Sly21
Slygate :{
le 08/02/2018 19:50
Bon vu qu'on peut continuer sur le oik sans se faire - légitimement - clôturer le topic, continuons ici.

Ouais parce que j'ai été dans la tourmente là, twitter s'est emballé, Gilles Verdez m'a défoncé chez Hanouna, rien à faire : je suis sommé de m'expliquer.

Je vous ai donc concoté une gazette, lisez les pages qui vous intéressent.
Car il est grand temps de lever le voile sur cette affaire qui a fait trembler tout..heu..le 8 février.

Dévorez donc sans plus tarder ce numéro de MV mag' "Spécial Slygate".


*** Le préambule Fuistus ou "Sly, archétype du hater ?" ***
page 1

Fuistus a écrit :
à moins que tu sois juste insupportable à insulter tout le monde tout le temps et que moi qui ne poste quasi jamais je prenne 2 minutes pour te le dire

Ce que je voulais relever c'est qu'en remontant plus dans le temps tous tes posts étaient comme ça mais malheureusement aujourd'hui tu interviens souvent de manière plus que vindicative.


Honnêtement, je vois pas à quoi tu fais référence, vraiment. J'suis plutôt dans la légèreté et j'interviens pas (plus è_é) dans les sujets sérieux politique...'tain Birdish dit même que mon "enthousiasme qui en fait trop" donne envie de tuer des chatons manga...Fuistus, t'as dû bloquer sur 2 random tacles.


*** Le Slygate : crépuscule d'une jovialité ? ***
page 2

Du mépris sans insultes.

Les petits posts one-shot-one-word, c'est le putain de mépris : c'est la retranscription exacte de "j'ai pas que ça à foutre de t'expliquer (enfin, sans prendre en compte que j'ai le nez collé à mon smartphone à actualiser toutes les 5mn), démerde toi". C'est comme "Google est ton ami". A la rigueur, si le demandeur était un pédant ki écri pa frençè, mais là, mon post était humble ("aidez-moi"), enthousiaste ("content ! +1 !") et smilysé (:D). Bref, je méritais pas ce one-shot.

Parano ? DrFlake l'avouera finalement plus loin :
Citation :
partant de la je vois pas en quoi c'est mal de se contenter de l'aiguiller vers la carte clé qui permet de comprendre tout le reste du deck et laisser son petit cerveau faire le reste

Son but n'était même pas d'informer, c'était de me faire les jambes.

Mais en plus, ce one-shot-one-word-vat'faireenculer était...faux O_o A côté de la plaque ! Je ne demandais en effet pas quelle était la carte-clé, mais l'idée, la mécanique, le noyau de réflexion.
Donc -> "post de merde, réponse de merde".

Démonstration :
Si c'était évident que bedlam créait IMMEDIATEMENT ce pack dominateur, on l'aurait déjà eu depuis Eldritch moon. Ce n'est pas le cas. --> DOOOONC ---> il y a bien eu une IDEE à un moment, un concept qui l'utilise.
D'ailleurs, tout le monde cherchait à placer bedlam dans une shell.
N'ayant vu qu'une game et impressionné, c'était ce concept que je demandais : depuis j'ai vu le Pro Tour, j'ai dû comprendre par moi-même, j'ai compris merci.
Regarde fiston, CA c'est une réponse : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454337 <3 Magnifique topic, exactement ce qu'il fallait.

Autre illustration du "mépris sans insultes", Iscariote qui ne dââââigne pas poster son lien d'interview mais qui fait des mystères :

Citation :
Interview que tu retrouveras facilement avec un peu de recherches sur le site de ... Wizards.
Bien à toi


Les petits "..." qui sous-entendent que c'est évident. Alors que l'interview est introuvable.

Iscariote qui appuie sur le fait que ce petit Flake a raison de me one-shoter le nom d'une carte (merci j'ai vu que bedlam c'était fort -_-) en ne répondant pas à ce que je demandais. Mais il a raison, bon.


