IronVixen
Montage deck Legacy : Stax ou Maverick
le 09/01/2018 16:29
Yop yop.

ça fait un moment que je compte me mettre au Legacy, et maintenant que je suis ingénieur, je peux enfin payer ces fucking bouts de cartons.

J'ai deux jeux qui m'intéressent beaucoup à monter et j'hésite sur lequel choisir :

Stax :
Deck de coeur, j'aime voir mes adversaires ne pas jouer à Magic. En plus, on peut tout acheter en expé Kaladesh, comme ça on peut regarder ses cartes en attendant de pas jouer <3.
Le deck est compliqué sur les mulligans, sensible à la discard, mais fait aussi les opens les plus méchantes du format je trouve (3sphere t1, ou juste mox + sphere de resistance, le fun)

Maverick :
Je me sentais bien de partir sur un bear.deck, sur base de
-4* DRS, Thalia, Mother, Plow, Zenith.
-des one off, dont gaddock, scooze, ramunap, renegade rallier/witness.
-des knights of the reliquary, mais j'hésite encore sur combien 2-4
-2-3 stoneforge ? avec jitte + éventuellement une Bifflecrâne/sword
-Toolbox land, qui à l'air quand même assez solide, Karakas, Canopy d'horizon, dryad arbor, bojuka bog en side, wasteland, éventuellement 1 ghost quarter

Je voulais vos avis de joueurs expérimenté sur les deux decks !

Thx
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/01/2018 17:10
Tout dépend de la couleur qui t'intéresse pour Stax. Je dirais que si tu pars mono-rouge, c'est compétitif, mais que si tu pars mono-blanc, ça ne l'est plus vraiment. Le plus gros désavantage étant qu'il y a beaucoup de MUD maintenant, et que trinisphère va le faire rire (alors que Blood Moon non).

C'est un deck de sortie certes, donc si ce genre de style de jeu te plaît, c'est une bonne option.

Pour Maverick, c'est le genre de deck qui ne sera jamais démodé (quitte à changer des slots), et donc que tu pourras probablement garder (avec des ajustements), pour en faire un Junk au pire. A voir si c'est un style de deck qui te plaît.
IronVixen
le 09/01/2018 17:14
Je voulais jouer des variantes sans créature de stax G1, parce que fuck les removals.
Blanc/bleu pour avoir accès à acedemy ruin + meditate + jace et le blanc pour trokair + karmic justice en side.

Mono red stax pour blood moon, ça me parait triste, quand le plan de jeu de stax, c'est sol land, wasteland. à la rigueur la nouvelle, parce que avec city of traitor c'est ok, et ça kill les fetchs adverse

WR stax, avec ajani ça parait sweet, et ça donne accès à grille d'aether de girafist, mais on a pas envie de tape les trinisphère. Bon ça laisse crucible chalice moxen et sphère à tap

Légende
le 09/01/2018 17:20
Sur Stax, tu as bien résumé le deck. De part les défauts cités, Le deck n'existe quasi plus dans sa version "ancestrale".

Il est remplacé par Big Eldrazi (ou Staxdrazy) ou 12-Post ou un mixte entre les deux. qui reprennent les classiques du deck (calice + thorn + trini) avec la possibilité de tuto des papa eldrazi via Eye of Ugin.

Maverick n'existe plus en legacy. Le deck est actuellement trop faible dans le meta.

PS : ça tombe bien que tu sois ingénieur, Candelabra of Tawnos n'existe pas en expè :/

IronVixen
le 09/01/2018 17:32
Arf c'est triste, ça me tentait vraiment bien maverick.

Entre Drs, les zénith, et tous les sheningans que le deck peut sortir.

Avant je jouais High tide intuition, mais j'ai drop ce deck après un tournoi foireux, et je veux plus jamais en attendre parler.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 17:41
D&T te plairait pas à la place?
C'est fort..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 17:44
Sinon si tu veux jouer absolument gsz et drs et une batterie de one slot utilitaire t'as nic fit. C'est tiers 2 voir tiers 3 mais c'est l'éclate à builder, ya autant de liste nic fit que de joueurs de nic fit

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 17:52
Citation :
Candelabra of Tawnos n'existe pas en expè :/


Aucune carte RL ne sortira en expé ^^
IronVixen
le 09/01/2018 17:54
Ouai je connais la blague sur nic-fir aussi d'ailleurs, on la faisait à un ami quand il rassemblait une pile de carte en commander :p

DT me plait bien aussi, mais dans l'absolu, je préfère partir sur la couleur en plus, pour jouer DRS qui est je trouve une des meilleurs cartes du format, Ramunap, et une scryb ranger.
J'arrive pas à évaluer ce que je perds en jouant GW, à part aether vial (qui fait beaucoup, j'entends bien)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 18:03
Non rien avoir avec le commander. Nic fit c'est un vrai pack. Le seul truc c'est que c'est pas évident à faire des sorties champagne sur toutes les games, t'as pas toujours cabal ET Veteran ou GsZ dans ta main de depart.

