IronVixen
Montage deck Legacy : Stax ou Maverick
le 09/01/2018 16:29
Yop yop.

ça fait un moment que je compte me mettre au Legacy, et maintenant que je suis ingénieur, je peux enfin payer ces fucking bouts de cartons.

J'ai deux jeux qui m'intéressent beaucoup à monter et j'hésite sur lequel choisir :

Stax :
Deck de coeur, j'aime voir mes adversaires ne pas jouer à Magic. En plus, on peut tout acheter en expé Kaladesh, comme ça on peut regarder ses cartes en attendant de pas jouer <3.
Le deck est compliqué sur les mulligans, sensible à la discard, mais fait aussi les opens les plus méchantes du format je trouve (3sphere t1, ou juste mox + sphere de resistance, le fun)

Maverick :
Je me sentais bien de partir sur un bear.deck, sur base de
-4* DRS, Thalia, Mother, Plow, Zenith.
-des one off, dont gaddock, scooze, ramunap, renegade rallier/witness.
-des knights of the reliquary, mais j'hésite encore sur combien 2-4
-2-3 stoneforge ? avec jitte + éventuellement une Bifflecrâne/sword
-Toolbox land, qui à l'air quand même assez solide, Karakas, Canopy d'horizon, dryad arbor, bojuka bog en side, wasteland, éventuellement 1 ghost quarter

Je voulais vos avis de joueurs expérimenté sur les deux decks !

Thx
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/01/2018 17:10
Tout dépend de la couleur qui t'intéresse pour Stax. Je dirais que si tu pars mono-rouge, c'est compétitif, mais que si tu pars mono-blanc, ça ne l'est plus vraiment. Le plus gros désavantage étant qu'il y a beaucoup de MUD maintenant, et que trinisphère va le faire rire (alors que Blood Moon non).

C'est un deck de sortie certes, donc si ce genre de style de jeu te plaît, c'est une bonne option.

Pour Maverick, c'est le genre de deck qui ne sera jamais démodé (quitte à changer des slots), et donc que tu pourras probablement garder (avec des ajustements), pour en faire un Junk au pire. A voir si c'est un style de deck qui te plaît.
IronVixen