*** Mais Sly, qui es-tu ? Comment ça s'fait que tu aies...demandé O_o ***
page 3

Ok.
Il y a les noobs qui arrivent en créant un post naïf et frais auquel on répond avec bienveillance et il y a les connaisseurs qui prétendent tous savoir quelle carte va perfer, quelle carte va s'intégrer (en se gourant bien évidemment, mais en le cachant) et jamais ne s'abaissent.
Moi je connais bien Magic, je joue depuis genre 95 et malgré un trou, j'suis pas mauvais. Mon ancienneté devrait donc m'empêcher de m'abaisser à poser des questions quand je comprends pas et devrait m'autoriser à me comporter comme un pro obèse. Mais je n'ai pas placé ma dignité dans mon jeu de carte.
Alors je continuerai malgré tout à faire preuve d'humilité et poser des "questions connes" ; je me ferai toujours répondre par d'immondes posts-ados bedonnants aux cheveux gras mais hey, en ai-je quelque chose à foutre ? L'important est d'obtenir ses réponses après avoir slalommer parmi les petits trolls de la rhétorique narcissique.


*** Rubrique culture ***
page 4

Ca fait TROIS jours que j'ai en boucle la mélodie de guitare des 55 premières secondes de ce morceau. O_o'
Tout-le-temps. Au secours.


*** Le cas DrFlake : un acharnement ? ***
page 5

Soyons clair : y a des gens ici que j'aime globalement bien et des gens que j'aime globalement moins, mais jamais des gars dont je suis fan absolu et d'autres où je vais dépenser mon énergie à faire de la keyboard war. DrFlake, très clairement, fait partie des gens que j'aime moins : est-ce que pour autant, j'vais guetter la moindre occasion de le chambrer ? Non, je laisse pisser. Même, je lui redonne un peu constamment sa chance.
Mais constamment déçu.
Le mec finit jamais de creuser. C'est un fractal de stupidité, c'est...fascinant.

Et POURTANT, je passe outre, j'me contente de pas lire ; parfois, je ressens presque une sympathie pour lui. O_o Oui oui, j'me dis "haha qu'il est con mais bon *soupir* c'est NOTRE âne bâté :')".

Donc NON, le Slygate ne relève pas d'un anti-DrFlake primaire. S'il m'avait répondu (et c'est déjà arrivé) "c'est la synergie entre les défausses blabla", j'aurais été content, j'aurais répondu avec smiley "ah yes bien joué : )" : mon antipathie a son égard n'aurait pas bougé, mais les rapports peuvent être cordiaux.


*** Filgaia : l'affaire dans l'affaire ***
page 6

Ce que j'ai dit à Filgaia, j'y pensais depuis un bout de temps mais j'arrivais pas à le caser : quiconque est doté d'un pif le sentait mais personne lui fait la remarque, alors merci les gars bougez pas, j'm'en charge.
=> sa défense de DrFlake est malaisante.

Cette manière de venir systématiquement à sa rescousse, putain c'est hyper condescendant...sérieux, je serais super mal à l'aise que quelqu'un intervienne toujours derrière moi en disant "non mais arrêtez, Sly fait des efforts ("fais des efforts" O_O), vraiment ce qu'il dit dernièrement est vraiment pas mal, y a du progrès", putain j'aurais vraiment l'impression d'être un gogol validé ! Je plaisante pas, il a vraiment dit "il fait des efforts" '_' C'est non seulement malaisant mais arrogant (cf Dogville) : "je prends comme postulat de départ que tu es inférieur pour te hisser à mon niveau".
Il faut tout de suite que tu rectifies ça.


*** Rubrique jeu ***
page 7

Jeu des 7 erreurs.


*** Le twist final : explication parallèle ***
page 8

Heuu...rien à voir.
Mais je suis malgré tout conscient d'avoir un peu sur-réagi ^^' => j'ai pas dormi cette nuit. Enfin un peu de 4h à 8h. Putain, c'est bizarre, t'sais quand tu vas t'endormir mais que t'as un SPASME nerveux qui te réveille direct, genre tu loupes une marche t'sais ? Ben ça me l'a fait une fois, 2 fois, 3 fois, ça me l'a fait non-stop jusqu'à 4h !! Mon corps voulait pas que je dorme !
Bref, il n'est pas impossible que le manque de sommeil ait influé sur mon sentiment. Parce qu'en me sondant, très honnêtement, je vous dégueule. Et ça c'est pas normal, normalement je prends les posts avec ironie mais ce matin, c'était comme si chacun de vos posts me rappelaient que l'humanité ne méritait pas d'être sauvée.
C'est fou. Là ça va un peu mieux. Même si quand je les relis, je vous trouve toujours méprisables. Donc y doit rester encore un peu de lucidité altérée.


