IronVixen
Léviathan - Membre de la team Baguette
le 09/01/2018 10:11
Bonjour tout le monde !

Comme c'est bientôt le LoS à Milan, le gros tournoi de Léviathan, on est plusieurs français et un certain Pérouvien (Il se reconnaîtra ici) à s'y déplacer.

Du coup pour les autres fr qui viennent, si vous vouliez discuter Méta, et des decklists, toussa toussa, parce que bon, va bien falloir mettre 8 français en top 8 ^^.

La méta globalement :
Tier 1
-Kess
-Breya
-Edgar Markov
-Bruse Reyhan
-Baral
-(Narset, même si c'est peu joué, mais je pense que ça reste un deck en tier 1)

Tier 2
(un peu plus fourre tout ici, sujet à débat)
-Meren
-Marath
-Animar
-Geist

Perso je comptais y aller avec Kess, et j'ai changé d'avis, en me disant que j'aimais trop jouer Tymna/Reyhan, et que pour le coup, en plus de pas être attendu, c'est vraiment bon contre un gros bloc du field

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=556387

Globalement, je suis ultra positif vs Kess, contre Markov assez positif (pontif d'orzhov gg). Baral et Bruse reyhan sont d'assez bon MU aussi. Breya c'est plutôt négatif. Marath j'ai pas testé, mais je suis pas serein.

Et vous, vous jouez quoi ? :p


PS : Makexime, je sais que l'idée d'appartenir à la team baguette te donne des idées, mais c'est du Léviathan. Du coup je sens un grand conflit en toi :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
IronVixen
le 06/02/2018 1:10
Bon ben la France gagne le tournoi ! Baguette représente.

Tournoi fort sympathique et bien organisé, dommage que le stream ait été off pour des raisons d'internet foireux. Mais à priori ils ont enregistré, et ça sera mis sur YT.

Bon par contre la game de quart de finale qui dure deux heures, c'est un peu l'enfer. (le no timer c'est pas le fun)
Arkydian56
le 06/02/2018 8:52
un petit retour sur le méta / top 8 ? :)
Arkydian56
le 06/02/2018 8:52
gg les bleus ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/02/2018 9:23
Félicitations à vous ! Y avait du monde ?
Vous jouiez quoi ?
soullessoni
Paris
le 06/02/2018 12:23
Leviathan :p
Fannysissy
le 06/02/2018 13:13
gg les gars, trop des bogosse quoi!
Ce serait cool si on peut avoir des retours sur les decks et le top :)
IronVixen
le 06/02/2018 13:58
Bon je fais le retour du tournoi, suivi du report :

Concernant le tournoi, on était une 58 de mémoire, mais on a eu quelques soucis avec un autre TO milanais qui préfère MTGO et qui n'aime pas spécialement le Léviathan, et il y avait un event MTGO à 40 joueurs dans une salle à genre 500m de la notre donc bon...

Enfin bref. Y'avait de tout à la base au tournois, à part peut être gitrog dans les decks notables. Beaucoup d'italiens, mais une team de joueurs français, une team d'espagnols, et une team de joueurs tchèques, un péruvien, et un/deux joueurs américains

La team Baguette était composé de :
Marco, notre conducteur attitré et traducteur officiel de la langue pizza, qui jouait Tymna/Reyhan, l'ancienne version de mon deck en 30 avec deux trois retouches à sa sauce.
Jérémy, un joueur grenoblois fort sympathique, qui a décidé de jouer Meren, son deck de coeur depuis très longtemps.
El Justo, Notre péruvien préféré, qui jouait son Venser as usual.
Moi, qui jouait Tymna/Reyhan Hatebear/Death & Taxes.
Xpod, un joueur lyonnais qui a oublié une partie des règles de magic avant de venir :p (t'as vraiment abusé a miss le top 8 comme un poney)

Donc le top 8 :

1 Kilian Boulhaïs : Tymna/Reyhan (FR)
2 Radek Zelina : Tymna/Thrasios (CZ)
3 Alex Castelli : Edgar Markov (IT)
4 Alessandro Rizzo : Kess (IT)
5 Marco Fendoni : Tymna/Reyhan (IT)
6 Gabriele Tocchi : Brago (IT)
7 Carlos Alvarino : Geist (ES)
8 Giole Tagliabue : Baral (IT)


Petit report :

C'était un peu la panique, Justo est venu chez moi à Paris pour qu'on prenne le train ensemble pour lyon (ou le taxi nous attendait), du coup on s'est couché à 5h30 du mat pour playtest, et la grosse pls des 3h de sommeil. On s'est tapé 4h de bouchons parce que les gens savent pas rouler. Mais on a fini par arriver à Milan chez la mère à Marco, hé ben putain, quel accueil, je me serais cru chez ma grand mère algérienne. Début du tournoi le dimanche, j'ai toutes mes cartes et des sleeves neuves. Grande magie, ça doit être la première fois cette année.

