MagicKilleur
Six fours les plages, France
tournoi à Toulon!
le 27/01/2018 18:16
Salut tout le monde!
Un petit post pour annoncer la tenue prochaine d'un tournoi peasant à Toulon!
Les gars de la boutique l'ataniere de Toulon sont ok pour un tournoi en mars (reste à bloquer le weekend)
Rester sur vos gardes les informations arriveront bientôt!
:D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 14/03/2018 7:28
petit up pour pas oublié samedi le tournoi!
Début des rondes à 14h du coup si vous pouvez être à la boutique vers 13h45 pour finaliser les inscriptions c'est cool. :D
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 14/03/2018 8:45
le lien de pré inscription est de nouveau opérationnel et nous sommes actuellement à 8 pré inscrit pour samedi :D
Aveline
le 18/03/2018 1:26
voila le report et la liste du tournoi de Toulon :)
Si vous voulez de jolies images qui illustrent le report à suivre clic clic sur le lien fb ^^
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1218055878297834&...

En ce samedi aux températures de doux printemps, jeo et moi prenons la route pour faire un tournoi de peasant à Toulon. Il est organisé à l’atanière par Fabien ; merci à lui.

Je jouerai mono black devarch pour cette après-midi. Liste en photo ci-dessous.

J’avais pas prévu de prendre de side (oui car c’est pour les faibles le side !! ) mais Jeofrrey me convint de prendre quelques cartes qu’il a sur lui.

Tout d’abord, désolé pour une bonne partie des prénoms que je n’ai pas retenu car je n’ai pas pris de note. Pas prévu de faire de report à la base.

1ere ronde contre Romain (de Clermont !)

J’identifie rapidement un deck izzet (mode des contres, archere et thermo)
Il jouera quelques spell du type archere, negate et curiosity mais restera bloqué à deux manas.
La seconde, je gère chaque créature sur le board, puis il mana flood.
Je gagne 2/0 sans difficulté mais en aillant l’impression d’avoir joué seul.

La 2eme ronde :
Je n’ai pas son prénom dsl.
Mon adversaire joue token Gob (pas étonnant avec les up de Master 25).
Il joue rapidement quelques token appuyés de bombardement de gobelins. Je me défends en faisant 2 Hymn de tourach au tour 2 et 3 et quelques antis bêtes qui l’obligent à sacrifier ses gob l’empêchant de me déborder. Une Peste artificielle le fera concéder.
Pour la 2eme manche j’ouvre une main moyenne, 4 land, une malediction de l’intrus, une Cuombajj Witches et un rat bruyant.
Je pioche une contrainte en 8eme carte qui me permettra d’enlever le seul générateur de token de mon adversaire. Witches tour deux qui mourra sur le sacrifice d’un gob avec une gobelin grenade. Je ferai rat bruyant tour 3 (mon adversaire est bloqué à 1 terrain) qui me donnera un extra turn, puis top deck peste artifielle. La game est terminée.

La 3eme ronde :
J’affronte Jeoffrey ; on se connait bien on est venu ensemble ^_^
Petit shifumi pour décider qui commence. Il connait mon deck genre… par cœur. En plus le side est de lui (enfin les quelques cartes qui le compose). Je sais qu’il joue Oketra. Je n’ai pas une grande connaissance de la liste mais j’en connais les grandes lignes.
1ere partie :
Petite attrition des deux côtés. Je tourach tour 2. Fais des anti bêtes sur les portes drapeaux pendant qu’il fait des cercle de l’oubli sur mes menaces.
Il lui reste un porte drapeau en main (révélé sur contrainte), moi un Thorn of the Black Rose et une consultation démoniaque. Je pose mon thorn et prends le monarch.
A son tour il pioche un faucon qu’il joue, va chercher les 3 autres. A la fin de son tour je décide de faire une consultation ; je cite peste artificielle car je ne veux pas perdre le monarch. La 1ere peste artificielle part dans les 6 1ere carte. Je meule mon deck jusqu’à trouver la seconde. Mais ca n’arrive jamais. On est écroulé de rire avec jeoffrey. On recommence (oui il m’aide du coup) mais on ne trouve pas la carte pour la seconde fois… légère consternation de mon côté… lui rigole encore plus… Je retrouve enfin la peste artificielle ; collée contre le bord à l’intérieur de ma deck box… bon bah j’ai perdu la 1ere manche xD

Je remporte la 2eme partie sur une sortie classique monoblack. Tourach, rat bruyant, marchand. La 3eme c’est une double Cuombajj Witches qui tuera tout ce qu’il pose et me fera gagner.

Pour la 4eme ronde, je n’ai pas le prénom de mon adversaire ; désolé.
Il joue UR Kiln fiend.
La 1ere partie je tempo en tuant 3 bêtes. Puis il pose un kiln fiend et me one shot en le boostant.
La 2eme il me met rapidement à 2 avec moine vivelance et Charmepoing insaisissable. Je loupe 2 land drop qui me font beaucoup de tort. Mais je fini par voir mon 3eme marais. Je pose coup sur coup 2 faucon de nuit vampire. Je remonte rapidement au-dessus des 10 pv. Mon adversaire est au top deck. Ils vont au bout.

La 3eme manche, mon adversaire pose un moine vivelance mais reste bloquer à 1 mana. Je tourach tour 2 puis tour 3, 4, 5, et 6 je joue rat bruyant ; il concède.

Je termine en tête de ce 1er tournoi peasant à toulon ^_^


ma liste:
Monoblack Devarch par Aveline (Laurent M)
1 Demonic Consultation
2 Cuombajj Witches
3 Victim of Night
3 Thorn of the Black Rose
3 Sign in Blood
2 Crypt Rats
4 Chittering Rats
2 Dead Weight
2 Engineered Plague
2 Oubliette
3 Bojuka Bog
3 Gray Merchant of Asphodel
18 Swamp
1 Barren Moor
4 Hymn to Tourach
2 Vampire Nighthawk
3 Duress
1 Grasp of Darkness
1 Gurmag Angler

Aveline
le 18/03/2018 1:31
side que j'ai oublié de mettre:

1 decomposition resonnante
2 innocent blood
2 malediction de l'intrus
2 gurmag angler
1 abomination perverse
2 sinkhole
1 moisson des tombes
4 nihil spellbomb
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 18/03/2018 12:00
Merci pour le report Aveline!
Du coup un premier tournoi à Toulon avec 11 participants ! \O/
Après ce premier tournoi il est prévu de voir avec la boutique pour mettre en place un tournoi régulier (environ 1 fois par trimestre).
Merci à tous d'être venu!
zombie33

Légende
le 20/03/2018 8:45
Vous avez récupérer le classement des 11 joueurs ?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 20/03/2018 19:38
J'attends la liste du second avant de les saisir tout est normal
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 23/03/2018 15:21
Pour le classement on avait :

- 1er Aveline 12 pts Mono Noir devarche
- 2eme Régis 9 pts mono rouge Gob
- 3eme Lucas 9 pts UR kiln

- 4eme Virgil UWG Excalt
- 5eme Fabien UGrb porte
- 6eme Laurent mono B discard
- 7eme geoffrey mono W oketra-less
- 8eme yohan mono B devo
- 9eme Romain UR thermo
- 10eme Pauline elfe
- 11eme bastiens Pirate Ixalan

j'ai un doute sur l'ordre de 6 / 7 / 8.

Régis devait m'envoyer ça liste dans la semaine s'il passe par là ou si quelqu'un passe par là et connais sa liste je suis preneur pour la saisir sur Mtg-peasant ensuite, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.