zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Xmage
le 03/01/2018 20:18
Bonne année les paysans !

Est-ce que quelqu'un a testé cette plateforme de jeux MTG en ligne ?
Est-ce que c'est mieux que ce bon vieux Cockatrice ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 03/01/2018 20:26
Cockatrice :

+ Gratuit
+ Des illustrations
+ Permet de prendre des raccourcis comme on veut
+ Permet de jouer avec des cartes qui ne sont théoriquement pas encore sorti
+ Permet de jouer tout seul
- Ne gère pas les actions de jeu


X-Mage :

+ Gratuit
+ Des illustrations
- Ne gère pas les boucles, tout doit donc être fait à la main (perte de temps pour combo -> problème que l'on retrouve aussi sur MTGO qui explique aussi la faible représentation de cet archétype dans tout les formats online)
- Possède quasiment mais pas l'intégralité des cartes pour le peasant
- On ne peut jouer avec des cartes qui ne sont pas encore sorti
- Ne permet pas de jouer tout seul


Ce petit schéma d'une neutralité absolu vous aidera à faire votre opinion. Pour ne pas vous influencer, je ne vous dirai pas mon avis sur le sujet :{
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 03/01/2018 20:36
Vu comme ça, y'a pas photo...
Merci pour ce comparatif exhaustif et pertinent, j'avais la flemme de tester Xmage, merci de me faire gagner du temps !
Si quelqu'un a un avis différent sur la question, qu'il s'exprime ou se taise à jamais, comme ils disent dans les scènes de mariage au ciné ;)
zombie33

Légende
le 03/01/2018 20:37
Allez j'ai pas dit le plus gros avantage de Xmage :

+ Gère les actions de jeu
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/01/2018 10:21
Ouéé m'enfin, à part pour un tout débutant de Magic et/ou de CCK(qui serait refractaire à l'utilisation d'un "jeu video"), je vois pas comment XMage peut concurrenc CCK actuellement

Moi j'adore CCK sans compter qu'il y aura bcp + de joueurs et vu la faible quantité de joueurs pez déjà, si en +, vous vous éparpillez sur 2 logiciels, je dis LEUUL! :p
Khazvv
le 04/01/2018 19:43
Je vais pas parler pour TOUTE la commu clermontoise, mais on est au moins 5 ou 6 à être passés sur xmage.

Contrairement à ce qui a été dit, on peut faire des boucles sur xmage. C'est pas simple mais c'est possible. Et dans les faits si y'a combo la plupart des joueurs concèdent (comme sur cocka?).

On peut jouer hors ligne contre une ia. Elle sait pas jouer grand chose mais si c'est juste pour playtest contre aggro ou pour tester les sorties de son deck ça va.

Les cartes sont mises à jour au fur et à mesure des spoils, donc vous pouvez tester avant la sortie modulo le temps qu'il faut pour les implémenter (contrairement à ce qui a été dit).

Y'a beaucoup de joueurs, essentiellement pour le modern/standard, le reste c'est toujours possible de trouver (le peasant on fait entre nous en l'occurence).

On peut faire du limité et c'est trop bien (scellé/draft sur toutes les éditions que vous voulez, cube...).

Et franchement, je serais étonné de voir qu'il y'a des cartes de peasant qui existent pas. Ça doit exister pour des rares bizarres et dures a coder, mais franchement pour les communes ça m'étonnerait un peu.

Et enfin, (attention: avis perso) mais je trouve que l'interface est bien meilleure que celle de cocka. Le fait que les règles soient implémentées fait que ce qui se passe dans le jeu est incontestable, et ça c'est cool.

Donc ça vaut définitivement le coup de tester pour se faire son propre avis.
zombie33

Légende
le 04/01/2018 20:00
Citation :
Contrairement à ce qui a été dit, on peut faire des boucles sur xmage. C'est pas simple mais c'est possible. Et dans les faits si y'a combo la plupart des joueurs concèdent (comme sur cocka?).


Je suis curieux alors si il est possible de faire des boucles.
Sinon dans les faits, quand quelqu'un part en combo, on ne concède pas non.
Ici la notion de partir en combo est assez vague quand en face on a un deck qui peut fizzle à tout moment, donc non on concède pas on le laisse jouer qui plus est si on peut avoir un effet à tout moment.

Citation :
Les cartes sont mises à jour au fur et à mesure des spoils, donc vous pouvez tester avant la sortie modulo le temps qu'il faut pour les implémenter (contrairement à ce qui a été dit).

Et franchement, je serais étonné de voir qu'il y'a des cartes de peasant qui existent pas. Ça doit exister pour des rares bizarres et dures a coder, mais franchement pour les communes ça m'étonnerait un peu.


