kaval
Castres, France
Elfe
Legacy : les cartes les plus chères possibles
le 20/01/2018 10:44
salut à tous!
Lorsque l'on dit que l'on joue à magic, on s'entend souvent dire que ca coûte un bras.
Sans être totalement faux,( on aime tous sortir des grosses cartes et les garder dans un pet deck,) on peut aussi s'amuser en pauper ou peasant pour quelques euros.

Cependant le fait de pimper et de collectionner peut pousser beaucoup de nous à vouloir jouer des lands guru ou des foudres alphas alors qu'un deck pourrait coûter du coût beaucoup moins cher.

Dans d'autres cas ce n'est pas le fait de pimper mais la qualité d'une carte qui fait son prix.
Je me demandais alors quelles étaient les cartes les plus chères du legacy si on ne comptait pas le côté pimp.

Apres avoir écarté le p9 ,et Apres quelques recherches on tombe vite sur des bilands Alpha et des cartes promos hors de prix. Pour ma part j'ai pensé que The Tabernacle at Pendrell Vale était la carte la plus chère du format, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ShudaofHellfire
France
Légende
le 20/01/2018 14:53
C'est assez tricky comme question. Comme tu dis, si tu prends en compte certaines édition (au hasard : Alpha et Summer Magic), la moindre Foudre prend une valeur aberrante.

Je pense qu'effectivement, The Tabernacle at Pendrell Vale est le vainqueur.

Sinon dans les bons candidats, hors biland et édition normales non foil, tu as :
The Abyss : 350€
Chains of Mephistopheles : 360€
Candelabra of Tawnos : 370€
Moat : 400€
Juzám Djinn : 500€


(Je donne les prix à titre indicatifs)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/01/2018 16:07
Juzam j'en ai jamais vu sur une table de tournoi. Je sais pas pourquoi ça côté autant, les autres c'est des spell ou des land qui font des trucs. Lui c'est un Plague Sliver..

J'ai un pote qui bave sur le prix et la carte à chaque fois qu'il en voit un, ça doit faire écho au sien.

Ça doit être nostalgique..

AbyssalEasley
le 20/01/2018 16:28
Ben Juzam pendant très longtemps c'était juste la créature au meilleur rapport coût/puissance pour un défaut minime. A ce prix les seules autres créatures à avoir un gabarit similaire étaient Serendib Djinn et Erhnam Djinn.

Quelques années plus tard on a vu apparaitre des créatures 4/4 à 6/6 pour 4 manas mais avec des défauts tels qu'elles étaient injouables. C'est assez "récent" les thons pas chers et sans défaut. Alors oui aujourd'hui Juzam, on le voit plus sauf dans des decks de nostalgiques où il sera présent en 1 exemplaire car carte fétiche, mais pendant 10/15ans il a été le roi des bestiaux. Aujourd'hui c'est son histoire et la rareté de la carte qui maintiennent le prix à 300/400 euros.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/01/2018 16:35
Bah faudrait faire un monument pour tarmo alors ^^ ça fait plus de 10 piges qui devore des joueurs magic pour 2 mana dont un seul coloré

Il vaut 900€/pièce en faite! :O

seboxster
Perpignan, France
le 20/01/2018 16:38
tu peux rajouter dans la liste :
Drop of Honey
Nether Void
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 20/01/2018 17:07
hunternada

Drakôn
le 20/01/2018 23:27
Non les djinn qu'y valent une blinde, n'ont pas toujours eu cette côte débile
Tous ceci vient de la création du hold school( carte legal d'alpha a fallen empire) un format créer pour les anciens joueurs et collectionneur
Depuis 2 ans environ ou toutes les cartes 93' 94' rares on vu leurs côtes explosé
Les cartes on vu leurs côtes multiplié par 3 en 2 ans
Juzam etant le tarmo du format ou seul stp le gère c'est le spoilers du format
Sans oublié la grosse spéculation sur la RL


En carte legal en legil y a
candelabre of tawnos
Eureka
Les rares de portal3


ShudaofHellfire
France
Légende
le 23/01/2018 20:18
@Seboxter
En effet, j'avais oublié ces 2 cartes ^^
Alors que pareil, j'ai jamais vu Nether Void sur une table.

@Hunternada
Les rares de Portal 3 cotent pas tant que ça il me semble. A part peut être Capture of Jingzhou et Imperial Seal ? (et encore, il me semble que le seal est ban en legacy)

Je dois reconnaitre que la côte du Djinn m'avait surprise aussi. Je savais qu'il avait été une carte clé d'un archétype à une époque (comme Steel Golem pour controle), mais quand meme...
Et genre du coup, j'ai jamais entendu parlé de ce format. Y'a des tournois, un metagame ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/01/2018 10:29
Nethervoid dans certains pox ça arrive. Portal 3 t'as recruiter rouge qui est joué en 1.5 et tout un tas de doublon qui cote car joué en edh

ShudaofHellfire
France
Légende
le 24/01/2018 12:20
Ouais certes mais le recruiter il coute "que" 120€ de mémoire. C'est pas vraiment la carte la plus chere du legacy...
Les doublons y'en a d'autre a part les 2 que j'ai cité ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/01/2018 13:00
Ravages of war et des petit doublons Three visit qui a une côte coquette pour un rampant Growth, des édit, des contres..

