SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Banlist Janvier T2
le 15/01/2018 18:18
Hop, banhammer pour Attune with Aether, Rogue Refiner, Rampaging Ferocidon et Ramunap Ruins!! :)
Plutôt de bons bans, qui me semblaient vraiment nécessaires pour avoir à nouveau un T2 sain. (et accessoirement, laisser une chance aux jeux tribaux d'Ixalan! xD)

source: https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-15-2018-ban...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 18:24
La vache c'est violent Oo
Pinkpooh
le 15/01/2018 18:27
Citation :
laisser une chance aux jeux tribaux d'Ixalan!


Je trouve quand même triste qu'on en arrive à ban des cartes de standard parce que les nouveaux sets sont faibles.
Il semblait nécessaire de mettre à plat le format mais ça me laisse un arrière goût de "merde il faut qu'on mette en avant nos tribaux trop bien ..."
Darkent

le 15/01/2018 18:28
Un gros +1 pour ces bans. Dommage que le prochain Pro Tour soit pas en T2 (en fait osef, il seras en Modern, encore mieux <3).
J'aime les carottes

le 15/01/2018 18:32
Je suis étonné que Atune ET Hub soient ban. J'étais à peu près sur que l'un ou l'autre le serait mais les deux ça me surprend quelque peu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 18:34
Tu veux dire rogue refiner
Pinkpooh
le 15/01/2018 18:35
Hub n'est pas banni.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2018 18:36
Citation :
Je suis étonné que Atune ET Hub soient ban.

?
Hub n'est pas ban!^^ je pense que c'est un ban de sureté, vu comment tout le pack fonctionnait bien ensemble et qu'il n'y avait pas forcément de carte vraiment au-dessus du reste, il était possible que le jeu reste dominant si seulement Atune OU refiner était ban... Donc ils ont fait ce choix pour éviter d'avoir à faire un autre ban quelques semaines plus tard.
Par contre, ça me semble donner une énorme claque aux jeux énergies du coup, pas sûr que ça reste vraiment compétitif...

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 18:37
Citation :
Par contre, ça me semble donner une énorme claque aux jeux énergies du coup, pas sûr que ça reste vraiment compétitif...


Tant mieux.
J'aime les carottes

le 15/01/2018 18:41
Mon cerveau à traduit Refiner par Hub.
Je crois que j'ai besoin de beaucoup de repos.
Note que j'avais expliqué je sais plus où pourquoi à mon sens Attune était la carte à ban du deck. C'est vrai que refiner ban c'est surprenant, du coup.
Pinkpooh
le 15/01/2018 18:45
Citation :
Note que j'avais expliqué je sais plus où pourquoi à mon sens Attune était la carte à ban du deck. C'est vrai que refiner ban c'est surprenant, du coup.


Dans la justification de wizard, il est expliqué qu'ils ne voulaient pas bannir de cartes qui consomment de l'énergie mais plutôt celles qui en produisent tout en ayant un effet déjà intéressant en sus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2018 18:49
Je trouve en effet qu'ils ont eu la "main lourde" sur les bans, surtout pour des cartes dont la plupart ont une espérance de vie encore assez faible ...
Enfin ...

Citation :
Je trouve quand même triste qu'on en arrive à ban des cartes de standard parce que les nouveaux sets sont faibles.

Il y en a quand même deux cartes qui proviennent de relativement "nouveaux" sets. Rampaging Ferocidon & Rammunap's Ruins !

Moi ça n'indique pas que le Standard est trop faible, mais que le Moderne est trop fort (dans le sens où pour avoir une carte qui peut faire carrière dans les deux formats, il faut qu'elle défonce le Standard ET que ce n'est même pas sûr qu'elle fasse carrière en Moderne).
Enfin, ce n'est pas hyper important, comme détail ...
neirdada
France
le 15/01/2018 18:54
tres bon ban les joueurs vont enfin pouvoir se remettre à build et arrêter d'utiliser des decks de confort comme temur energy et ramunap red ! Dommage par contre pour les 4c energy et sultai qui prennent un coup. La méta va devenir plus viable pour les decks control par contre à voir !
Pinkpooh
le 15/01/2018 18:56
Citation :
Il y en a quand même deux cartes qui proviennent de relativement "nouveaux" sets. Rampaging Ferocidon & Rammunap's Ruins !


