superclerc

Soldat
[Annonce] 2 Tournois Peasant au GP LYON (18/02)
le 05/01/2018 12:28
Bonjour à tous et bonne année !

Après discussion avec les organisateurs du GP Lyon qui aura lieu du 16 au 18 février prochain (à Eurexpo), ces derniers ont accepté de mettre au programme des sides events des tournois Peasant.

C'est l'occasion pour tous les paysans de la région, et de plus loin, de monter à Lyon pour le weekend et découvrir la folie des Grands Prix ! (plusieurs milliers de joueurs, pleins de stars de Magic, des magasins internationaux, des cosplayeurs, des illustrateurs de Magic...). On est aller au dernier GP de Lyon avec PiR39 et Memepasmal fin 2017, c'était vraiment sympa.

En plus, j'ai dit que l'on arriverait bien à mobilier une cinquantaine de joueurs de la communauté, faut pas nous lasser tomber : )

Planning :

Dimanche 18 février, 12h
3 rondes, 25€
Lots doublés

Dimanche, 15h15 (pour ceux qui veulent enchaîner)
3 rondes, 15€
Lots classiques

C'est sur que ce n'est pas les PAF dont on a l'habitude mais ce n'est pas la même échelle et c'est une entreprise avec des salariés qui organise...

Les lots :

Structure de lots classique (faut x 2 pour le tournoi de 12h00)
3-0-0 (9 Match Points) – 200 Prize Tix
2-0-1 (7 Match Points) – 150 Prize Tix
2-1-0 (6 Match Points) – 100 Prize Tix
1-1-1 or 1-0-2 (4-5 Match Points) – 70 Prize Tix
1-2-0 (3 Match Points) – 40 Prize Tix

Les Prize Tix sont des tickets génériques pouvant être échangés au Prize Wall contre les lots que les joueurs préfèrent. Pour référence, un booster du standard actuel peut être obtenu contre 10 tix. Il y a évidemment pas mal d'autres possibilités disponibles, dont des cartes à l'unité, des Tshirts (pour faire des pyjamas à vos copines), des deckbox, des protèges carte et des goodies exclusifs.


Petits plus pour faire venir les joueurs :

Avec PiR, on va créer et faire imprimer un nouveau token exclusif super classe que l'on distribuera à tous les participants de ces deux tournoi.

Faites passer l'information et organiser vous pour monter une voiture, on vous attend nombreux à la ville des lumières !!

On se voit sur place : )

Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/01/2018 13:15
Super! Le main event ça commence le vendredi c'est ça? Ou le samedi? Parce que j'avais prévu de faire jour 2 perso xD
superclerc

Soldat
le 05/01/2018 13:16
Le main Event est le samedi. Faudra vite perdre le jour 2 pour faire le tournoi peasant : )
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/01/2018 13:20
Ok je ferai de mon mieux pour perdre!
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 05/01/2018 13:41
J'en suis ! Je vais voir si d'autres Clermontois veulent co-voiturer !
Maumo
Dublin, Irlande
le 05/01/2018 15:31
Omg j'ai reçu le mail aujourd'hui et je suis tellement heureux. Je comptais de toute façon aller au GP de LYON pour y retrouver aussi mes potes ( J'habite sur Dublin maintenant) . Comme je pense que c'est peu probable que je fasse Jour 2 meme en participant au main event, je serai la pour sur!
Pastek
À quande GP Clermont
le 05/01/2018 18:10
Un si gros événement sa risque d'attirer de nouveaux joueurs tout sa. Je vais peut être venir du coup, sa fera un beau tapis de jeu tout neuf à ramener. Je motive les Aurillacois au passage .
superclerc

Soldat
le 05/01/2018 19:48
Le site de l’événement : url=http://gplyon.cfbevents.com/

Il manque encore plein d'informations mais il sera mis à jour avec toutes les informations 3-4 semaines avant le GP. Il y aura notamment le planning complet, les PAF, les infos pratiques, les noms des artistes présents ...
Pastek
le 05/01/2018 20:43
Quelqu'un saurait le genre de lot/carte à gagner?
zombie33

