zombie33

Légende
Mettons à jour le Wiki de MV
le 19/01/2018 10:49
Comme vous le savez (j'espère), il y a un Wiki sur MV qui est assez fourni et qui répond à pas mal de question que l'on peut se poser sur le jargon des joueurs de magic et toutes les abbréviations qui touchent de près ou de loin magic. Allant jusqu'à fournir les règles d'obscurs formats alternatifs.

- Le MV Wiki

Cela fait un brave moment que le Wiki n'a pas subit de mises à jour et ainsi pas mal de nouvelles abréviations de cartes récentes n'y figurent pas. De même de nombreux archétypes ayant vu le jour récemment en sont absent.

J'aimerais faire un petit recensement avec vous des ajouts à faire au Wiki.
Je vous demanderais de faire vos propositions accompagnés d'une définition/présentation voir de liens vers une "liste type de mtgtop8" ou vers un article traitant du sujet. Évidemment vous êtes aussi libre de réagir aux définitions proposés par les magicvillois avant vous et proposer vos propre améliorations de ces dernières.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Darkent

le 07/02/2018 13:26
Citation :
Alors un random dico c'est comme le pape, c'est infaillible ?


Tu la sors d'où ta définition ? De ton trou de balle ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/02/2018 13:30
Bha Madudu sait, pas la peine de regarder un dico dans ces conditions

Le niveau 0 de la remise en question est de mise apparemment.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/02/2018 13:35
Il faut bien se faire a la vindicte populaire, meme si sur les sites ricains ya exactement le même débat, ce qu'il prouve que ce n'est pas infondé.

J'adopterai donc perso le terme 'éternel' pour designer les formats 'eternal'+le modern
Darkent

le 07/02/2018 13:41
warpad il faudrait que tu sois en accord avec toi même sur ta définition de ce qui "fait usage" alors parce que si tu dis à des mecs dans une boutique que le Modern est un format Eternal t'aura la moitié de la salle qui ne sais pas ce que veut dire Eternal qui va te dire "ah ouais c'est genre sans rotation toussa toussa" et ceux qui savent vont te donner une définition qui se rapproche de celle du MTG Wiki (qui est la bonne).

Une définition qui fait usage chez des ignorants c'est une bonne définition selon toi ?

Je pensais exactement la même chose que toi jusqu'à ce que j'accepte la vraie définition et je t'invite à faire de même.

Tout ça conforte l'idée d'un comité de validation pour le MV Wiki, il ne faut pas laisser random mettre ce qu'il veut sans que ça soit validé ça éviterais de propager des bêtises.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2018 13:41
La métagame du format eternal modern où le mec joue control-delver

C'est beau


MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/02/2018 13:47
Citation :
J'adopterai donc perso le terme 'éternel' pour designer les formats 'eternal'+le modern


D'une pierre deux coups : un anglicisme à la poubelle et un terme français approprié à ce qu'il désigne.

J'adopte :O

Citation :
Je pensais exactement la même chose que toi jusqu'à ce que j'accepte la vraie définition et je t'invite à faire de même.


Tu lui demande de se convertir à la seule vraie foi, Unique Vérité Éternelle et Sacré dans le Ciel Bleu Azur Immaculé ?
Darkent

le 07/02/2018 13:55
Citation :
Tu lui demande de se convertir à la seule vraie foi, Unique Vérité Éternelle et Sacré dans le Ciel Bleu Azur Immaculé ?


Je sais que t'as toujours eu du mal avec le bon sens et ce genre de tournure de phrase montre clairement ta peur bleu de devoir croire la même chose que tous le monde.

Je pense pas que tu sois naturellement attardé MaDuDu, je pense que tu t'es donné tout seul les moyens d'être stupide.


Ah et que vous utilisiez des mauvaises définitions pour vous et dans votre entourage, grand bien vous fasse, mais le Wiki de MV n'a pas vocation de les partager.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/02/2018 14:12
Wiktionnaire, Éternel a écrit :
1.Qui n’a pas eu de commencement et n’aura jamais de fin.

2.Qui n’aura jamais de fin, quoiqu’il y ait eu un commencement.

3.(Par hyperbole) Qui doit durer si longtemps ; qu’on n’en sait pas la fin.

4.Répété trop souvent.


https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9ternel

Soumet-toi au Wiktionnaire, mécréant :O
Filgaia
le 07/02/2018 14:55
C'est marrant, cette définition marche aussi pour "mauvaise foi de MaDuDu" !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/02/2018 14:55
Perso j'ai toujours utilisé "eternal" comme synonyme de "sans rotation", ainsi que l'intégralité des personnes avec qui j'ai pu en parler un jour.

