Drakôn
Cube de 560 cartes
le 28/01/2018 0:42
Je sais pas si c'est vraiment utile de poser cette question comme ça mais... quitte à choisir entre les deux dans un cube de 560 cartes (grosso modo), vous mettriez Chupacabra vorace ou Nékrataal? On se demandait si l'initiative et le fait de pouvoir le faire sur sa propre créature l'emportait sur la possibilité des couleurs, notre choix s'est porté sur le suce chèvre plutôt que sur le bédouin, mais un doute subsiste...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 30/01/2018 10:33
Si j'ai bien compris et que tu habite Bruxelles, Kvothe, on essaie de cuber 2 jeudis par mois et ça se passe à l'Outpost. On a un groupe FB pour l'organisation.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/01/2018 10:52
Bon bah puisque ça répond plus ici que sur le forum Alternatifs, je poste aussi ma liste :] :
http://www.cubetutor.com/viewcube/8490
Ce cube est un peu particulier puisqu'on le joue soit en multi, soit en 1vs1, mais avec des commandants, comme de l'EDH. Je trouve ça beaucoup plus intéressant que l'EDH construit, car le draft commandant permet des contraintes de build et oblige les joueurs à sortir de leur zone de confort (on drafte 4 commandants avant de drafter 4 boosters par joueur, pour un deck de 59 cartes mini).
La liste des commandants est disponible ici : http://www.cubetutor.com/viewsideboard/8490

J'essaie de le tenir à jour, ainsi qu'une version "découpée" sur magic-ville (pour contourner la limitation à 1XX cartes).

On a fait le choix de complètement cut les gros thons style legendary drazi, car lors des parties multi c'était de loin la meilleure stratégie. Et du coup, les ramp se sont petit à petit limités aussi, par effet domino.

Je n'ai que les retours de mon groupe d'amis, donc si des habitués de Wagic ont un avis à donner, je suis preneur ! =]
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/01/2018 10:58
(mieux vaut regarder les liens cubetutor, mes listes ne sont pas à jour sur mv, j'y remédierai dans la semaine...)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/01/2018 21:11
Pour drafter un cube à 2, quelle est votre préférence ?

Je connais le Winston draft, le Winchester draft et le grid draft. Dans les 3 cas, problèmes : soit le pool de cartes final des joueurs est trop grand, soit le deck final est relativement peu synergique et très coloré. J'ai du mal à retrouver un plaisir approchant celui d'un draft classique à 8 avec ces 3 méthodes.
J'aime les carottes

le 30/01/2018 21:16
Tu fais une rotisserie jusqu'à ce que chaque joueur ai 45 cartes.
Kvothe

Légende
le 31/01/2018 14:36
Citation :
Si j'ai bien compris et que tu habite Bruxelles, Kvothe, on essaie de cuber 2 jeudis par mois et ça se passe à l'Outpost. On a un groupe FB pour l'organisation.


ça me branche, même si ça sera difficile de passer car je fini tard.

Citation :
Je connais le Winston draft, le Winchester draft et le grid draft. Dans les 3 cas, problèmes : soit le pool de cartes final des joueurs est trop grand, soit le deck final est relativement peu synergique et très coloré. J'ai du mal à retrouver un plaisir approchant celui d'un draft classique à 8 avec ces 3 méthodes.