Citation :
le recruiter il coute "que" 120€


A noter que p3k a été édité pour le marché asiatique, du coup les cartes en anglais valent +. Du coup pour ce prix là si c'est les premier prix ce sera du chinese ou jap

____________


En carte rarities qui côte t'as Grim Tutor qui a pas encore été nommé

jmf4444
Légende
le 13/02/2018 11:34
Vous posez pas trop de questions. La carte la plus chère du Legacy c'est tabernacle a 950€ le morceau en anglais poor...

Après, mais on peux la considérer comme du pimp, quoi que.. c'est l'underground sea bêta à +2000€ en poor aussi avec tout les bilands bleu bêta également (pour info Alpha est interdit en tournois)

pour Juzám Djinn, ça fait 25 ans que je fais du legacy et je ne l'ai jamais vu en tournois même pour le fun. Son prix viens seulement de sa rareté pour les collectionneurs.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 13/02/2018 11:40
Citation :
pour info Alpha est interdit en tournois


tout à fait, alors envoyez-moi vos alphas. Et je vous ferai de la pub... de la bonne pub.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/02/2018 12:03
Citation :
pour Juzám Djinn, ça fait 25 ans que je fais du legacy et je ne l'ai jamais vu en tournois même pour le fun.


Bien d'accord ! Mais je me demande si c'est pas en lien avec un format moisi où seule les oldies sont jouable, ya masse vielle crap injouable dans le Magic d'aujourd'hui qui ont vu leurs cote explosé de manière débile ces derniers mois


jmf4444
Légende
le 13/02/2018 12:38
si c peut être jouer en old school mais je connais pas le meta... ca expliquerai peut etre la cote
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 13/02/2018 12:56
En Old School c'est la créature la plus forte hors sorts de réanimation.
Le old school est trés agréable à jouer, c'est tranquille, ça fait pas des kills T1. Et ça mélange pas la biblio :)
kaval
Castres, France
Elfe
Critère
le 22/05/2020 16:35
@ ShudaofHellfire : J'ai pas précisé, mais le critère c'est :

Il y a un tournois; j'ai besoin d'une carte, combien au minimum vais-je devoir débourser pour pouvoir la jouer.
C'est le prix minimum toutes éditions confondues, et en légacy, il semble que ce soit Tabernacle qui gagne en effet
Iznopgm
le 27/12/2020 14:39
Citation :
Juzám Djinn : 500€
Si tu trouve un Juzam à 500 euros pas poncé à la meule achète le vite car en dessous de 900 euros le Juzam c'est introuvable.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Drop of Honey
le 15/01/2021 9:22
Drop of Honey oO

Je me suis connecté sur mon vieux compte mkm pour vérifier (ça m'a pris plus de temps que prévu après 23 changements de régulations depuis ma dernière connexion) : j'avais acheté cette carte 34,50 € le 20.06.2015 (excellent, anglais). Je l'avais achetée pour un EDH Tasigur, the Golden Fang pour un pote pour le DTC5 et finalement elle n'était pas arrivée à temps, du coup, j'avais acheté cette carte "pour rien". D'ailleurs même si elle était arrivée à temps, mon pote n'était pas forcément convaincu par la carte.

Aujourd'hui, pour la même qualité, on est à 400€ minimum. Incroyable... x10 en 5 ans pour atteindre ce genre de prix indécents, alors que la carte, je viens de regarder, est dans 6 decks sur mtgtop8. 6 decks, en tout, dans toute la base de données ! Et on ne peut pas vraiment dire que la carte soit "mythique". Juste, qu'elle est sur la reserved list...

Les prix que je vois en ce moment me donnent vraiment la nausée, ce n'est pas ça le magic qui me plaisait quand j'y jouais.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/01/2021 9:55
Citation :
la carte, je viens de regarder, est dans 6 decks sur mtgtop8. 6 decks, en tout, dans toute la base de données !
Visiblement t'as oublié de cocher "sideboard" dans la recherche ^^. C'est 6 decks maindeck, mais 233 decks en tout. J'ai déjà fait l'erreur plusieurs fois...

Mais ouais, les prix du legacy sont indécents, je sais pas si la demande suit mais dans les deux cas c'est navrant (pour des raisons différentes).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.