C'est de ce modulo dont je parle. Il existe encore de très vieilles cartes qui n'ont pas encore été implémenté si je ne dis pas de bétise. A vérifier.

Citation :
(le peasant on fait entre nous en l'occurence).


Je trouve cela vraiment dommage. L'intérêt de jouer online pour moi est justement d'élargir ses possibilités et justement pas uniquement rester avec les joueurs avec lesquels on joue déjà irl.

Citation :
On peut faire du limité et c'est trop bien (scellé/draft sur toutes les éditions que vous voulez, cube...).


C'est possible aussi sous cockatrice, mais pour des scellé draft xmage est sans doute mieux je pense aussi. Après qu'on se méprenne pas. La question de zebig pointait de manière sous-jacente les tournois online organisés sur cockatrice. C'est sur ce switch cockatrice/xmage que je me prononçais principalement et je donnais les raisons qui me pousse à rester encore sur cockatrice. Pour ce qui est des autres formats et de la pratique de magic perso, bien entendu chacun fait ce qu'il veut.

Citation :
Donc ça vaut définitivement le coup de tester pour se faire son propre avis.


Ca c'est certains et je continuerai de me familiariser avec le logiciel puisque visiblement je n'ai pas compris comment on peut faire une boucle.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 04/01/2018 21:49
Citation :
La question de zebig pointait de manière sous-jacente les tournois online organisés sur cockatrice.


C'était à l'insu de mon plein gré ;)

En tout cas merci de débroussailler la question pour ceux comme moi qui n'en ont pas l'envie, le temps et/ou le courage (rayer la mention inutile).
MagicDeProvence
Mallemort, France
le 21/02/2018 16:16
Salut , je viens de tester Xmage et puis bon quoi demander de mieux pour jouer a Magic en ligne de la façon dont on veut avec ses propre deck et tout sa gratuitement ^^
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Xmage
le 22/02/2018 22:23
Salut à tous,

Pour simplement dire que je joue sur Xmage régulièrement depuis 3 mois.
Je joue en format Peasant mais vraiment pas beaucoup de joueurs (surtout du Pauper).

J'ai pas trouvé d'autre moyen de créer des games Peasant autrement qu'en Freeform.
Si vous avez un autre moyen de créer des parties Peasant, je suis preneur.

Du coup, en attendant que des joueurs Peasant arrivent sur Xmage, je noie mon chagrin en EDH Multi.

Ceci dit, je trouve l'outil vraiment bien fait pour du tout gratos.
Mon ID pour taper le carton ou faire des tournois : jejouille63.

Magicalement,
zombie33

Légende
le 22/02/2018 22:50
Si il y a une dizaine de joueurs peasant intéressés pour faire des tournois peasant régulièrement sur xmage je veux bien organiser des tournois pour eux... Manifestez vous !
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Tournoi Peasant sur Xmage
le 26/02/2018 21:53
Juste une petite question, quand tu parles de tournoi sous Xmage, ça consiste en quoi ?

Tout le monde se donne RDV à une heure donnée sous Xmage et on crée des rondes de 30 minutes qu'on enquille les unes à la suite des autres comme dans un tournoi IRL ?
Ou bien chacun connaît son adversaire et on joue quand on peut en fonction de son emploi du temps ?

Y'a peut-être un topic sur MV qui parle déjà de cela mais j'ai pô beaucoup cherché.

Bref, peux-tu m'éclairer à ce sujet ?
zombie33

Légende
Réponse longue :
le 26/02/2018 22:05
Comment participer à nos tournois peasant ?

Tout les tournois peasant sont internationaux et donc utilise la langue anglaise.
Il y a trois types de tournois organisées par Mtg-Peasant : Tournois en poule ; 16 Men and 8 Men. Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel nombre de tournois en vous assurant que vous disposer d'assez de temps libre pour jouer chacun de vos matchs.
Pour s'inscrire à n'importe quel tournoi, vous devez juste remplir la colonne d'inscription avec votre pseudo ainsi que votre hash (le code de votre deck).


Tournois en poule

Il s'agit du seul type de tournoi qui commence à une date précise. Ce tournoi nécessite un minimum de douze joueurs.
Le tournoi se déroule en deux phases d'approximativement une semaine :
Dans la première phase, les joueurs doivent affronter chaque autres joueurs de leur poule. Les deux meilleurs de chaque poule sont ensuite qualifié pour la poule finale. En cas d'égalité on départage les joueurs en utilisant les règles suivantes dans l'ordre :
1) Parties gagnées - parties perdues (tout match inclu)
2) Parties gagnées - parties perdues (Parmi les joueurs à égalité de points)
3) Tirage au sort
Si il y a 6 joueurs dans la poule finale, alors les match issues d'une même poule doivent être rejouer, sinon les scores de la première phase de poule sont reportés.
Si il y a 8 joueurs dans la poule finalel, alors il y a certains match up qui ne doivent pas être joué (ceux marqués d'un X) de façon à pouvoir terminer le tournoi rapidement.
Les matchs nuls sont autorisés dans ce tournoi. Une partie se joue en une heure et cinq tours addtionnels. Il n'y a aucun départage à l'issue de ces tours additionnels.