Je ne doute pas que la définition officielle soit celle que vous avancez (d'ailleurs le communiqué de wizard lors de la sortie du modern ne parle pas de format eternal mais bien de format sans rotation), je suis juste surpris de découvrir cette définition seulement aujourd'hui, et je ne suis vraiment pas certain qu'on puisse affirmer qu'une majorité de personnes utilisent l'une ou l'autre définition du terme. D'ailleurs les réactions sur mtgsalvation à l'annonce de wizard vont plutôt dans le sens que je connaissais.

Dans le doute il vaut mieux utiliser la définition officielle par contre, ça me semble assez logique vu qu'on peut très bien utiliser "sans rotation" pour l'autre sens. Y a qu'une syllabe de plus, et au moins on a un terme pour désigner les formats avec toutes les éditions MTG.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/02/2018 15:19
Citation :

Je sais que t'as toujours eu du mal avec le bon sens et ce genre de tournure de phrase montre clairement ta peur bleu de devoir croire la même chose que tous le monde.

Je pense pas que tu sois naturellement attardé MaDuDu, je pense que tu t'es donné tout seul les moyens d'être stupide.


+1
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2018 15:20
T'faççons, ça sert à rien de vous friter la gueule pour savoir si le Modern est "Eternal" au même titre le le Legacy ou le Commander ou pas, car il ne l'est d'aucune façon : dès que Wiwi aura fini de se rincer avec des boosters à 10 boules, il sera remplacé par un truc à la Frontier et ira rejoindre l'Extended et le Block Constructed dans l'oubli .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2018 15:32
Citation :
T'faççons, ça sert à rien de vous friter la gueule pour savoir si le Modern est "Eternal" au même titre le le Legacy ou le Commander ou pas, car il ne l'est d'aucune façon : dès que Wiwi aura fini de se rincer avec des boosters à 10 boules, il sera remplacé par un truc à la Frontier et ira rejoindre l'Extended et le Block Constructed dans l'oubli .


Eternal c'est pas que le legacy ou le vintage. C'est l'edh, le TL, possiblement un cube ou un wagic.

Y'a pas qu'une histoire de timeline, y'a aussi la prise en compte de toutes les éditions annexe (planechase, conspiracy, commander 20xx)

Le modern est justement pas un format eternal mais un format restreint. Une version fixe de l'étendu

zombie33

Légende
le 07/02/2018 15:46
Je ne voudrais surtout pas que les futurs contributeurs au MV Wiki soit découragé de poster sur ce topic en pensant qu'à la moindre de leur définition il va s'ensuivre un débat stérile de plusieurs pages.

En tout cas, Lantern Control, Lantern, Snap et Delver sont désormais ajouté.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2018 15:53
Citation :
Je ne voudrais surtout pas que les futurs contributeurs au MV Wiki soit découragé de poster sur ce topic en pensant qu'à la moindre de leur définition il va s'ensuivre un débat stérile de plusieurs pages.



C'est pas pour autant qu'il faut pas corriger les conneries qu'on peut lire. Si ça fait 3 pages de flood par la suite faut l'imputer à l'immense mauvaise foi du mec qui pensent avoir raison dans son propre délire. Faudrait pas non plus inverser les rôles du méchant, du gentil et du teubé




zombie33

Légende
le 07/02/2018 15:59
Citation :
Si ça fait 3 pages de flood par la suite faut l'imputer à l'immense mauvaise foi du mec


J'ai jamais dit le contraire. Évidemment qu'il faut corriger les conneries et parfois il y aura inévitablement matière à débat.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/02/2018 16:12
Citation :
l'immense mauvaise foi du mec qui pensent


Madmox + Warpad + moi = le mec qui pensent?
Darkent

le 07/02/2018 16:24
Madmox a écrit :
Perso j'ai toujours utilisé "eternal" comme synonyme de "sans rotation"


C'était mon cas aussi jusqu'à ce qu'on m'apprenne la vrai définition de ce terme.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/02/2018 18:59
Z33 a écrit :
En tout cas, Lantern Control, Lantern, Snap et Delver sont désormais ajouté.


Super :) si je pense a d'autres trucs, je viendrais ici.

Néanmoins si je comprends bien que la wikisation du wiki n'est pas à l'ordre du jour et ne le sera jamais, comme je l'ai déjà précisé, ce serait cool d'avoir au moins:

Une page d'acceuil du wiki avec les entrées les plus récentes. ça serait motivant pour y aller et voir ce qu'il y a de neuf. Un peu comme une watch quoi.


Pour ce qui est de l'eternal, j'ai compris et je n'essaie pas de me battre^^. Comme je l'ai précisé j'utiliserai eternel comme mot valise eternal+modern, ça n'engage que moi et ne dérange personne (a priori X) )
Filgaia
le 07/02/2018 19:07
On dit accueil.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.