noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/06/2018 9:07
Citation :
le gars a juste créé un archétype à lui seul en étendu, et a aussi été joué en T2, notamment dans Time seev combo...

Hum... excuse moi e rester dubitatif mais tu joues un peu sur les mots...
l'étendu j'avoue j'ai pas de grosses connaissances dessus, mais étant donné que le format existe plus depuis 6 ans... Time Seeve Combo ça me dit rien en T2, pourtant à l'époque d'Alara c'est là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au compétitif. En soi c'est très probablement vrai mais dans ce cas jamais c'était un Tier 1, voir même Tiers 2.

Ok on peut trouver la petite bête, même en Modern je vois des listes Tezzerator qui jouaient 1-2 Tezz v1 en plus des v2, mais c'est clairement pas une carte qu'on a vu souvent. Tezzeret,
agent of Bolas a eu plus de succès.
Darkent

le 22/06/2018 9:27
Ouais on l'a à peine croisé en T2, par contre il a fait plusieurs apparitions en T1X et en T1.

Et oui pas du tout le même registre, Tezzeret V1 était un gameplan et une identité de deck à lui tout seul, ce Tezzeret est beaucoup plus "outil".

Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 22/06/2018 9:46
Citation :
Ok on peut trouver la petite bête, même en Modern je vois des listes Tezzerator qui jouaient 1-2 Tezz v1 en plus des v2, mais c'est clairement pas une carte qu'on a vu souvent. Tezzeret,
agent of Bolas a eu plus de succès.


selon toi au final, à part les cartes qui se font bannir car elles sont surjouées et les cartes de tier 1 jouées en x4 depuis que tu joues, les autres n'ont JAMAIS été très jouées ?

:p
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/06/2018 9:59
Tezzeret, Artifice Master pourrait-il trouver preneur en Modern au sein de KCI en x1 ? +1 pour calmer aggro et +0 pour draw (voir l'ulti pour tuto KCI si vraiment...).
Darkent

le 22/06/2018 10:01
Citation :

Tezzeret, Artifice Master pourrait-il trouver preneur en Modern au sein de KCI en x1 ? +1 pour calmer aggro et +0 pour draw (voir l'ulti pour tuto KCI si vraiment...).


Kois
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/06/2018 10:03
Citation :
selon toi au final, à part les cartes qui se font bannir car elles sont surjouées et les cartes de tier 1 jouées en x4 depuis que tu joues, les autres n'ont JAMAIS été très jouées ?


jamais été très jouées ne veut pas dire "jamais jouées"

Si dans cette phrase le mot "jamais" vous emmerde on va faire plus simple:

Tezzeret v1 n'a pas été très joué depuis son apparition dans Magic. Cette phrase sonne un peu dégeulasse, d'où le "jamais" à la place du "pas" qui n'a pas tout à fait le même sens ici.

Ce constat est effectivement applicable à la majorité des cartes de MtG. Sur plus de 17000, en compétitif, la majorité n'ont pas été beaucoup vues.
Donc oui, très jouées ça veut dire les cartes vues régulièrement dans des listes compétitives, dans un ou plusieurs formats... ce qui est donc majoritairement le cas des decks Tiers 1/Tiers 2 de chaque format.
Certaines cartes peuvent avoir été jouées et ne plus l'être (pas spécialement à cause des bans), notamment les spoilers du T2 peinant à avoir un second souffle en eternal.

Donc pour en revenir au sujet, Tezzeret v1 n'a jamais été une carte très présente sur les tables de tournoi. C'est même pas une critique c'est juste un constat des plus simples. Le fait qu'on me cite un format qui n'existe plus depuis 6 ans et un sombre deck T2 d'il y a 8 ans pour essayer de me démontrer le contraire est assez paradoxal... ça veut tout dire. Si Tezz v1 avait été joué en Modern dans quelques listes ces dernières années on m'aurait cité les packs en question et j'aurai juste pu fermer ma gueule.

je rage pas je vous explique ^^
gulfoss
le 22/06/2018 10:08
Si si Tezzeret v1 a été très joué sur la table de ma cuisine !
Sly21
le 22/06/2018 10:11
Citation :
Suis assez d'accord avec Darkent à 4 CCM il aurait été vraiment bien.


Mmmm à 4CCM, tu joues même plus Jace ^^
pourquoi j'ferais des brainstorm tous les tours quand j'peux faire des méga-mine rugissante à sens unique...

Citation :
A 5 ça lui ferme les portes du Modern quasi systématiquement.


Faut arrêter avec ça, juge du timing : tu prononces cette phrase au moment où un %3%W%U sème la terreur, refait revenir control en tier1 et se joue au dessus de Jace.

Transmogrifying Wand : je trouve ça fort ! J'ai l'impression que y a des decks qui en voudraient. J'ai idée que donner une 2/4, ça dégoute toujours l'adversaire : soit sa précédente volait/lifelink et foutait l'bordel, soit elle avait une capa statique galère, soit une capa activée qui faisait la game...si tu fais un Wand.deck avec x4, putain mec, apprête-toi à jouer un deck bovin, tu vas réussir à m'tuer ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 22/06/2018 10:12
Citation :
Si dans cette phrase le mot "jamais" vous emmerde

oui, c'était le souci. merci.

mais ça venait aussi de la présence de 2 adverbes de sens opposés.
Darkent

le 22/06/2018 10:16
Citation :
Donc pour en revenir au sujet, Tezzeret v1 n'a jamais été une carte très présente sur les tables de tournoi. C'est même pas une critique c'est juste un constat des plus simples. Le fait qu'on me cite un format qui n'existe plus depuis 6 ans


Moonvertigo Ok pour le T2 mais tu te souviens quand même que le format Extanded a été un vrai format pro à une époque non ? Et dans ce format Tezzeret V1 a été joué, Tezzerator a été un Tier 3 pendant un moment et la version avec Thopter Foundry a fait quelques apparitions.