Légende
le 05/01/2018 20:44
3 rondes ???
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/01/2018 2:38
Oui pour 50 personnes c'est bizarre. C'est un peu le tournoi ou y a pas de gagnant. Un cash game de Magic quoi^^
superclerc

Soldat
le 06/01/2018 10:42
Oui très peu de rondes. Ils veulent faire un maximum de tournois (ce qui se comprend quand on loue Eurexpo pour un weekend). Au final, pour le premier tournoi, il suffit de gagner une partie pour repartir avec 8 boosters soit 24 € en boutique. Les lots sont du coup réparti sur plus de joueurs que sur l'habituel top 8.

Niveau lot, de ce que je me souvient :
- Tshirt
- Playmat
- Grande cartes
- Protège carte
- Plein de carte à l'unité (grosses rares, cartes foil ou FNM, spéciales...)
- Boosters de dizaines d'éditions
- sûrement encore d'autres choses

zombie33

Légende
le 06/01/2018 11:17
Un tournoi de 50 personnes je suis intéressé
Un tournoi où je joue 3 matchs déjà beaucoup moins.
superclerc

Soldat
le 06/01/2018 16:51
On peut dire que les 2 tournois ca fait 6 rondes en tout : ). Je sais ce n est pas pareil mais c est déjà bien que l on puisse avoir un tournoi peasant sur un gp. Si on arrive à mobiliser du monde, on pourra essayer de leur demander des tournois plus long l année prochaine.
zombie33

Légende
le 06/01/2018 16:57
ça aurait été moi, j'aurais fais duré le premier tournoi 6 rondes et le deuxième 3 rondes en parallèle pour ceux qui drop le GP tardivement.
superclerc

Soldat
le 06/01/2018 18:23
Je pense que l idée c et aussi d avoir tous les side events avec 3 rondes et la même répartition de lots pour faciliter l organisation. Il doit y avoir plusieurs dizaines de tournois d organisés sur le weekend, pas simple a gérer dans une même salle, avec des gens qui parlent anglais et d autre pas trop et surtout un gros tournoi a enjeux en même temps ...

Si vous êtes pas trop loin, essayez pas passer, on pourra se faire une idée de l'intérêt de ces type de tournois. Dans tous les cas, c est plus l' occasion de faire connaitre le format plutôt que de faire un tournoi metagamé "classique".
Aveline
le 07/01/2018 23:27
On est 4 à venir de st maximin, je sais que 2 ferons le peasant normalement. Pour ma part je suis encore indécis, la paf est un peu cher à mon gout. On verra.
VeloO
le 08/01/2018 10:19
Je ferai des sides sur ce gp donc j'essaierai de venir faire au moins 1 des 2 tournois peasant :)
Je confirme tous les sides c'est des 8mens de 3 rondes pour toujours utiliser le même prize wall. S'il y a plus de 8 joueurs je sais pas trop ce qu'ils prévoient, faudra voir avec eux.

Pour les lots, ben ca dépend de ce qu'il reste. Les cartes à l'unité partent en premier en général, donc le dimanche ya moins de choix et tu te retrouves souvent à prendre des boosters (vielles éditions pour 20tix, bloc en cours pour 10tix) ou des goodies tapis/sleeves/deckbox.

Et c'est peut-être l'occas de faire une grosse FNM peasant le vendredi soir dans les boutiques lyonnaises.
Aveline
le 08/01/2018 17:08
Si ce sont des 8 mens, les 8 1er inscrits jouent normalement.
superclerc

Soldat
le 08/01/2018 18:38
Ce ne sont pas des 8 men. J ai bien précisé aux orga que j espérai qu une cinquantaine de joueurs pourraient venir.

zombie33

Légende
le 08/01/2018 18:58
Sinon vous faîtes 4 rondes de 45 minutes mais vous le dîtes pas aux orga :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.