16 Men et 8 men

Un 16 men commence automatiquement dès que 16 joueurs se sont inscrit. Après le début du tournoi aucune modification n'est autorisée. Il s'agit du même principe pour les 8 men avec seulement 8 joueurs,
Les Draws (égalités) ne sont pas autorisés dans ce type de tournoi. Une partie doit être jouée en une heure et cinq tours additionnels. La durée du match est calculée à partir du moment ou le match commence. Lorsque la partie arrive à la fin du temps reglementaire, vous devez informer votre adversaire que les tours additionnels commencent et votre adversaire doit être d'accord avec vous et vous devez garder une trace visible des tours additionnels. Les tie breakers sont :
- Le joueurs avec le plus grand nombre de points de vie gagne a partie (les marqueurs poisons ne comptent pas)
- Si il s'agit d'une égalité, alors la partie continue jusqu'à la première variation de partie ou jusqu'à ce qu'un joueur gagne (donc le premier joueur qui gagne des points de vie gagne la partie et le premier joueur qui perds des points de vie perd la partie)


Comment jouer ?

Chaque joueur a la responsabilité de jouer ses parties à temps. De manière à trouver un créneau horaire avec votre adversaire, vous pouvez écrire sur le forum / envoyer des messages privé via mtg-peasant / partager vos disponibilités sur ce google doc. Si vous ne communiquez pas, vous vous exposez à un game loss.
Vous pouvez partager vos disponibilités sur la feuille "Availability". Si c'est votre premier tournoi vous pouvez créer une colonne à votre nom. Dans la feuille "Pairing" vous pouvez trouver la liste des parties que vous avez à jouer dans chaque tournoi.
Quand vous créez une partie, la main de chaque joueur doit être caché. Des spectateurs peuvent être autorisés ou non.
Lorsque quelqu'un n'est pas connecté pour une raison quelconque, le chrono est arrêté. Si votre adversaire quitte la partie, vous devez attendre 15 minutes. S'il ne revient pas, il a alors un game loss.
Si votre adversaire slow plays, vous pouvez demandez à un autre joueur peasant de venir en étant spectateur pour être témoin de cela et chaque joueur doit ensuite reporter les fait.
Si un joueur veut abandonner un tournoi ou ne peut pas jouer durant une semaine, il doit le dire sur le topic de mtg-peasant correspondant. S'il vous plait ne laissez pas vos adversaire attendre pour rien.
N'oubliez pas de partager l'archétype que vous jouez à la fin du tournoi et si vous êtes en haut de classement de partager votre decklist sur le forum de mtg-peasant.com.
zombie33

Légende
Réponse courte
le 26/02/2018 22:07
chacun connaît son/ses adversaires et joue quand on peut en fonction de son emploi du temps avant une date butoir.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/02/2018 22:26
Ah et faut préciser que les tournois se déroulent sur cockatrice
zombie33

Légende
le 27/02/2018 10:18
Actuellement les tournois sont sur cockatrice.
Mais je décris bien comment se déroulerait d'hypothétiques tournois sur xmage si je les organisai.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Chaud pour tournoi Peasant sous Xmage
le 27/02/2018 20:28
Merci pour cette courte Réponse gutturale.

Ok pour moi sur Xmage...

Je n'arrive pas à jouer sous Cockatrice....
J'oublie tout le temps des trucs ce qui fait que je fais missplay sur missplay et ça me fait rager ainsi que l'adversaire...

Où s'inscrit-on pour un tournoi sur Xmage ?
Sur le forum Mtg-peasant ?

Magicalement,
zombie33

Légende
le 27/02/2018 20:31
Comme je l'ai dit il me faudrait au minimum une dizaine de joueur pour lancer le truc et si je compte bien on en est à ... 1
xromdamx
le 27/02/2018 23:57
+1 pour des tournois sur Xmage
zombie33

Légende
le 28/02/2018 0:51
Tes horaires vont te permettre de faire ce genre de tournoi tu penses xromdamx ?
xromdamx
le 28/02/2018 2:47
J'ai pas réfléchi a la question en fait :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.