Ronde 1 : Justo-Venser

Youpi, 800 kilomètres pour rencontrer le poto un ronde 1 ><
G1 J'ai le toss: j'open deux lands bird duress voice. Du coup bird t1, t2 duress sur le spell snare et je vois qu'il a une main mauvaise à part ça, into voice. je fais struggle deux tours sur les landes, et je ne pourrais pas piocher avec tymna car morguesort + maze of ith. Mon benevolent bodyguard va me protéger de sa treachery, et le forcer à être fulltap, et ça sera gg après.
G2 Je struggle bien même si j'aligne les discards, et les pètes lands sur les non basics. à la fin il y'aura juste trop de créature, et ça sera le GG.

1-0

Ronde 2 : Un italien-Breya contrôle :
G1 : Il a le toss, je ferais une sortie à base de carrion feeder mesmeric fiend. Il piochera un personnal tutor qui mettra toxic déluge on top. J'ai déjà reyhan en jeu, mais comme j'ai de quoi repartir, je pose tymna pour pouvoir draw un peu. Je lui met une grosse patate pour lui mettre la pression avec le coût de toxic déluge. la game va beaucoup durdle, mais je vais enchâiner avec des coptères, et surtout un dustbowl ramunap qui va l'envoyer en orbite.
G2 : Palace jailer sur breya et je pontif d'ozhov les tokens. il reprendra jamais le board, et je gagne.

2-0

Ronde 3 : Gabriele du top 8-Brago
Il a le toss.
G1 : Je met une grosse pression on board as usual, il est obligé de se tap in pour un premier brago que je tuerais sur brutalité collective + une phase de bloque. La sylvan library t2 me met dans le bien aussi, vu que je me colle 16 pour draw mes 4 cartes. Il y'a quand mmême un danger, vu qu'il joue beaucoup de bête flash, et que ça peut aller très vite.
Mon palace jailer va le mettre dans le dur, car même avec stiffle, c'est soit il me laisse exiler quasiment difinitivement sa créature, soit je deviens monarch, et comme j'ai le board, il est sur de pas le garder.
G2 : Il a une sortie plus que correcte, avec une fow et un daze en plus. Je bataille un peu, mais il va avoir parralax blanche au moment ou j'arrive à stabiliser, ce qui lui permet de me prendre le monarch et de récup brago
G3 : Je pose des bêtes et je le tap comme un sac. Il me wrath deux fois, mais avec saffi, le coptère, et reveillark, ça se passe plutôt bien.

3-0

Ronde 4 : Arthur Xbod-Kess
Encore un copain, mais on est ronde 3. Il a déjà draw une fois, donc c'est risqué pour lui de draw. On décide de la jouer quand même.
G1: Bataille dantesque, mais sa main avec bolt snapcaster push fait vraiment pas du bien. j'arrive à stabiliser un peu, mais je perds sur confluence rouge flash back qui après avoir détruit ma sword et ma fiole d'aether, me mettra 6 quand j'étais a 6.
G2: Pareil à l'envers, trop de bête, et il arrive pas à stabiliser avec Kess. Je le frag dans les extra turn
Comme ça on finit en draw. Classique

Ronde 5 : Titania
Il a le toss, ce qui me coûte la g1:
il land go t1, j'inquisition de kozilek, il a une wurmcoil et une crystal vein, des lands et un best within que je discard. Il pioche into the north, ce qui le setup pour titania t3, et j'ai un scavenging ooze en main pour exiler le land, mais pas t2. Du coup il fait titi, remonte le land. J'ai jailer pour exiler la wurmcoil, which is nice, et il pioche beuglard des sylves, qui iraz chercher sylvan safekeeper. J'espère piocher parralax blanche, mais faut pas rêver.
G2 : Deathrite shaman t2 avec wordly tutor t1, gg.
G3 : il mull 6, et je vais partir sur un plan wastelock, et il va jamais décoller, surtout sur la discard qui va tomber sur les rampes. GG no re

Ronde 6 : Marco Fendoni, Tyman reyhan.
Combat fratricide, on décide draw.

