ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Blood Depths
le 06/01/2018 10:46
Salut à tous,

Quelqu'un a déjà eu l'idée d'utiliser les nouvelles règles ainsi que la combo Magus of the Moon + Dark Depths pour créer Bloody Depths (ce que j'ai vu après y avoir réfléchi).

On a maintenant non pas seulement le Magus & Blood Moon mais aussi Blood Sun dans les cartes permettant de faire arriver les Depths sans marqueur. Il n'est donc pas idiot d'utiliser ces 3 cartes (ainsi qu'un moyen de virer un permanent) pour faire une sorte de nouveau deck Dark Depths, qui locke l'adversaire le temps d'assembler la combo. Je propose un tout premier jet au bout de ce lien, et je parie que très bientôt on verra des listes de ce type pointer le bout de leur nez en lieu et place des habituels Dragon Stompy (qui n'ont plus de Dragon que le nom, car cela fait belle lurette qu'on ne joue plus Rakdos Pit Dragon)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Sly21
le 06/01/2018 11:37
D'dieu mon salaud, t'as une belle probabilité de mettre une blood tour 1...et d'avoir la 20/20 tour 2 ; vachement all-in mais c'est vrai que ça a d'la gueule : )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/01/2018 14:14
Je pense que tu as trop orienté ton premier jet pour sortir marit lage mais pas assez pour protéger ta 20/20 sur le board.

Tu as out Sylvan safekeeper ni accès en l'etat au 8 duress/Thoughtseize habituel.

Et broyer la terre c'est rituel, c'est dommage de laisser tout un tour à ton adversaire pour réagir. Faire sortir marit lage fin de tour adverse avec recherche périlleuse et déchiffrage des runes est quand même bien plus sympa. Y'a pas d'autres spell du style en instant ?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2018 19:44
Il y a Chain of Vapor que j'ai mise en réserve (ainsi que n'importe quel Boomerang donc, pourvu qu'il ne soit pas double coloré comme l'originel), sinon Chaos Warp, Ratchet Bomb, Claws of Gix (que j'ai mises dans le commentaire).

Y'a aussi Reweave. Oh, attends...

PS: Il est tout à fait vrai que je n'ai regardé aucune liste de Dark Depths avant de me lancer dans ce premier jet, merci de m'avoir montré qu'en l'état ce n'était absolument pas viable. J'avais bien pensé moi aussi aux Swords to Plowshares de tout poil, mais je me disais que si on gagnait 20 pv y'avait sûrement de quoi en faire quelque chose.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/01/2018 20:22
Bah c'est le focal des joueurs de marit lage, protéger leur 20/20.

- Sword to plowshares
- les edit (liliana, diabolic)
- les bounce (jace tms), l'intérêt de chier son token en instant fin de tour adverse et pas en rituel à son tour.
- Karakas (celui là si Blood sun est sur le board ça va :))

Et tout les bêtes volante qui vont bloquer ton token pour gratter du temps, soit pour trouver une solution soit pour te finir au blast selon la config de la partie. Ya des trucs auquel on pense pas forcément, je sais que quand je joue aluren ça m'arrive de gèrer le token à la harpie chumplockeuse récursive par exemple.

Bref, tout ça pour dire qu'aligner les cartes pour sortir marit lage t'offre un pas vers la victoire mais c'est pas pour autant que ca fera la game systématiquement



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2018 23:09
Effectivement, je viens de voir les listes un peu barbares en mode Not of This World / Pithing Needle sécurisées par de la défausse en plus, cf. cette liste.

Pithing Needle a le bon goût de gérer Jace / Harpy / Karakas (Blood Sun risque fort d'avoir quitté le champ de bataille sinon pas de 20/20). Ce terrain est fort problématique effectivement et très joué, je comprends l'intérêt de protéger Marit Lage.

J'avais pensé aux édits de tout poil, mais je n'ai pas vraiment vu de solution. Enfin si, j'en vois, mais c'est un peu moustachu (Dryad Arbor ; j'avais viré les fetches à cause de Blood Sun... mais c'est peut-être mieux de les laisser du coup, après tout on va fetcher une fois avant de jouer le Blood Sun, le second fetch est probablement inutile).

Reste Ensnaring Bridge qui n'est pas du tout géré (et sûrement pas par Chain of Vapor d'ailleurs...)

Ça donne presque plus envie de monter un mono R casse-terrains tout ça (merci Goblin Settler + Kiki-Jiki, brise-miroir quand t'as déjà pété les couilles de l'autre avec tes Magus / Moon / Sun, cf. cette liste).

Désolé d'avoir pollué le forum avec mon idée de merde :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/01/2018 23:30
Ah bah non je voulais pas te décourager ! y faut pas.. et surtout tu pollue rien du tout, ce qui amène à un build qui tiens la route c'est une idée. Donc même pour celles qui n'aboutissent pas c'est toujours mieux de l'exprimer. Et vaut 10 000 fois mieux cela qu'un forum vide..