Voilà voilà, j'espère que notre nouveau mag' mensuel vous aura plu ! A la prochaine les p'tits loups !
(les magazines de jeux vidéos de mon enfance avaient ce ton là)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/02/2018 19:56
le thread le plus cringe de l'histoire de MV, bravo
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/02/2018 19:59
Citation :
Ben ça me l'a fait une fois, 2 fois, 3 fois, ça me l'a fait non-stop jusqu'à 4h !! Mon corps voulait pas que je dorme !


bon sinon on va arreter la bagarre 2min, tu devrais aller voir un medecin pour ça, j'en ai eu et si tu fais rien ça empire, c'est ultra cancer
le medecin m'avait expliqué, c'est un genre de micro attaque de panique, essaie de prendre des trucs a base de plate style novanuit avant de te coucher pour te tranquilliser un peu

mais surtout go voir un docteur (et pas moi, jveux pas de toi)
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 08/02/2018 20:05
Holy shit :o
J'aime les carottes

le 08/02/2018 20:06
Pas lu, trop con.
Darkent

le 08/02/2018 20:11
Citation :
bon sinon on va arreter la bagarre 2min, tu devrais aller voir un medecin pour ça, j'en ai eu et si tu fais rien ça empire, c'est ultra cancer
le medecin m'avait expliqué, c'est un genre de micro attaque de panique, essaie de prendre des trucs a base de plate style novanuit avant de te coucher pour te tranquilliser un peu

mais surtout go voir un docteur (et pas moi, jveux pas de toi)


Fils de Pute
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/02/2018 20:12
Citation :
Soyons clair : y a des gens ici que j'aime globalement bien et des gens que j'aime globalement moins, mais jamais des gars dont je suis fan absolu et d'autres où je vais dépenser mon énergie à faire de la keyboard war. DrFlake, très clairement, fait partie des gens que j'aime moins : est-ce que pour autant, j'vais guetter la moindre occasion de le chambrer ? Non, je laisse pisser. Même, je lui redonne un peu constamment sa chance.
Mais constamment déçu.
Le mec finit jamais de creuser. C'est un fractal de stupidité, c'est...fascinant.

Et POURTANT, je passe outre, j'me contente de pas lire ; parfois, je ressens presque une sympathie pour lui. O_o Oui oui, j'me dis "haha qu'il est con mais bon *soupir* c'est NOTRE âne bâté :')".

Donc NON, le Slygate ne relève pas d'un anti-DrFlake primaire. S'il m'avait répondu (et c'est déjà arrivé) "c'est la synergie entre les défausses blabla", j'aurais été content, j'aurais répondu avec smiley "ah yes bien joué : )" : mon antipathie a son égard n'aurait pas bougé, mais les rapports peuvent être cordiaux.


bon sinon j'ai lu diagonale et tu dis un peu de la merde, je t'agresse pas, je peux pas te blairer mais quand tu post sur du magic je te répond comme si tu étais n'importe qui, sans animosité, et je fais ça même avec darkent que je n'aime pas trop non plus pourtant
j'en veux pour preuve les fois ou j'ai pu répondre a tes posts avec plus de détails ou les fois ou j'ai essayé de te relancé sur un sujet qui pourrait te parler (comme la fois ou j'ai mentionné un temur kiki jikki que j'avais croisé en tournoi) mais t'as pas l'air de t'en rendre compte. ya quelques mois t'aurais pu dire ça parce que je t'aurais chié dans le crane mais j'ai mis de l'eau dans mon vin que ça te plaise ou non c'est vrai, et je suis content que certaines personnes (dont filgaia) le reconnaissent, ya rien de malsain a ça, avec un peu d'objectivité tu y arriverais aussi
je sais pas par quel cheminement intellectuel tu passes pour systématiquement prendre mal chacune de mes interventions mais pourtant t'es le seul, je te reserve pas spécialement de mauvais traitement de faveur ou quoi que ce soit, tu prend juste mal tout ce que je dis et ça j'y peux rien mec, c'est ton probleme.
peut etre que c'est inconscient j'en sais rien mais t'es le seul a réagir comme ça (ou presque)

je vais passer sur tes commentaires sur ma prétendue stupidités, tu réagis mal quand on a l'impression d'etre condéscendant avec toi mais tu l'es avec moi et a mon humble avis, a tort, parce que j'ai pas vraiment l'impression que tu es une personne pouvant se permettre de traiter les autres de stupide (c'est dit poliement hein, ça veut dire que je pense que t'es un idiot en gros)

bref, la bise et au plaisir de te croiser un jour en GP (mon plaisir surtout :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/02/2018 20:14
Citation :
fils de Pute


bon ok on est sur le oik mais pourquoi cette attaque? y'avait aucune ironie ni méchanceté la, c'est un vrai conseil hein
je l'aime pas mais c'est pas pour autant que je lui souhaite du mal
Orriz
DrFake

le 08/02/2018 20:16
Cool des bastons de blaireaux qui pensent que leurs e-fame est important
/popcorn
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/02/2018 20:31
Citation :

