superclerc

Soldat
[Annonce] 2 Tournois Peasant au GP LYON (18/02)
le 05/01/2018 12:28
Bonjour à tous et bonne année !

Après discussion avec les organisateurs du GP Lyon qui aura lieu du 16 au 18 février prochain (à Eurexpo), ces derniers ont accepté de mettre au programme des sides events des tournois Peasant.

C'est l'occasion pour tous les paysans de la région, et de plus loin, de monter à Lyon pour le weekend et découvrir la folie des Grands Prix ! (plusieurs milliers de joueurs, pleins de stars de Magic, des magasins internationaux, des cosplayeurs, des illustrateurs de Magic...). On est aller au dernier GP de Lyon avec PiR39 et Memepasmal fin 2017, c'était vraiment sympa.

En plus, j'ai dit que l'on arriverait bien à mobilier une cinquantaine de joueurs de la communauté, faut pas nous lasser tomber : )

Planning :

Dimanche 18 février, 12h
3 rondes, 25€
Lots doublés

Dimanche, 15h15 (pour ceux qui veulent enchaîner)
3 rondes, 15€
Lots classiques

C'est sur que ce n'est pas les PAF dont on a l'habitude mais ce n'est pas la même échelle et c'est une entreprise avec des salariés qui organise...

Les lots :

Structure de lots classique (faut x 2 pour le tournoi de 12h00)
3-0-0 (9 Match Points) – 200 Prize Tix
2-0-1 (7 Match Points) – 150 Prize Tix
2-1-0 (6 Match Points) – 100 Prize Tix
1-1-1 or 1-0-2 (4-5 Match Points) – 70 Prize Tix
1-2-0 (3 Match Points) – 40 Prize Tix

Les Prize Tix sont des tickets génériques pouvant être échangés au Prize Wall contre les lots que les joueurs préfèrent. Pour référence, un booster du standard actuel peut être obtenu contre 10 tix. Il y a évidemment pas mal d'autres possibilités disponibles, dont des cartes à l'unité, des Tshirts (pour faire des pyjamas à vos copines), des deckbox, des protèges carte et des goodies exclusifs.


Petits plus pour faire venir les joueurs :

Avec PiR, on va créer et faire imprimer un nouveau token exclusif super classe que l'on distribuera à tous les participants de ces deux tournoi.

Faites passer l'information et organiser vous pour monter une voiture, on vous attend nombreux à la ville des lumières !!

On se voit sur place : )

Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

le 14/02/2018 17:39
Ok, je vous tiens au courant :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 16/02/2018 20:34
Avec un PAF aussi élevé (quand on connaît le prix d'un deck Peasant ou Pauper) je ne suis pas certain que les joueurs se bousculent.
C'est dommage car le format est facile d'accès, la met variée et très plaisant à jouer.
Ça aurait pu populariser le(s) format(s) avec un PAF de 10 € max.
D'autant que l'argument "organisé par une société avec employés" tient bien moins la route quand il s'agit de side event. C'est comme si un site event en draft était proposé à 25 €, ce n'est rarement le cas.
VeloO
le 17/02/2018 8:01
Mouais.. La paf est normale et elle dépend pas du format mais juste des dotations.
Dans la paf de 15€ ya un mutecaveau foil promo et plein de tix pour chaque Win.
A dimanche !
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 17/02/2018 12:01
Si c'est la promo DCI, on peut la choper pour moins de 15 € !!! Si c'est le Mutavault des Champs & States, je m'incline.
Je suis d'accord que le PAF est en rapport avec les lots mais pour un format secondaire, je pense que 15 ou 25 € c'est trop pour attirer du monde dans un format où le prix moyen d'un deck avoisine les 10 € si tu ne possède aucune carte !
Quand tu vois ce dont sont capables les orga de la CdF Peasant avec un PAF de 12 € et les lots qui vont avec, je continue à rester sceptique, mais ce n'est que l'avis d'un pécore.

