noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2018 16:51
réédition de Mystic Confluence :D
J'ai l'impression que cette édition va plus être attendue pour ses rééditions que pour ses nouveautés :o
AbyssalEasley
le 24/05/2018 17:12
Citation :
L'archonte ça rigole pas du tout dis dont !

Ah ouai, pour moi c'est direct dans Réanimator. "tour 1 swamp pétale -> faithless looting dans archonte et Souffle du dragon puis reanimate. Ca passe ? Cool, je dis instants, bon courage pour le buter et contrer mes prochaines sorts :) "

Le duo Zndrspt, Eye of Wisdom et Okaun, Eye of Chaos est intérressant. Si les deux sont sur table on est assuré d'avoir une 12/12 minimum en assaut et d'avoir pioché deux cartes minimum. Mais même avec un seul des deux sur table, piocher au moins une carte par tour ou attaquer avec une créature au minimum 6/6 on a vu pire pour 5 manas.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2018 17:19
Brightling ou le nouveau Morphling :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/05/2018 17:20
Tu te trompes, AbyssalEasley, et tu n'étais pas le seul --- je suis allé vérifier comment se dérouler un pile-ou-face à Magic.
Or, un pile-ou-face à Magic n'implique qu'un seul joueur : ce n'est pas "alors dis moi pile ou face ? - Pile [jet de pièce] - c'est face donc tu as perdu et moi j'ai gagné".
C'est une affaire solitaire : je me dis "pile" à moi-même (ou face), je suis perdant ou gagnant, sans que l'autre n'ait son mot à dire ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/05/2018 17:23
Citation :
pour moi c'est direct dans Réanimator.


C'est l'idée. Pourquoi pas s'essayer dans dredge et même nic fit même si j'y crois moyen.

----

Si ya une mana base à peu près réglo y'a même moyen qu'elle soit très apprécié. Mais meme comme ça semble un bon millésime conspiracy

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/05/2018 17:24
C'est d'ailleurs un point de règle sur lequel il faudra être clair, parce que là, cela ne me paraissait pas du tout évident --- j'ai mal joué à pile ou face à Magic toute ma vie.

Chose aussi très étrange : est-ce qu'un pile ou face où l'effet dépend non pas de gagner ou perdre mais de pile ou face (sans choix), se fait tout de même avec un choix et désigne tout de même un gagnant ? Exemple : Géant bicéphale. J'ai envie de dire que ces pile-ou-face peuvent avoir des gagnants, mais que pour l'effet du Géant on s'en fout (donc à la limite, on passe l'étape), mais qu'en présence d'un de ces deux gars, il faut bien le faire "entièrement"...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/05/2018 17:49
Arcane artisan c'est tellement sexy dans un jeu fun <3
lelandpalmer
Paris
le 24/05/2018 17:52
Dans ces cas là l'important c'est la communication, surtout en compétitif.

tu peux jouer pile ou face avec un dé comme avec une pièce mais effectivement t'es sensé énoncé toi même "pile je perds, face je gagne", par exemple, avant de lancer ta pièce.

Après je ne connais pas de cas de joueurs qui se soient pris des warning pour cette raison
lelandpalmer
Paris
le 24/05/2018 17:54
En casu, soit le seul et unique format de règles dans lequel ce set sera joué je pense que tu peux garder tes anciennes habitudes du moment que les choses sont claires avec ton adversaire.
Krohm
le 24/05/2018 17:57
Azra Oddsmaker, j'aime beaucoup.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/05/2018 18:02
Il faut bien voir que l'habitude de jouer à Pile-ou-Face "contre" un adversaire, induit qu'il y a forcément un joueur qui gagne, donc que la capacité de ces créatures se déclenchent à chaque fois "si on joue ainsi".

Or, ce n'est pas le cas. Donc il y a tout de même des précisions à faire pour que la partie "se passe bien". Moi en tout cas, je ne suis pas déçu d'être allé vérifier le "déroulement officiel d'un pile ou face" à Magic.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/05/2018 18:30
@Moro Géant bicéphale fait faire des pile ou face sans vainqueur. Ca ne peut pas déclencher la capacité d'Okaun, Eye of Chaos ou celle de Zndrspt, Eye of Wisdom. Bon, j'avoue, je ne savais pas ça, j'ai du exhumer la règle qui dit ça.
Règle 705.2 a écrit :
To flip a coin for an object that cares whether the coin comes up heads or tails, each affected player flips a coin without making a call. No player wins or loses this kind of flip.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/05/2018 18:42
Ah oui. Carrément. Vraiment leurs règles sont vraiment pas claires pour ce Battlebound ... Entre le Partner qui fait doublon avec Partner with, le Assist qu'on ne sait pas quand mendier et cela qui va prendre la tête sur des broutilles ...
On ajoute les illustrations moches et vraiment, BattleBond ressemble à une des pires extensions en terme de "créations" depuis bien longtemps. On a vraiment l'impression qu'ils l'ont torchée vite fait.

Heureusement, le POWER LEVEL de certaines cartes et les rééditions sont intéressantes.

Du reste, on voit plein de GUERRIER. Mais des mécanismes suggèrent quand même qu'on devrait avoir quelques démons, quelques dragons, quelques chevaliers ... Et puis quelques auras intéressantes aussi (on ne met pas Danseuse d'esprit kor dans une extension où pour le moment, il n'y a qu'une seule AURA de créature ! (Inner Demon!)
AbyssalEasley
le 24/05/2018 19:04
Citation :
Et puis quelques auras intéressantes aussi (on ne met pas Danseuse d'esprit kor dans une extension où pour le moment, il n'y a qu'une seule AURA de créature ! (Inner Demon!)

Tu veux parier ? XD
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/05/2018 19:09
Euhm, le problème, c'est qu'on ne va pas tomber sur la définition de "intéressantes".
Merlin141288
Légende
le 25/05/2018 1:59
Un pantacolor Najeela, the blade-blossom en tiny leader, du jamais vu et je suis sur que ca marche, avec les bons guerriers de faible coût.
Kvothe

Légende
le 25/05/2018 5:37
Quelqu'un a déjà prévu d'acheter ou même déjà préco?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 25/05/2018 6:52
Et quelqu'un a déjà annulé sa commande?
J'aime les carottes

le 25/05/2018 9:03
Citation :
Et quelqu'un a déjà annulé sa commande?

<3
Krohm
le 25/05/2018 10:20
Question con pour les amateurs de legacy.

Est-ce que vous pensez que les créatures non légendaires avec le Partner pourraient avoir le même genre d'utiliée que Aigle de mer piaillant et autres Faucon d'escadron, à savoir une créature pas top mais qui fait massivement du CA ?

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.