Ok pour Férocidon mais l'argument c'est "olala ça tue notre tribal vampire trop fun"

C'est quand même triste que wizard soit réduit à bannir des cartes justes pour permettre aux derniers sets de se vendre.
Iscariote
le 15/01/2018 19:10
Citation :
dans le sens où pour avoir une carte qui peut faire carrière dans les deux formats, il faut qu'elle défonce le Standard ET que ce n'est même pas sûr qu'elle fasse carrière en Modern


FAUX !
Deathrite Shaman et Abrupt Decay n'ont jamais été dominant en standard.

D'autres situations récentes :
- Search for Azcanta est pour le moment plus jouée en Modern Legacy que standard.
- Le dernier Gideon
- Prized Amalgam
- les Eldrazis d'Eldratron, à la différence d'Emrakul, the Promised End
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2018 19:16
Citation :
C'est quand même triste que wizard soit réduit à bannir des cartes justes pour permettre aux derniers sets de se vendre.

Faut aussi arrêter de voir le profit partout.
C'est amusant pour personne que les nouvelles cartes ne servent à rien, même pour les joueurs, il n'y a pas que l'argent qui rentre là-dedans...

Quand tu vois des nouvelles cartes trop cool qui donnent envie de builder, sauf que ce nouveau deck ne tient pas la route face à Temur energie/Mono-red, ben c'est chiant.
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2018 19:19
Très bon bans quoique le ban du dino est un peu fâché quand même....

Sinon, y a une maj de la banliste tiny leader aussi ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2018 19:27
Citation :
FAUX !
Deathrite Shaman et Abrupt Decay n'ont jamais été dominant en standard.


C'est vrai que c'est faux, que j'ai exagéré ...

Je reformule donc ainsi, d'une manière plus précise : la politique de ban en Standard n'a rien à voir avec la puissance des cartes dans les autres formats et les arguments ne sont pas de l'ordre du "il faut bannir pour que les nouvelles cartes se vendent". En effet, parmi les cartes bannies, certaines proviennent d'éditions assez récentes ... Il est d'ailleurs assez triste que certaines cartes puissantes soient bannies si vite sans forcément qu'on sache vraiment si elles iront briller dans les formats où elles seront légales.
C'est là que la puissance du MODERNE fait mal; parce que le Férocidonte déchaîné; j'espérais qu'il fasse une meilleure carrière, comme d'autres cartes avant lui ....
Pinkpooh
le 15/01/2018 19:29
Citation :
Quand tu vois des nouvelles cartes trop cool qui donnent envie de builder, sauf que ce nouveau deck ne tient pas la route face à Temur energie/Mono-red, ben c'est chiant.


Et si les nouvelles cartes trop cool ne tiennent pas la route face au nouveau deck qui émergera, on fait quoi on ban encore ?
Où alors peut être qu'on arrête le délire avec les créatures vertes qui font du CA/QA sans wrath à 4 ou gestion rapide.

Je ne dis pas que Temur energy/ramunap n'étaient pas oppressants.
Je regrette que le seul argument soit de bannir des mécaniques car elles ont été mal équilibrée dans un des rares formats que wizard test.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 20:10
Citation :
Je regrette que le seul argument soit de bannir des mécaniques car elles ont été mal équilibrée dans un des rares formats que wizard test.


Tu viens d'arriver ? C'est comme ça depuis bfz :p
Pinkpooh
le 15/01/2018 20:12
Citation :
Tu viens d'arriver ? C'est comme ça depuis bfz :p


Ah mais je regrette depuis BFZ ne t'inquiète pas ^^

Peut être qu'un retour de wraths à 4 serait bénéfique pour calmer les midranges trop forts.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.