So basically, it's a 2-person draft format that actually drafts packs (allowing the Conspiracy cards to trigger, etc):

Je n'ai pas encore test mais le Glimpse draft me semble cool à 2 joueurs :

1. Shuffle the cube. Each player makes 9 15-card packs at random from the pool.
2. Crack each pack, one at a time.
3. Take 1 card from the pack and add it to your pool.
4. Before passing the pack, remove 2 cards from it, and add them back in the cube box (removing them from the draft entirely).
5. Pass the pack to your opponent, and then repeat steps 3 and 4 until the whole pack is drafted/removed. You should have 5 drafted cards per pack.
6. Do this for all 9 packs. Each player should have a 45 card pool to construct a deck from.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
petite Question
le 31/01/2018 20:08
je compte "recycler" les cartes non jouées, et certains de mes EDH pour monter un cube.
Mais, il me faut des pochettes (le cube fera minimum 800 cartes)
Un conseil pour ces pochettes? (faut qu'elles tiennent avec le temps, que les cartes ne soient pas reconnaissable de dos une fois sleevées, et qu'elles aient toutes la même taille, et bien entendu, pas trop envie de me ruiner pour cela).

Merci d'avance!

Ps : oui, j'ai réussi à trouver 3 autres joueurs sur mon caillou perdu!!!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2018 20:14
Citation :
Tu fais une rotisserie jusqu'à ce que chaque joueur ai 45 cartes.
Bonne suggestion vu l'énoncé, mais il te manquait une info : j'aime pas trop les drafts à information complète.

Citation :
Je n'ai pas encore test mais le Glimpse draft me semble cool à 2 joueurs :
Ça peut fonctionner, je testerai ! Même si y a à peu près le même problème d'information (à quelques cartes près).
Kvothe

Légende
le 01/02/2018 10:07
Citation :
le cube fera minimum 800 cartes


ça me parait énorme pour un draft à 4. Je tournerais autour des 540 cartes perso :)

Pour les sleeves, je me suis pris un présentoir de packs dragonshield purple. Tu peux aussi donner dans la sleeve bon marché, mais attends toi à devoir resleever tout le cube pas quelques fois... :/
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/02/2018 11:44
Il y a un truc à propos du cube qu'il faut savoir. J'en ai parlé à pas mal de possesseurs de cubes, et on a tous le même problème :
à force de passer de main en main, les protège-cartes ont des petits amas de "graisse de doigts" qui se collent. Il n'y a pas vraiment de solution pour s'en protéger, si ce n'est de nettoyer chaque protège (recto & verso car sinon le verso resalira le recto de la carte qui le suit) après une soirée Wagic, ou de tout resleever quand ça devient trop dégueu :(.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 01/02/2018 12:16
se laver les mains ? :{
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/02/2018 15:05
On a essayé ^^.
Le problème après c'est de garder les mains propres de 21h à 5h du mat', alors qu'il y a plein de bouffe/boisson.
J'ai pas eu le cœur de faire mon gros frigide et d'interdire toute consommation, voire même simplement d'obliger au lavage de mains après chaque acte potentiellement salissant. D'ailleurs pas sûr que grand mon puisse imposer ça à ses amis. Déjà que je passe pour un psychorigide avec mes doublesleeves :D !

Bref, oui, dans le meilleur des mondes, tout le monde doit avoir les mains propres pour jouer à Magic, obviously.
J'aime les carottes

le 01/02/2018 15:12
Jouer avec des tapis, ça empêche déjà la saleté des tables de s'incruster sur les pochettes.
Après ouais les cartes+bouffes c'est pas le bon plan niveau sleeves.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 01/02/2018 15:34
Citation :
D'ailleurs pas sûr que grand mon puisse imposer ça à ses amis. Déjà que je passe pour un psychorigide avec mes doublesleeves

faut les choisir aussi rigoureusement que tu choisis tes pochettes :p.

perso je distingue effectivement les moments "gras" (on mange et on discute) des moments où on joue (on prend soin du matériel)

après si votre kiff c'est jouer en bouffant, faut assumer !
J'aime les carottes

le 01/02/2018 15:43
Manger en jouant c'est pas un soucis.

Mais faut éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 01/02/2018 16:01
et faut aussi pratiquer une activité physique régulière, comme changer les pochettes.

Légende
le 01/02/2018 16:42
ouai c'est un peu comme manger épicé

moi je suis d'accord pour manger épicé ,mais pas en même temps
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.