Je souhaite toutefois un bon tournoi aux paysans.
PiR39

le 17/02/2018 12:41
Citation :
Quand tu vois ce dont sont capables les orga de la CdF Peasant avec un PAF de 12 € et les lots qui vont avec, je continue à rester sceptique, mais ce n'est que l'avis d'un pécore.
C'est la différence entre, d'un côté, une poignet de type qui s'investissent dans un événement associatif et, de l'autre côté, une grosse équipe qui cherche à gagner leurs croûtes dans un monde capitaliste.
On ne peut hélas pas leur en vouloir de proposer un tel format de tournoi, qui ne m'attire pas plus que ça non plus. Mais j'y serai ;)
Manouel
le 17/02/2018 17:51
Citation :
Quand tu vois ce dont sont capables les orga de la CdF Peasant avec un PAF de 12 € et les lots qui vont avec, je continue à rester sceptique, mais ce n'est que l'avis d'un pécore.


C'est surtout que les tournois ne s'adressent pas du tout aux même personnes. Les tournois du gp, ce sont pour les joueurs de Magic, qui se déplacent sur des tournois, qui apprécient le jeu organisé en général. Ces joueurs seront quoi qu'il arrive sur le gp, leur proposer du peasant/pauper, c'est un moyen de proposer autre chose que les formats classiques (standard/modern/draft, et dans une moindre mesure, legacy).
Ce n'est en aucun cas des tournois pour attirer des joueurs essentiellement peasant, qui eux feront leurs tournois associatifs dans leur coin, qui ne s'intéresse à rien d'autre que le peasant.
zombie33

Légende
le 17/02/2018 17:53
Pir tu tu pourras récupérer le classement les archetypes et les decklist des premiers ? Peut être que tu pourras te faire aider par d'autres fidèles paysans...
Julianor
le 17/02/2018 21:05
Un peu septique pour demain, j'ai rencontré des joueurs peasant ce weekend sur Lyon et ils n'étaient même pas au courant du tournoi.
Julianor
le 17/02/2018 21:07
Citation :
Dans la paf de 15€ ya un mutecaveau foil promo et plein de tix pour chaque Win.

Tu n'a pas le mutecaveau à ce prix la
VeloO
julianor
le 18/02/2018 8:18
Citation :
Tu n'a pas le mutecaveau à ce prix la



3:15 PM Sunday Peasant Double-Up
(GP Promo with Entry)
(Sunday Peasant 1)*

Bien sûr que si.
superclerc

Soldat
Résultats des courses
le 19/02/2018 8:42
Bonjour à tous,

Victoire !

Le tournoi Peasant aura finalement rassemblé deux fois plus de joueurs que le tournoi Pauper (41 pour le Peasant contre 21 pour le Pauper).

Bon, quelques joueurs inscrits avaient oubliés leurs decks ou n'avaient finalement pas le temps de jouer mais cela fait quand même un tournoi à environ 35 joueurs.

Niveau méta on a recensé ça (il doit manquer quelques decks) :
- Slivo
- Faérie*3
- MGA
- Infect
- Orketra*2
- Affinité aggro
- Mono W token
- UB Teaching
- Elf *2
- Burn
- MBC devo *3
- RDW gobelin
- Mono W aggro control
- Dark Spiders
- UR Drake
- Pestilence (deck pauper)
- Tron
- Naya aggro
- Ivy combo
- Mardu Pyromancer value
- Orketra *2
- UB Harpie
- Diverses versions de Wellspring *3
- Ur sphinx's tutelage

Il y a surement quelques approximations mais l'essentiel est là. Niveau vainqueur, je sais juste de Guillaume de Clermont fini à 3-0 avec infect vu qu'il me bat à la dernière manche mais je ne sais pas trop pour le reste.

Pour ceux que ça intéresse : niveau lot, on a pu prendre avec PiR (notre score en tout : 4-1-1) 25 boosters unstable (peut être pour faire un petit side-event rigolo pour la CDF pour montrer quelques fonds avec un draft avant la cdf).