Top 8
Quart de finale : Marco Fendoni, Tymna Reyhan
Le miroir n'est pas à mon avantage avec ma version du deck, mais j'ai plus de ^pète land que lui. J'ai le toss, which is nice.
G1 : elfe into reyhan, j'ai dust bowl et ramunap en main, donc t3 dust bowl, surtout qu'il land un tap land et miss reyhan t2, il me sortira phyrexian revoker sur l'elf, et une mother of rune. Je miss les troisième land drop, donc je struggle comme un ponye, mais je chope tutor qui va chercher orzhov pontif. S'ensuivra ensuite une bataille au jitte d'umezawa, qu'il piochera et que je chercherais avec stoneforge mystic. ramunap lui pétant des lands à chaque tour, il ira chercher la sienne sur green sun, et je devrais crâmer la tempo gagner en terme de marqueur jitte pour ne pas le laisser lander. il va finir par craquer car il n'a plus de mana pour jouer, surtout avec le port rishadan qui lui cut ses couleurs.
G2 : Il est en mull 6, et je vais prendre la tempo avec palace jailer. il va jouer aussi palace jailer, s'ensuit un jeu stupide ou on regarde qui peut blink le plus de fois le jailer.

Demi finale : Edgar markov
G1 : j'ai le toss : J'ai saisie des pensées + worldly tutor + 5 lands. Saisie dans la carte clé, into wordly t2 avec path of ancestry land tapped pour pontif, t3 pontif quand il a vomi sa main avec son seul land et sa messe noir
G2 : On est tous les deux en mull 6, j'ai un land, deux fielleux mesmerien, une sylvan, et un tutor. Je décide keep étant sur la draw. Je scry top une aether vial, et je piocherais mon land au tour 3. Je ferais appel dans pontif d'orzhiov que je jouerais sous vial. je vais piocher pas mal de pain land, mais la burrenton forge tender que je ramène en jeu me permet d'être safe vis à vis de price of progress qu'il va finir par piocher, et de ses bolts

Finale : Tymna Thrasios
Duel épique entre membre du comité, l'ambiance est à son comble, les copains tchèques lancent la musique "The Eye of the Tiger", et il n'y a plus personne quasiment dans la salle. Pourquoi me direz vous ? Parce que quand j'ai fini ma demi finale, j'ai appris que Kess et Baral jouait encore le quart de finale, et qu'il était game2. 2h30. C'est la durée de leur ronde, du coup j'ai été mangé italiens dans le resto à côté et draguer la serveuse avec mon italien approximatif.

G1 : on fait tous les deux mother t1, mais il me la tue sur dromoka command. Je pars dans fielleux mesmerien + kitesail freebooter, et j'avais jitte en main, donc je lui laisse son plan wastelock, pour cutter bandemage qui tue ma seule wincon. J'avais une plaine, donc n'importe quel topdeck land m'assure d'équper jitte, ce qui va se passer je win la game.
G2 : je prends un gros ascendant en early game, mais il va piocher sword vert noir, qui lui remet un bon coup de tempo, into palace jailer. Je pourrais jamais récup le monarque, et la game va quand même durer une dizaine e tour. Je pioche le pontif d'orzhov salvateur, mais il a un contre. S'ensuit une bataille de Jitte épique, mais il avait la plus grosse, sadly. Winter orb gg ensuite.
G3 : il mull 6, et je pars avec 7 cartes, le toss, et un weathered wayfarer pour aller chercher des wastelands. Il va attaquer avec son elf pour draw avec tymna, que je bloque avec waythered, je fetch ,je tuto wasteland en réponse. à moi, je lui cut son blanc bleu, son elf est mort, il a deux mana G/B. j'ai une pod + chord of calling pour aller chercher ce qu'il faut, principalement ramunap. Palace jailer + port rishadan pour appuyer là ou ça fait mal et gg.

IronVixen
le 06/02/2018 13:59
Arkydian56
le 06/02/2018 14:25
oo cool un Brago ! hatede voir cela !

et GG pour la victoire Iron ;)
Fannysissy
le 06/02/2018 15:11
cool merci pour le report, et gg! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.