Je sais pas ce que vaut vraiment Blood sun dans le build, je joue pas le deck (mais ça m'arrive de jouer contre). Peut être qu'un joueur de turbo depth passera par là et dira qu'il ya quelque'chose à faire avec.

Mais blood sun+dark depth ça me fait penser à solennite+dark depth (enchant de CCM3 qui sort marit lage). Et malgré sa sortie qui date de plusieurs mois, c'est toujours pas joué.





AbyssalEasley
le 07/01/2018 11:53
Le soucis c'est que Blood Sun sera à la fois un élément combo et... un élément qui va bloquer Dark Depths. Parce que cet enchant sera certainement joué dans pas mal de decks autres que Dark Dephts justement, une fois que les joueurs auront pris la pleine mesure de son potentiel et de tout ce que ça fait.

Parce que ça n'empêche pas seulement les terrains d'arriver en jeu avec des marqueurs : ça leur fait perdre aussi "arrive en jeu engagé", les effets de bounce, les pertes/gains de pv... Du coup pas mal de lands aujourd'hui peu joués peuvent du jour au lendemain devenir tout à fait corrects. Déjà les ravlands (mais bon, pas top quand les fetchs peuvent plus fetcher), mais aussi les Golgari Rot Farm et assimilés et tout un tas de petits terrains utilitaires. Je suis sûr qu'on va voir fleurir des decks inhabituels si nos joueurs daignent se sortir les doigts et builder plutôt que rester prostrés dans leurs habitudes.
AbyssalEasley
le 07/01/2018 12:03
Oui je sais le double post c'est le mal. Mais dans le genre cette extension risque de faire mal à Marit Lage après Blood Sun qui peut être un élément combo comme un élément de lutte anti DD, Rivals apporte aussi Blazing Hope qui sera au moins une carte de side contre DD mais aussi contre un deck un peu plus exotique qui commence à se jouer en Legacy : Death's Shadow.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/01/2018 12:47
Si l'enchant coûtait %R %1%R OK. Mais ça coûte 3, du coup encore %1 de + pour être dazeproof si on part du principe que l'enchantement est une carte forte et craint.. Et ce sera seulement LÀ que tu profite de l'effet, en espérant que les land que tu as choisi pour aller avec soit pas trop mauvais seules sinon tu te retrouves avec un tas de boules noire en main qui ont besoin d'attendre que l'enchant soit là

----

Pour death shadow c'est pas possible de le voir en legacy tant que Swords to plowshares sera pas banni (:O)) ça restera du modern. Tu peux pas te permettre d'aller en tournoi et faire l'impasse sur un quart ou un tiers des deck que tu peux rencontrer




Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

*
le 07/01/2018 12:47
%R ou %1%R
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Living Depths
le 07/01/2018 13:25
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Blood Depths
le 07/01/2018 13:30
Sinon j'avais raté Telim'Tor's Edict dans une version avec plus de rouge. C'est probablement mieux de partir rouge/vert que rouge/vert/bleu du coup, car il sera très difficile d'avoir du bleu comme je le disais pour se débarrasser des Blood XXX et déclencher Dark Depths. La liste provisoire suivante semble donc être un meilleur premier jet:

3 Thespian's Stage
3 Dark Depths
4 Gitaxian Probe
2 Taļga
4 Wooded Foothills
5 Forest
2 Ancient Tomb
4 Magus of the Moon
3 Sylvan Scrying
4 Crop Rotation
4 Crack the Earth
4 Telim'Tor's Edict
4 Blood Moon
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide
4 Gemstone Caverns

edit: Testing swapping 4 Crack the Earth for 4 Claws of Gix, it gets around Chalice of the Void on 1, can be done instant speed, doesnt need colored mana (Ancient Tomb), can gain life in close games, can't be taken by Collective Brutality and can be used more than once. Only downside is opponent doesn't have to sac.


PS: Vous aussi vous aimeriez bien tagger automatiquement toutes les cartes d'une partie de vos posts n'est-ce pas ?
Mais non, je bluffe, j'ai taggé à la main...
leroigrillon
le 07/01/2018 13:38
Citation :
Si l'enchant coûtait %R %1%R OK. Mais ça coûte 3, du coup encore %1 de + pour être dazeproof si on part du principe que l'enchantement est une carte forte et craint..


Coucou Oliv, je sais que tu n'aimes pas trop Blood sun mais quand même... Daze est jouée dans combien de jeux aujourd'hui dans le méta ? Même les delver les jouent plus, les Miracle ou UWr contrôle non plus... Sans compter que pour sortir un enchant à 3 dans un stompy, t'es pas obligé d'attendre le tour 3... Ca peut sortir tour 1 :)

Je suis d'accord avec Abyssal, le potentiel de Blood sun est juste monstrueux et quand en plus on pense qu'elle est rentabilisé par sa pioche, c'est juste dément. Ca peut redéfinir une partie du format qui a quand même bien bougé depuis fatal push.