En tout cas merci d'être venu, on leur a montrer que le Paysan > ciseau > papier. ^^

PS : On avait dit que l'on filerait un token spécialement fait pour l'occasion, ce que l'on a pas fait pour les raisons suivantes :
- on avait peur qu'avec les changements de dernières minutes, il n'y ai que peu de joueurs (erreur de notre part)
- on avait pas trop de temps mais surtout, les organisateurs n'ont pas accepté notre idée de token un peu trop subversive à leur gout.

Nous allons donc garder notre idée pour la CDF (où l'on est bien libre de faire toutes les conneries que l'on veut) et on donnera un token supplémentaire à ceux qui sont venu au GP !

A bientôt.
VeloO
le 19/02/2018 9:16
Yop, moi j'ai fait un décevant 1-2, mais ce side event était sympa et surtout c'était de loin le meilleur rapport paf/dotation de tout le GP.
De base, le Mutecaveau Promo + 1 victoire => 80 tix, 2 victoires => 200 tix, 3 victoires => 400 tix. Sachant que 10 tix c'est 1 booster d'éditions en standard...
Alors je sais que vous allez tous dire que vous ne jouez pas en T2 et que les boosters récents ca ne vous intéresse pas. N'empêche gagner 3 games en peasant et ramener une boite scellée qui peut se revendre à 70€ (et quelques petits trucs à côté) je trouve ca pas mal.

Superclerc j'ai l'impression que tu n'aimes pas Oketra ! t'as compté "Orketra" 2 fois :)
Et le Ur sphinx's tutelage n'a pas joué. C'était le deck d'un pote (le gars en cosplay de Jace) qui l'a prêté pour passer le temps à un autre joueur qui avait oublié son deck et qui n'a pas joué le tournoi parce qu'il n'avait pas le temps de toute façon.

A noter qu'il y avait peut-être plus de peasant que de pauper, mais le tournoi pauper était à côté du legacy... Bcp de joueurs de legacy ont regardé des games de pauper en attendant que leur tournoi reprenne.

j'irai sûrement au GP Lille en octobre, j'espère qu'on pourra y refaire un tournoi peasant.
zombie33

Légende
le 19/02/2018 10:42
Il doit donc y avoir maximum 8 decks à 3-0
Infect on pourra avoir la liste. Faudrait trouver les autres
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 19/02/2018 11:04
Je ferais mon report du GP dans la journée, incluant ma liste, mes match etc..
superclerc

Soldat
le 19/02/2018 11:18
Concernant les 3-0, je crois que pas mal de personne à 2-0 on fait draw pour splitter les lots. Je ne sais pas si ils ont joué tout de même comme Guillaume et moi.

Orketra Oketra ... La dyslexie.
B4L4W4N
le 19/02/2018 12:50
Super nouvelle en tout cas cette affluence, GG à ceux qui font vivre le format et aux participants
djlolman
le 19/02/2018 20:21
Bonjour a tous ma famille et moi sommes passés vous voir pendant votre tournoi du dimanche après-midi.

Nous avons discuté vite fait avec un joueur qui avait son compteur de point de vie maison en bois ( les enfants ont adoré donc si vous connaissez cette personne, je veux bien être mis en relation avec celui-ci )


Nous n'avons pas pu participer nos decks n'étant pas encore sans proxy. (il nous manque encore pas mal de cartes, pas simple quand certaines cartes sont en x4 et que nous sommes 3 à les jouer ^^ )

Bref pas eu le temps de discuter avec certains d'entre vous pour faire connaissance car vous étiez en pleine ronde.

Au plaisir de vous rencontrer pour échanger avec vous .



Aveline
le 19/02/2018 21:03
le 41 c'est moi j'avais prévu de joue burn.

j'ai chopé le bye à la ronde 1 et j'ai drop pour des raisons personnelles :)
Bobby69
le 21/02/2018 8:20
Salut à tous, je fais pour ma part 1-1-1, Victoire contre Ivy combo, défaite expéditive contre Infect (guillaume de Clermont je crois) et draw contre Mono W Token.

