zombie33

Légende
Mettons à jour le Wiki de MV
le 19/01/2018 10:49
Comme vous le savez (j'espère), il y a un Wiki sur MV qui est assez fourni et qui répond à pas mal de question que l'on peut se poser sur le jargon des joueurs de magic et toutes les abbréviations qui touchent de près ou de loin magic. Allant jusqu'à fournir les règles d'obscurs formats alternatifs.

- Le MV Wiki

Cela fait un brave moment que le Wiki n'a pas subit de mises à jour et ainsi pas mal de nouvelles abréviations de cartes récentes n'y figurent pas. De même de nombreux archétypes ayant vu le jour récemment en sont absent.

J'aimerais faire un petit recensement avec vous des ajouts à faire au Wiki.
Je vous demanderais de faire vos propositions accompagnés d'une définition/présentation voir de liens vers une "liste type de mtgtop8" ou vers un article traitant du sujet. Évidemment vous êtes aussi libre de réagir aux définitions proposés par les magicvillois avant vous et proposer vos propre améliorations de ces dernières.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 06/02/2018 20:48
%B lantern : Désigne la carte [card]Lantern of Insight[/card].

%B Lantern control : Archétype control %U%B%G compétitif du format Modern reprenant une mécanique d'un vieil archétype fun du format peasant. Le deck est basé sur la carte [card]Lantern of Insight[/card] et son interaction avec [card]Codex Shredder[/card], [card]Pyxis of Pandemonium[/card], ou encore [card]Ghoulcaller's Bell[/card].

%B Delver : Désigne la carte [card]Delver of Secrets[/card].

%B Snap : Désigne la carte [card]Snapcaster Mage[/card] dans le format Modern. Désigne la carte [card]Snap[/card] dans les autres formats eternal.



Voilà ce que je propose comme modification à ce que tu as donné je m'explique :

- Les entrées cartes n'ont pas pour but de présenter la carte. La manière dont on la joue, ce quel fait ou encore les formats où elle est utilisé mais juste de dire que Delver désigne delver of secret. C'est cela la réponse que les magicvillois attendront en tapant delver dans le wiki.
- Lorsque tu met plusieurs nom de carte dans une définition fait en sorte que ces noms soient tous dans la même langue.
- On évite lorsque l'on présente un deck d’émettre un jugement sur le deck. Les définitions du wiki ne sont pas sensé être une source de débat. On fait juste une présentation succincte. Au pire on peut mettre des liens vers des articles ou pour un deck vers une liste compétitive de mtgtop8. Ou parler d'évènement historiques par exemple.

Si vous souhaitez participer vous aussi à l'élaboration du wiki, vous pouvez écrire vos définition comme celle que j'ai proposé.

Pour écrire : "[card]Delver[/card]", vous devez écrire : "[ca[b][/b]rd]Delver [/ca[b][/b]rd]"
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/02/2018 10:49
Les définitions de Z33 sont pour moi amplement suffisantes sur ces 4 ajouts. Je trouve tes propositions très enjouées, et du coup trop perso.
Je trouve en revanche très intéressant l'idée de mettre des liens vers des articles reconnus sur plus de définitions. Ainsi le wiki répond à la question de base, et propose un approfondissement sans polluer l'espace visuel.
J'aime les carottes

le 07/02/2018 10:55
Si y a moyen d'arrêter de dire que le modern est un format Eternal ce serait cool.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/02/2018 11:42
si y a moyen d'arrêter de dire que le modern n'est pas un format Eternal ce serait cool.
J'aime les carottes

le 07/02/2018 11:45
Ce n'est pas un format Eternal.
En allant simplement voir sur le wiki tu le saurais.
Darkent

le 07/02/2018 11:53
Warpad le Modern n'a pas eu le droit à cette certification car il ne contient pas tous les sets de magic (sauf banlist obv).

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/02/2018 11:55
La définition de format eternal, c'est qui autorise les cartes de toutes les éditions de Magic depuis les débuts.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/02/2018 12:05
Oui mais il est évident que cette dénomination est absurde. Le modern est "éternel", car sans rotation. Donc c'est chipoter que de ne pas vouloir l'appeler Eternal. C'est l'usage qui prévaut sur la définition, or très nombreux sont ceux qui utilisent Eternal pour désigner le modern, tout simplement car "sans rotation" ça prend 2 mots, et que tout le monde comprend.

De toute façon, le vintage n'existe pas, donc si on utilise Eternal simplement pour dire Legacy, autant dire Legacy.

Une raison de plus pour mettre à jour ce wiki.
Darkent

le 07/02/2018 12:07
Darkent

le 07/02/2018 12:08
Citation :
De toute façon, le vintage n'existe pas, donc si on utilise Eternal simplement pour dire Legacy, autant dire Legacy.


Ce ne sont pas les seuls format Eternal. L'EDH, le Peasant, le Pauper et probablement plein d'autres formats sont Eternal.
zombie33

Légende
le 07/02/2018 12:16
Je rayerais le mot "autre" dans la définition de Snap.
J'aime les carottes

le 07/02/2018 12:28
Eternal ne veut pas dire "sans rotation" mais veut dire que ça permet l'utilisation de carte depuis alpha jusqu'à maintenant.
J'aime les carottes

le 07/02/2018 12:29
Et à part sur Magic-ville où quelques clodo utilisent le terme incorrectement je ne l'ai jamais entendu utiliser pour le modern ailleurs.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/02/2018 12:34
Warpad a raison, on n'est plus au temps du 1.x où seuls le T1 et le T1.5 ne connaissaient pas de rotation. Le Modern est un format éternel, comme le Peasant, comme le Pauper, comme d'autres.

Si ça peut vous aider, considérez que c'est juste la banlist qui est longue (comme en Peasant) :p
Darkent

le 07/02/2018 12:41
MaDuDu a écrit :
Warpad a raison, on n'est plus au temps du 1.x où seuls le T1 et le T1.5 ne connaissaient pas de rotation. Le Modern est un format éternel, comme le Peasant, comme le Pauper, comme d'autres.

Si ça peut vous aider, considérez que c'est juste la banlist qui est longue (comme en Peasant) :p


:Facepalm:

C'est si difficile à comprendre l'anglais ou vous le faites exprès ?

MTG Wiki a écrit :
Eternal formats are DCI tournament formats which allow cards from all Magic: The Gathering sets with the standard card back and black or white borders. (Unglued and Unhinged have silver borders and are therefore not included.)
J'aime les carottes

le 07/02/2018 12:42
MaDuDu, il déçoit jamais.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2018 12:43
Give at that clodo some money

zombie33

Légende
le 07/02/2018 12:45
C'est fou les mecs qui quand on met leur nez dans le dictionnaire, te soutiennent que le dictionnaire se trompe et qu'ils ont raisons. Si vous voulez qu'on parle la même langue, il va falloir commencer à accepter des définitions communes.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 07/02/2018 12:59
Alors un random dico c'est comme le pape, c'est infaillible ?
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2018 12:59
Define "accepter", "langue", "définition" et "commune".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.