Son but n'était même pas d'informer, c'était de me faire les jambes.


putain j'avais pas lu ça x) mec c'est exactement a ça que je pense quand je te vois péter des cables comme ça (mais j'imagine que c'est réciproque)
mais pour ma défense c'est arrivé apres que t'ai fais ta chieuse donc je suis pardonné non?
Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2018 20:33
Et dans l'hypothèse où on en aurait quelque chose à carrer, la version TL;DR, c'est pour les phacochères morts ?
Sly21
le 08/02/2018 20:36
Citation :
/popcorn


So early internet :')
Filgaia
le 08/02/2018 21:15
Dr, je suis désolé d'avoir été condescendant avec toi en voulant prendre ta défense. :{

Sinon j'ai pas tout lu, j'ai juste lu la partie qui me concernait, en vrai je défends souvent DrFlake pour contrebalancer le fait que vous le descendiez pour rien dès qu'il poste, alors que clairement il est meilleur que vous en ce qui concerne le modern (ce n'est pas de la condescendance c'est un fait, ça fait un moment que tu racontes strictement n'importe quoi sur Magic et que tu évalus les nouvelles cartes avec la perspicacité d'un warpad, c'est normal en même temps, tu ne joues pas à Magic ! Alors que Dr oui, toutes les semaines et fait régulièrement des tournois de 60 personnes avec des résultats honorables donc arrête de le regarder de haut, c'est toi le condescendant dans l'histoire !)

Et puis merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai jamais dit. Tu peux raconter de la merde pour essayer de justifier ton comportement inadmissiblement agressif mais stop inventer des trucs sérieux.

Ça me fait toujours chier les tensions sur MV entre deux personnes que j'apprecie(iais?) c'est aussi pour ça que je défends DF, comme j'ai pu défendre Darkent sur d'autres topics ou comme j'aurais pu le faire pour toi. Appelle ça de la condescendance si tu veux, je m'en fous, pour ce que ça sert en plus...
Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2018 21:42
En tous cas pour une fois au lieu de raconter de la merde, vous feriez mieux de vous préparer à la fin du monde : 2 centimètres de neige dans la nuit devraient achever de rayer la région parisienne de la surface de l'univers civilisé.

#lumikaaos
Kvothe

Légende
le 08/02/2018 22:31
la récente storyline en vf donne plus envie, c'est dire le niveau...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/02/2018 22:32
J'ai vainement cru à un topic sur Stargate, quelle ne fut pas ma déception.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/02/2018 22:33
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maison
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/02/2018 0:46
Sly21 a écrit :
Soyons clair : y a des gens ici que j'aime globalement bien et des gens que j'aime globalement moins, mais jamais des gars dont je suis fan absolu (sauf tatanka) et d'autres où je vais dépenser mon énergie à faire de la keyboard war.


Certains pensent que je suis incapable de faire du monoligne, mais en fait si ça m'arrive, c'est rare.

Mais soyons honnête le monoligne c'est monotone. Et le monotone n'a pas tendance à en faire des tonnes, alors que moi, j'en donne et tout l'monde s'abonne et s'adonne à m'a donne.

Hey arrête de lire en digonale escroc, tu lis tout ou je somme qu'on t'assomme de mot en somme.

Bonsoir tas de pommes.

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Rubrique culture...
le 09/02/2018 1:18
Citation :

Ca fait TROIS jours que j'ai en boucle la mélodie de guitare des 55 premières secondes de ce morceau. O_o'
Tout-le-temps. Au secours.

Rien d'inquiétant, au contraire...
(mais j'aurais plus compris avec ça)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/02/2018 10:30
Jsuis désolé sly si ton cœur il a tout mal.
Jsuis désolé DrFlake si ton cœur il a tout mal.

PS : Vous êtes tous des filles de pute.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/02/2018 14:14
Autant que faire ce parce que..
Si tu prends le carré d'une échelle au cube, t'es quand même pas sur de retomber sur tes pattes si tu tombe...
même si t'es un chat
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.