Après les version contrôl combo de nic fit (avec recteur de l'académie (qui d'ailleurs à pris une méchante hype à cause de ça)) Ça fait pas rire. C'est un vrai pack.

Mais si j'ai bien suivi tu veux absolument jouer DRS ? (Méfie toi si y'a une carte qui doit être banni en legacy c'est celle là) mais pas de U ?

Mmhh de tête t'aurais soit donc nic fit, soit jund je dirais (mais jund c'est pas fifou non plus). Ou les collants verts....



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 18:08
Citation :
J'arrive pas à évaluer ce que je perds en jouant GW, à part aether vial (qui fait beaucoup, j'entends bien)


Bah D&T c'est plus stable, ça sort mieux, ça tricks +, ça cut bien mieux la mana base adverse avec waste ET rishadan tout en jouant les 2 thalia... cest mieux pour beaucoup de raisons

IronVixen
le 09/01/2018 18:23
Ok.

Je sais que drs est dans le collimateur.

Quand je disais nic fit, je sais que c'est un vrai pack. C'est juste que comme à la base, c'est 4*Cabal Explorer, et un peu ce que tu veux à la base, c'est devenu le meme de dire à quelqu'un qui build une pile de carte random qu'il joue nicfit, et là où je jouais, ça s'est installé aussi.

Mais oui, j'aurais aussi envie de jouer un pack avec cabal therapy. Genre un truc abzhan avec lingering soul, drs et cabal therapy. Mais je sais pas si ça fait des trucs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 18:42
Perso j'ai joué ça pendant un mois et demi en boutique pour voir:
(Switch STP - PTe // et -1 titania + 1 sigarda host of héron, fuck liliana ever)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=551382

C'était très sympa, J'ai été très étonné de certains MU. Sur des vingtaine de game impossible de passer True name BUG. Et très bon contre storm, post side j'ai ai vraiment pas perdu beaucoup

Alors c'est pas tiers 1 c'est sur, mais ca peut bien se placer sur un bon jour.

----

Tout dépend de ce que tu appels "faire des trucs". Et de ton style de jeu préfèré ? (Aggro? Tempo? Midrange? Contrôl? Combo?)

Je pense pas que choisir son investissement dans le legacy via une créature (DRS dans ton cas) soit une bonne méthode.

Monte toi des proxy ou test sur cocka avant de mettre des ronds dans des cartes. Le métagame legacy est assez complet pour forcément trouver un pack qui te convient



IronVixen
le 09/01/2018 19:34
En vrai, je suis de moins en moins fermé aux archétypes. Globalement à part ANT.deck et burn, j'aime bien jouer contrôles, midranges, stax, Hatebear.

Niveau proxy, je test Stax en proxy. Mais je sais pas, j'ai envie de donner sa chance a Maverick, vu que j'ai le deck en modern, et des cartes du commander
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/01/2018 19:35
La version Nic Fit que je préfére jouer(depuis seulement 2 mois que je découvre le pack sur xmage) c'est la version Recteur. Avec 4gsz 4LSouls, j'ai pas perdu souvent, et quand c'est serré les choix à faire sont intéressants(exemple sur le premier recteur je vais parfois chercher la carte du pack: evolutionary leap).

Si ton kiff c'est DRS alors Elfball est le meilleur à ce petit jeu. Avec 4 quirion 4 symbiot ses DRS seront toujours devant.

Si ton kiff c'est GSZ alors nic fit version d'oliv, maverick junk, ou elfball 60+ sont des bons choix. (Elfball peut se jouer de plein de façons et tu peux changer une dizaine de slots MD en variant le paquet sur les 5 couleurs de l'arc-en-ciel donc à long terme c'est agréable à acheter(si qqun m'offre les cradle je le construit direct)(avis aux mécénes)).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 19:50
A cause du GP lyon de février (modern) ya quelques temps j'ai essayé de check mon pool de cartes et voir ce que je pourrais jouer si je faisais le main event.