Tu ne l'a peut-être pas croisé beaucoup en tournoi, mais d'autres si.


La carte a eu le droit à ses heures de gloires, plus que l'immense majorité de carte dont tu parles.
noskcaj
En Hyrule

le 22/06/2018 10:17
Citation :
Tezzerator a été un Tier 3
Citation :
a carte a eu le droit à ses heures de gloires,
euh.... c'est pas le mielleur choix des mots là..
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/06/2018 10:31
Citation :
Mmmm à 4CCM, tu joues même plus Jace ^^

quand même pas, Jace peut être joué partout, Tezzeret si t'as pas d'artos il sert à rien pour ainsir dire :)

Citation :
Faut arrêter avec ça, juge du timing : tu prononces cette phrase au moment où un %3%W%U sème la terreur, refait revenir control en tier1 et se joue au dessus de Jace.

d'où le "quasi". Je suis tout à fait au courant pour Tefeiri, ceci dit il fait office d'exception je me trompe ? Encore une fois Tefeiri quand tu joues UW c'est fort quoi qu'il arrive en Contrôle. Tezzeret si ton deck tourne pas à fond autour des artos c'est vraiment pas dingue. Les deux sont pas comparables.

Citation :
oui, c'était le souci. merci.

mais ça venait aussi de la présence de 2 adverbes de sens opposés.


Tu troll mais je t'aime quand même. Je ne suis qu'amour avec des papillons partout.

Citation :
Moonvertigo Ok pour le T2 mais tu te souviens quand même que le format Extanded a été un vrai format pro à une époque non ?

Tout à fait. Et j'ai indiqué également que je n'avais que très peu de connaissances à ce sujet.

Effectivement, si on compare à la majorité des cartes de MtG comme j'ai pu le citer Tezz v1 a été joué. La vraie question que je pose c'est "est-ce qu'il a laissé un vrai souvenir ?" Là dessus je suis dubitatif.
Une carte est déterminée par la commu comme "jouée" quand on la voit souvent (ou quand on l'a vu souvent à la limite). Un tiers 3 dans un format oublié (même si ce format a été compétitif), c'est un peu limite pour argumenter sur le fait qu'une carte a été jouée. (et par jouée, je parle de "jouée régulièrement" ou au moins "carte marquante de par sa notoriété et sa présence à son époque".).

Admettons même qu'on reparte 8 ans en arrière quand Tezz était joué dans ce fameux deck Tiers 3 en étendu... même là je ne pense pas que la majorité des joueurs compétitifs aient un souvenir ou une anecdote à raconter sur cette carte. Ils l'ont croisé parfois sans plus.



DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2018 10:35
Citation :
Tezzeret, Artifice Master pourrait-il trouver preneur en Modern au sein de KCI en x1 ? +1 pour calmer aggro et +0 pour draw (voir l'ulti pour tuto KCI si vraiment...).


+1 pour calmer aggro TOUR 5? x) elle était bonne celle la
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/06/2018 10:39
Citation :
+1 pour calmer aggro TOUR 5? x) elle était bonne celle la

Hum... j'avoue

dans quel monde n'importe quel deck aggro du Modern est calmé avec une 1/1, même T1 ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/06/2018 10:44
KCI peut caster Tezzeret avant tour 5 mais ok calmer aggro n'était pas un super argument.
Mais sinon, pourquoi ne rentrerait-il pas x1 dans le pack ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2018 10:51
parce que l'autre tezz a 5 serait 10x mieux dans ce pack et il est deja pas joué
c'est un jeu combo, osef de pondre des token et de piocher 2 pour 5
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
On va me chier dessus
le 22/06/2018 10:55
mais quitte à mettre un Tezz pour %3%U%U dans KCI le v1 serait pas presque mieux :D

En réalité je connais mal le deck mais je pense pas que ce nouveau Tezz puisse faire des choses beaucoup plus intéressantes que ce que Tezz v1 aurait pu faire dedans. J'imagine que t'as pas le temps de poser un PW à 5 CCM. Le deck a l'air de tourner tout seul sans avoir à le jouer.

--> avis de novice total en la matière
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 22/06/2018 10:56
crosspost ^^

bon je disais pas trop nimp visiblement
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 22/06/2018 11:12
Pas de biland dans m19?
Ce serait pas surprenant pour un set de base?
Quelqu'un a des infos?
Merci :-)
Maxmax38
le 22/06/2018 11:25
Citation :
Pas de biland dans m19?
Ce serait pas surprenant pour un set de base?
Quelqu'un a des infos?
Merci :-)


Mais les biland, c'est pas ceux dont il parlait à la page 27? Parce qu'il y en a dans cette édition si c'est le cas
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.