Pour Espoir brūlant, j'avais tiqué sur la carte aussi, mais ça me paraît plutôt nul...
leroigrillon
le 07/01/2018 13:59
Et d'accord aussi avec Oliv sur Death shadow, j'ai un peu tenté, ça se fait défoncer par tous les jeux legacy, c'est vraiment du modern...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/01/2018 14:00
C'est pas que j'aime ou non la carte. C'est juste une projection sur sa jouabilité. La carte trouvera peut être un pack ou s'incruster mais on est loin d'une carte qui redéfini un format.. Je pense que tu es trop enthousiaste. C'est une carte qui irait mieux en modern à priori

Par contre daze je comprend pas pourquoi tu dis qu'il y en a moins? Perso je fais 1 tournoi boutique en legacy par semaine et une demi douzaine de tournois de plus grand envergure par an depuis de nombreuses années, je constate pas de fluctuations sur daze, c'est toujours un pilier du format joué dans tout les tempo deck (Grixis delver, threshold, UR, infect..)

Après c'est comme STP contre marit lage. T'en verra pas à chaque ronde forcément. Pour autant y'en aura toujours dans la salle, du coup c'est pas possible de faire l'impasse en pensant que t'en rencontrera pas alors qu'objectivement t'as 1 chance sur 4 d'en rencontrer



leroigrillon
le 07/01/2018 14:05
Oliv, je fais moins de tournois que toi malheureusement, et pourtant, j'aimerais :( mais à Bordeaux, c'est tendu. Je consulte très souvent tous les TOP 8, et je joue entre amis/frères.
Et honnêtement, sur les gros tournois, tu n'as pas l'impression que Daze est de moins en moins jouée ? Pour les contrôle par exemple, elle ralentit le tempo en renvoyant un terrain en main... Sur Grixis, je vois pas souvent des listes qui en jouent et je t'avoue mal connaître Infect. Treshold, c'est un peu moins joué depuis les 3 ou 4C leovold ou leovoldless non ?

Sinon, je vais peut-être faire un post sur les cartes de l'édition qui peuvent un jour être vues en legacy, même si c'est très peu. Ce serait sympa d'éviter d'aller sur la source pour parler legacy !

Enfin pour Blood sun, chacun son avis, mais je te parie que d'ici un an, la carte sera vraiment jouée, et pas seulement dans les jeux niches, wait and see !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/01/2018 14:19
Daze est un pilier des tempo deck, tu peux pas faire sans dans cette archetype. Dans contrôl ça a toujours été mauvais, et dans les mid range ça dépend où tu place le curseur du deck entre tempo et contrôle. Y'a masse deck mid range qui se passe de daze car leur besoin est d'aller en late game, quand t'as des spell comme jace TMS dans ton deck c'est sur que c'est pas jouasse de t'être renvoyé un land..

Ce qui est fort possible c'est que dans ton meta les mecs se sont mis à plutôt jouer des midrange et du coup t'as l'impression de moins en voir. Du coup pareil pour delver tu dois moins en voir..

Mais je t'assure que si tu va sur un tournoi de moyenne/grand envergure t'en verra. Tout comme beaucoup de combo deck, et c'est justement ce que l'archetype tempo cherche à rencontrer



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/01/2018 22:03
Je suis parti en mode RG Living Wish, de toutes les listes que j'ai vu c'est ce qui m'a semblé le plus solide : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=557473.

Personne n'avait pensé à Sylvok Replica ce qui me paraît carrément ouf puisque c'est parfaitement dans l'idée du deck (Sol-lands). Je trouve également que Spellskite est carrément bien pour protéger le pote Marit. Le SB est du coup complètement WTF. J'ai inclus Heart-Piercer Manticore (SB, Living Wish) pour dire d'avoir un kill en face d'une harpie récursive, parce que je trouve que Fling c'est quand même trop abusé :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/01/2018 22:59
Question con mais pkoi pas cunning wish sur ta liste UR que t'as effacé ? Du bounce pour blood sun, du contre en réponse ? Living c'est rituel...


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/01/2018 9:50
Living Wish va chercher la combo quand même, ainsi que des réponses à tout ce qui est vraiment emmerdant. Je n'avais pas testé la liste URG (je ne l'ai pas effacée, j'ai juste remplacé les slots) mais je suis quasiment certain qu'on a vraiment besoin de Crop Rotation et également quasiment certain qu'on ne peut pas vraiment réussir à avoir du bleu facilement sous les Moon (sous le Sun oui, certes). Donc j'ai viré le bleu complètement.

Si tu trouves un moyen compétitif d'aller chercher Dark Depths en bleu (Expedition Map je ne suis pas convaincu, pourquoi pas mais ça ne fait que 4 cartes là où j'en ai ici 8 - dont 4 qui ne prennent pas Chalice à 1).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.