictive en exile", eh bien elles ont Hellbent ...


En fait Amonkhet avait déjà réintroduit le hellbent mais d'une manière plus fonctionnelle à savoir le "Heckbent" (présent sur Hazoret notamment). Aussi, Amonkhet et Ravnica ne seront pas présents dans le même standard.

Sinon MoonVertigo a raison quand il dit que le cast depuis exile doit relever de l'exception pour 2 raison :

- D'une la supposée non interaction avec cette zone. Un aspect que les développeur eux-mêmes avaient regrettés avec BFZ

- Les trop nombreux problèmes de règles et de leur compréhension. Tellement de joueurs ont essayé de lancer des terrains exilés par Chandra que maintenant le texte est devenu "Cast non-land spell from the exile" alors que c'est évidemment un pléonasme. L'update de ce jour autour de Squee évoque aussi d'autres difficultés quand on cherche à tenter trop de choses autour de l'exile.

Perso, je suis plutot du genre à souhaiter que l'on explore constamment de nouveaux terrains. Celui de l'exile pose tout de même beaucoup de problèmes et je regrette l'impression de cartes comme Bomat qui créé indirectement la "zone d'exil face caché". Plus généralement je pense qu'on verra de moins en moins ce type d'effets sur des cartes qui ne sont pas rares ou mythiques.

Sinon, J-7 avant le début du spoil officiel !
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 11/06/2018 14:54
lelandpalmer le fait que tu parles de "face cachée" est intéressant je trouve.

A l'époque de la Mue on avait une carte qui n'était théoriquement pas encore sur le board et on avait une carte "face cachée" à la place.

Ca ressemble à toutes les compétences qui permettent à des cartes de passer par la zone d'exil momentanément mais c'est pas la même chose.

Depuis que la mécanique "retiré de la partie" est devenu "exil", l'exil tend à devenir une zone depuis laquelle on peut agir de par certains effets, ce qui est contre-productif et pourrait amener à faire d'elle un "cimetière v2", plutôt qu'un "cimetière amélioré".
Par ailleurs, quand le terme était "retiré de la partie", on parlait très peu de "zone de jeu". Désormais on parle bien de "zone d'exil" ou de "l'exil", qui implique un endroit physique avec laquelle on peut forcément agir de par au minimum quelques trix. En revanche une carte était retirée de la partie on parlait pas de zone ou quoi que se soit, c'était irréversible.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/06/2018 18:17
Je m'en veux de couper vos discussions, mais on a quelques spoils intéressant aujour'dhui... :)

dans la catégorie "je suis un putain de steak de dino", nous avons donc une 10/10 vanilla pour %G%G%G%G%G... O_o

Une carte que je trouve hyper intéressante : Desecrated tomb, artos à %3 mana qui pop une chauve-souris 1/1 vol chaque fois qu'au moins une de tes créatures QUITTE le cimetière. inédit je crois comme fonctionnement? On parle bien de quitter le cimetière, et pas d'être exilé... Donc j'imagine que quand on récupère en main, quand on cast, ou quand on exile une créa de notre cimetière, ça pond une 1/1 vol! ça me paraît très fort et super concept, j'adore! (une carte anti-side pour dredge modern? :D)

Un extra turn instant à %5%U%U, qui ne s'exile pas après le cast, mais qui se remélange à la bibli s'il devait aller au cimetière depuis n'importe où. Très intéressant je trouve! peut-être un moyen pour mono-U extra turn modern de boucler plus facilement? Après, 7 mana c'est très cher...

Militia burgler, soldat 2/3 vigilance pour %2%W, qui en arrivant en jeu te permet de regarder les 4 cartes du dessus de ta bibli et de prendre une créa avec 2 de force ou moins.
Ca me semble assez solide, ça fait du CA, chacun va chercher son copain... Avec monument d'Oketra en T2 (tant que c'est encore dispo), ça paraît super cool!

Autre carte intéressante, un cousin loigné d'elfe aux horizons lointains, 1/1 pour %2%G qui te permet de ramper un terrain depuis les 5 cartes du dessus de ta bibli. Inconvénient : pas sûr d'avoir un terrain à ramper (encore que c'est très probable) : Avantage : tu peux chercher autre chose que du basic.

Voilà, c'est principalement ce que j'ai pu noter d'intéressant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.