jeremoun90
Paume déflectrice + 2 créa
le 11/02/2018 11:14
Bonjour,

Mon adversaire est à 7 points de vie et moi à 11, je l'attaque avec 2 créa, une 23/23 et une 10/10.

Il lance Paume déflectrice en ciblant ma 23/23 (toujours durant la phase d'attaque) mais la 10/10 passe car non bloquée.

Est-ce que l'effet de la paume se lance tout de même ?

Je dirai que non en m'appuyant sur la règle 800 4a (seulement c'est en multijoueur alors je suis pas sûr de mon coup)
Citation :
800.4a Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie et tout effet qui donne à ce joueur le contrôle d'un objet ou d'un joueur se termine. Puis, si ce joueur contrôlait des objets sur la pile non représentés par des cartes, ces objets cessent d'exister. Enfin, s'il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.

Si je me trompe, alors qui gagne dans ce cas là ? Match nul ?

Merci à vous de votre future réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/02/2018 11:38
L'effet de la Paume ne passe pas par la pile.
Ton adversaire prend 10 en même temps que tu prends 23.

Tu passes à -12 et lui à -3.
Quand on vérifie les actions basée sur un état, vous perdez tout les deux simultanément. C'est donc un match nul.

Juste un petit point de détail supplémentaire (qui peut avoir son importance) :
Citation :
Il lance Paume déflectrice en ciblant [...]

La Paume ne cible pas.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/02/2018 11:41
Une fois la paume déflectrice résolue, lorsque les blessures seront infligées, tu en recevras 23 et ton adversaire 10. Ensuite on vérifie les actions basées sur un état, vous serez tous les 2 à 0 PV ou moins et perdrez la partie tous les 2.

La paume déflectrice créé un effet statique jusqu'à la fin du tour qui remplacera les blessures de la source choisie par leur prévention et l'infliction d'autant de blessures au contrôleur de cette source. Ça ne passe pas par la pile et c'est simultané aux autre blessures.
jeremoun90
le 11/02/2018 18:42
Merci pour les précisions. Au moins on sait ce qui se passe dans ce cas précis.

Bonne soirée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.