Perso je dispose d'un choix de 7 deck legacy différent (en comptant toutes les formes de delver pour un deck) et je peux rien monter facilement sans lâché plusieurs centaines d'euros (sauf infect), en + de ça les métagame sont tellement different...

Bref, tout ça pour dire que si tu te met au legacy vaut mieux repartir de 0. Du moins être open un maximum au changement car les 2 formats sont trop différents. A la limite y'a + de similitude avec le commander et pourtant ça n'à rien à voir.. (Mais disons que comme la timeline est identique la gamme des cartes à dispo peut se ressembler, ça fait déjà plus de point commun qu'avec le modern)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/01/2018 19:56
Citation :
Si ton kiff c'est DRS alors Elfball est le meilleur à ce petit jeu. Avec 4 quirion 4 symbiot ses DRS seront toujours devant.



Un pack DRS sans U on est d'accord? Parce que sinon les delver et les midrange True-Name BUG, 4C leovold, c'est une carte pivot.

Tfacon DRS c'est presque bon partout. Comme disait l'autre: DRS c'est le premier planewalker de l'histoire pour 1 CCM

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/01/2018 21:27
Oui le bleu est pas nécessaire dans elfes mais c'est rigolo.
DRS est bon partout si le but est de tuer en 5 à 15 tours. Mais dans elfball un DRS ça cible 2 fois par tour, donc ça deny le DRS adverse.
Ouais qui sait qui disait ça déjà? Le premier planeswalker à 1CCM... Allons chercher l'archiviste!

Ah et je rejoins Oliv: repars de zéro, n'imagine pas te contraindre/faciliter avec un pont modern/legacy c'est des conneries. Maxi tu as la moitié du pack qui passe de l'un à l'autre et ça doit être pour jund(ptet D&T à la rigueur).
IronVixen
le 10/01/2018 9:47
Ben j'ai déjà mon carré de Thalia, mes scooze, gaddockbear, 4* reliquary, le rallieur, la ramunap, et tous les fetchs + canopy d'horizon.

C'est un pack que j'aime bien jouer, donc cette idée en legacy vient pas du fait que j'ai les cartes, mais plus du pack. En gros il me manque deux-trois savanes pour jouer le deck, un karakas, et ptet un Dark stage. J'ai déjà aussi récup au cours du temps mon carré de drs. Et j'avais déjà prévu de jouer Maverick black à la base.

Je sais pas qui parlait de la drs comme ça, mais à Toulouse, y'a 3-4 ans, c'est déjà ce qu'on disait entre noob quand je commençais magic.

Oliv, pour 4C Leovold, c'est un deck qui m'intéressait, mais j'ai revendu les miens quand ça a explosé à 80 euro pièces. (j'en ai gardé un pour le commander, pour la joie de jouer Manuel Valls, le 49.3 du brainstorm) Mais c'est vrai que le pack is lovely
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/01/2018 11:38
Dark maverick, tu veux jouer DRS donc il te faudra du %B dans ta liste (sinon c'est triste). Tu partirais donc sur un truc comme ça :
http://www.mtgtop8.com/event?e=17910&d=311026&f=LE
(Bon j'ai pris la première qui traînait, un peu chelou. Mais il te faudra du bayou, des savane et des trucs à côté.)

Donc tu vois c'est ce que j'essaie de dire, parce que tu as grosso modo 150€ de stuff, tu va mettre en + 300€ ? Dans un pack qui est peu jouer, peu de perf (Disons qu'il y a des formes de ce genre de deck plus forte, D&T clairement). Juste parce que t'as déjà certaines cartes que tu joues déjà dans un autre format.

Après tu sera jamais perdant, les biland peuvent se recycler dans d'autres deck et ne décote pas de toutes façon.


IronVixen
le 10/01/2018 11:49
Bah dans l'idée, si je dois jouer des cartes, l'investissmeent me gêne pas. genre c'est pas acheter Karakas qui va me ruiner en mauvais investissement.
Avant je jouais miracle, c'est joué dans DT, maverick, et j'ai déjà vu en side de Stax même si c'est vraiment de la boue.

Et oui, si je joue DRS, je met des bayou, faut pas être con non plus ^^.
Cette liste, c'est typiquement ce que j'aurais envie de jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.