nuageblancs
Slivoïde
visiteuse d'asile et abîme sans fond
le 13/01/2018 0:16
Bonjour,

Je me pose une question concernant la résolution de 2 actions simultanées à savoir:

C'est mon tour, j'ai une Abīme sans fond ainsi qu'une Visiteuse d'asile en jeu, et mon adversaire n'a qu'une carte dans sa main.
Le tour passe à mon adversaire.
Qui décide de quel effet se passe en premier? A savoir si je vais pouvoir piocher une carte grâce à la Visiteuse d'asile.

D'avance merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nuageblancs
Slivoïde
le 13/01/2018 0:57
Et qu'en est-il si je commence mon tour avec une carte en main et que ces 2 mêmes cartes Abīme sans fond et Visiteuse d'asile sont déjà en jeu...
Je me défausse de la carte que j'avais et je pioche grâce à la Visiteuse d'asile, ou bien je n'en pioche pas car la condition ne pas avoir de carte en main n'est pas réunie lorsque les effets vont en pile?

Merci pour ce 2eme éclaircissement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 13/01/2018 1:27
Citation :
Je me pose une question concernant la résolution de 2 actions simultanées à savoir:
A magic, il n'y a quasiment pas de simultanéité. Deux événements différents se produisent l'un après l'autre.

Lorsque plusieurs capacités se déclenchent en même temps, on les empile de la façon suivante. D'abord le joueur actif commence par empiler toutes ses capacités dans l'ordre de son choix, puis son adversaire empile les siennes par-dessus dans l'ordre de son choix. On commence à résoudre après avoir empilé ainsi toutes les capacités. On résout les sorts et capacités de la pile en commençant par le plus récent, donc les capacités du joueur non-actif en premier.

Voila pour les généralités, on passe à tes exemples. Abîme sans fond et visiteuse d'asile ont chacun une capacité qui se déclenche au début de l'entretien. La capacité du vampire ne se déclenche que si le joueur a la main vide au début de l'entretien. Si ce n'est pas le cas, la capacité ne se déclenche pas; vider la main du joueur pendant l'entretien n'y changera rien. Tu contrôles les deux cartes, donc dans le cas où les deux capacités se déclenchent (quand un joueur commence son tour avec la main vide), tu choisis l'ordre dans lequel elles se résolvent.

Pendant ton tour, si tu as la main vide au début de ton tour, tu peux commencer par résoudre la capacité de l'abîme qui ne fait rien car ta main est vide puis piocher la carte du vampire. Si tu as au moins une carte en main au début de ton tour, tu te défausses pour l'abîme, mais la capacité du vampire ne se déclenche pas, c'est trop tard pour vider ta main.

Pendant le tour de ton adversaire, tu ne pioches avec le vampire que si ton adversaire a commencé son tour avec la main déjà vide, l'abîme ne change rien à ça.
nuageblancs
Slivoïde
le 13/01/2018 1:38
Ok, merci, c'est très clair maintenant, même si ce n'est pas la réponse que j'aurais souhaité entendre... :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.