BenLyon
Lyon, France
T2 Vampire conseil
le 05/02/2018 11:05
Après une mise à jour avec les vampires de RIX,


voici Mon deck VAMPIRES ixalan


Format : Standard (T2)


Couleur : %B%W


Type : Aggro


Archétype : Vampire


– Cartes importantes et thème du deck : presque tous les vampires mais principalement la Quêteuse de sanctuaire, Mavren Fein, Apôtre du crépuscule et la Prophétesse du crépuscule


– Fonctionnement du deck : inonder le terrain de pleins de vampires ;-) ;-) ;-)

idéalement tour 3: Mavren Fein, Apôtre du crépuscule

et tour 4: Quêteuse de sanctuaire


– Mon budget : 20 à 50€ et j'ai déjà quasiment toutes les cartes mais si on peut en rajouter, pas de souci


– Mes questions : Est-ce que un deck tribal vampire peut devenir compétitif en standard ?


Le deck reste tres sensible face au wrath, avez des solutions ?


Comment peut on améliorer ce deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
deargoblins
Cadiz, espagne
le 05/02/2018 18:51
Personnellement je retirerai les Sanctuaire abandonné au profit de Evolving Wilds ça te permettra d'optimiser tes Fatal Push tu peu aussi juste retirer du terrain de base (mais ce n'est pas ce que personnellement je ferrai) si tu tiens absolument à avoir du bicolore

Concernant le compétitif, tout dépend du méta par chez toi mais je doute que, pour le moment, avec toute les gestion de masse que détient controle actuellement, qu'un deck tribu soit compétitif avant dominaria voir même avant Septembre mais je peu me tromper
deargoblins
Cadiz, espagne
le 05/02/2018 18:58
je me demande aussi s'il est judicieux pour un deck qui se veut aggro de ne pas avoir plus de tour un comme Vicious Conquistador, ou plus de Débarquement de la Légion

deargoblins
Cadiz, espagne
le 05/02/2018 19:58
Liste d'un pote qui fonctionne pas trop mal (pas broken mais fonctionne)
4 Concealed Courtyard
4 Evolving Wilds
4 Plains
6 Swamp
4 Unclaimed Territory
4 Adanto Vanguard
4 Dusk Legion Zealot
1 Elenda, the Dusk Rose
3 Martyr of Dusk
4 Gifted Aetherborn
4 Legion Lieutenant
2 Sanctum Seeker
2 Twilight Prophet
4 Vicious Conquistador
1 Vona, Butcher of Magan
3 Legion's Landing
2 Radiant Destiny

Après comme dit, c'est pas forcement broken mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser tout ça !!!
Julienlepers
le 07/02/2018 12:00
Je sais pas si tu connais le site suivant : Mtggoldfish
Je te mets une liste d'un deck vampire W/B qu'a créé le mec du site : https://www.mtggoldfish.com/deck/905803#paper

La liste est pas trop cher et a l'air de bien marcher. Tu peux t'en inspirer pour améliorer la tienne !
BenLyon
Lyon, France
le 08/02/2018 9:28
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.