Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
Priorités et effets
le 11/02/2018 23:09
Bonjour,

Je possède Cavalier solitaire transformé en La chose chevauchante, j'ai en main Charme d'Orzhov.

Mon adversaire joue Pillarde protéenne.

Puis-je jouer en réponse Charme d'Orzhov pour renvoyer La chose chevauchante dans ma main avant qu'il ne puisse la copier?

Ayant des difficultés avec les règles de priorités et de capacités déclenchées, merci de votre réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/02/2018 23:23
Oui. Le choix de la créature à copier pour la pillarde se fait à la résolution du sort de créature. Si tu renvoies ton eldrazi dans ta main en réponse à la pillarde, ton adversaire ne pourra pas choisir de copier ta créature quand sa pillarde se résoudra. Il ne pourra choisir qu'une créature encore sur le champ de bataille.

Par contre, si tu laisses la pillarde se résoudre, ton adversaire fait son choix et c'est trop tard pour répondre. La capacité de la pillarde n'est pas une capacité déclenchée avec une cible, donc le fonctionnement est différent. Cette capacité ne passe pas par la pile. L'effet de copie fonctionne dès le choix de la créature à copier lors de la résolution de la pillarde. Impossible de répondre après le choix de la créature copiée pour empêcher la pillarde de copier quoi que ce soit.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2018 23:29
Salut.
Il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée mais d'une capacité statique. Tu ne pourras donc pas répondre à la capacité.

Tu peux cependant répondre au sort de la Pillarde protéenne en te renvoyant en main la chose chevauchante.
Lorsque le sort de la pillarde se résoudra, il pourra la faire arriver en tant que copie d'une autre créature sur le champ de bataille.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 11/02/2018 23:44
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Après, lors de la partie, mon adversaire a en 2 secondes posé Pillarde protéenne et ciblé cash La chose chevauchante. J'imagine que dans les faits, je peux lui dire de revenir en arrière, et de lancer Charme d'Orzhov sur ma carte La chose chevauchante avant qu'il ne résolve le sort de la Pillarde?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2018 23:54
oui.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 12/02/2018 0:00
Ok! Merci bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.