Je jouais Elf, liste classique ( 4 symbiote et 1 perfect impérieuse ) avec désormais le carré de "En tête de la ruée" que je joue 3 fois dans le tournoi et qui me révèle 2 fois 5 créa et 1 fois 4 créa !!!
Vraiment un très bon ajout cette carte ^_^ !!

Je réfléchi aussi à tester 1 shaman de la meute (pour contourner les "fog effect"), mais j'hésite quand même à enlever 1 symbiote qui permet de faire des play de fou

Sinon bravo aux orga d'avoir proposé ce Side event et à très bientôt je l'espère

Fabien
VeloO
le 21/02/2018 10:11
Puisque j'ai un peu de temps voilà le report de mon 1-2 avec Oketra

Ronde 1 vs Affinity (Un italien sympa qui parlait un peu Français) :
G1 : Je fais une sortie moyenne et le monument tarde à arriver alors que lui me fait une grosse sortie qui m'oblige à chump bloc bcp en début de game. Mais je tiens avec suture priest et une fois que le monument est là, je pose mes hawk puis je blink le kor skyfish c'est un no match.
G2 : J'ai rentré de l'anti artos et des martyrs parce qu'au final j'ai failli mourir sur l'aggro. Je garde une main sans monument mais avec un martyr que je joue puis sac direct pour 9 points de vie. Derrière T3 je chope mon monument que je pose mais il me le casse direct avec un Natural state. Derrière je pose des hawk mais il pose des 4/4 et on fait la course pour le kill. Je me retrouve à être lethal avec 5 attaquants il a 10pv alors que je suis à 9 pv. J'attaque et je booste mes créas avec un +1/+1 mais je n'ai plus de cartes en main. En réponse il me fait Galvanic Blast + Shrapnel Blast.
G3 : Je mulligan puis un garde une mauvaise main à 6 avec un suture priest et 1 autre créa, là il me fait une grosse sortie + grille qui m'achève totalement.
Résultat : 0-1

Ronde 2 vs Tron (Un parisien que je connaissais parce qu'il est venu jouer sur Toulouse l'été dernier) :
G1 : Il me fait sortie lente mais il a le temps parce que je n'ai pas mon monument et que je touche des boosts mais pas de créas. Finalement il pose son Artisan de Kozilek j'attend 2 tours avant de concéder.
G2 : Je touche mon Dust to dust, j'attend qu'il ait 2 prismes pour les exiler. Ca le ralenti bien niveau couleur, mais il arrive à poser son Artisan en se mettant full tap que je gère à mon tour avec un unmake. Là je sais que je suis bien et j'arrive à le descendre doucement mais il pose de plus en plus de bloqueurs qui me ralentissent parce que je ne trouve pas mon monument. Il descend à 1 pv avant d'aller tutor Pulse of murasa et de remonter. La game dure au taquet mais il arrive à mettre en place son setup avec dinrova pour me blink/defausse mes permanents pendant les tours additionnels alors qu'il lui reste 3 cartes dans sa bibli. On ne fini pas la 2e game, donc il gagne 1-0
Résultat : 0-2

Ronde 3 vs Faeries (j'étais dans le mal donc j'étais moins courtois et j'ai rien demandé ^^) :
G1 : Il me fait une bonne sortie, mais je tiens avec un Kor Skyfisher qui le bloque bien, il me descend à 1 pv mais au final il fait une full et je gagne de justesse.
G2 : Il me refait une grosse sortie T2 avec double cloud of faires + Vents favorables je n'ai pas pu revenir sur ca.
G3 : Il mulligan et garde une main avec 2 faeries 1/1 qui ne font rien et 2 Vents favorables. Moi je sors suture priest T2, monument T3 et 4 hawk T4. De son côté il pioche des lands et un 3e Vents favorables. Il se fait totalement déborder et je gagne enfin une ronde !
Résultat : 1-2
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.